Actuellement, nous comptons 50 avis sur Lydia. Parmi ces avis, 28% sont positifs, 28% neutres et 44% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,7/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Alors que la plupart des néobanques françaises ont choisi de s'appuyer sur l'agrément de Treezor, certaines lui ont préféré une autre société : la SFPMEI émet ainsi des services de paiement pour Lydia, Blank, Spendesk ou encore Kard. Détenue par BlackFin Capital Partners, elle pourrait bientôt changer de mains.
C'est une Mastercard qui permet de dépenser son argent qui se trouve sur les comptes Lydia ou dans les cagnottes. Ceux qui sont clients Lydia Premium peuvent agreger toutes leurs cartes sur celle-ci. Donc oui en ce sens Lydia devient une néobanque qui s'appuie sur Treezor pour proposer sa carte de paiement.
Rien de plus simple. Il vous suffit de télécharger l'application depuis votre smartphone ( iPhone ou Android ), de créer un compte avec numéro de téléphone et un mot de passe et, enfin, de renseigner vos numéros de carte bancaire. « Ensuite, vous tapez le montant à régler.
Envoyer de l'argent instantanément à un contact, en disposant seulement de son numéro de téléphone ; Utiliser son téléphone pour payer en sans contact dans tous les commerces équipés d'un terminal de paiement par carte ; Gérer simplement tous ses comptes bancaires depuis l'application.
(Pour les utilisateurs Lydia gratuit, la limite d'argent transférable sans frais vers un compte bancaire externe est de 500 € / mois. Au-delà, une commission de 1,5% est appliquée.
Soit il ne possède pas de compte Lydia
L'utilisateur reçoit alors une demande de paiement par SMS qui le redirige vers un formulaire en ligne. Il doit alors saisir manuellement les numéros de sa carte bancaire pour honorer la demande de paiement.
Dans ce cas, le délais est de 1 à 3 jours ouvrés bancaires (variable selon l'établissement bancaire et le pays depuis lequel le virement est émis).
N'importe quel utilisateur peut en ouvrir un en quelques instants, même avec la version gratuite de Lydia. Néanmoins, il est indispensable de faire vérifier son profil afin d'ouvrir un compte courant Lydia Bleu, Lydia Vert ou Lydia Noir et de profiter de tous les services de Lydia sans restrictions.
Cette sécurité a été conçue il y a plusieurs années pour protéger les transactions par carte sur Internet. Lydia, comme tant d'autres, est donc obligée de simuler une transaction pour en bénéficier. Pour l'ajout de la carte, c'est une transaction de 1€ qui est faite.
Le compte n'est pas suffisamment alimenté C'est la raison la plus courante. Comme la carte Lydia est alimentée directement par un compte Lydia, s'il n'y a pas suffisamment d'argent sur le compte Lydia relié à la carte pour réaliser un achat, alors le paiement sera refusé.
S'il utilise déjà l'application Lydia, l'argent est disponible instantanément sur son compte Lydia. S'il n'est pas encore utilisateur Lydia, il devra simplement renseigner son IBAN dans un formulaire sécurisé, sans avoir besoin de créer un compte Lydia.
C'est très simple, si l'utilisateur consulte cette page depuis son téléphone, il lui suffit de cliquer sur ce lien. Sinon, il peut : Ouvrir l'application Lydia ; Se rendre sur la vue Profil, en haut à gauche de l'écran d'accueil de Lydia.
Lydia a choisi l'instantanéité comme standard pour les virements bancaires : dès que c'est possible, Lydia initie votre virement via la technologie instant payment. Et c'est totalement gratuit pour les abonnés Lydia Bleu et Lydia Noir.
partout. La carte Visa Lydia, c'est une vraie carte de paiement à débit immédiat pour dépenser l'argent de ses comptes Lydia dans le monde entier. Elle est acceptée partout, chez tous les commerçant Visa et les distributeurs automatiques, quelle que soit la monnaie du pays.
Il faut cliquer sur « Régler », confirmer le moyen de paiement qui sera débité puis effectuer une authentification biométrique ou taper un code pour valider la transaction.
Aller dans l'onglet «Cartes » puis dans "Paramètres de la Carte" ; Cliquer sur Fonctionnalités ; Faire glisser le bouton "Paiement en ligne".
Qui peut utiliser le Service ? L'Utilisateur souhaitant créer ou participer à un Compte Commun déclare : Être âgé de plus de 14 ans ; Être détenteur d'un compte Lydia particulier (“Compte Client”), avoir pris connaissance, avoir accepté et respecter les CGU Lydia.