Selon un classement dévoilé par le magazine américain « Time », la cité phocéenne fait partie des sites incontournables à voir une fois dans sa vie.
La douceur de son climat, la beauté de ses sites naturels et le charme de ses quartiers pittoresques en font un environnement où il fait bon vivre. Ses 95 000 étudiants – dont 75 000 au sein d'Aix-Marseille Université, plus grande université française – permettent d'envisager l'investissement locatif avec sérénité.
Un patrimoine historique unique. Marseille est la plus ancienne ville de France, fondée par les Grecs en 600 avant JC. Le patrimoine historique et culturel de la ville est palpable à chaque coin de rues. Vous n'avez pas fini d'en apprendre sur la ville et la région et sur l'histoire avec un grand H.
Il fait bon vivre et travailler à Marseille, la cité phocéenne profite d'une situation privilégiée, au bord de la mer méditerranée et d'un climat ensoleillé. De par ses nombreuses festivités et son riche patrimoine environnemental, c'est une métropole très dynamique en mouvement constant.
Le quartier Estrangin dans le 7e arrondissement figure à la deuxième place des quartiers les plus riches (derrière un quartier de Croix dans le Nord).
Plus de 26 siècles plus tard, Marseille a gardé de cette période le surnom éternel de "cité phocéenne".
Les points positifs : La plage et le soleil. Les points positifs : La mer, le soleil. Les points négatifs : Personnellement j'aime bien cette ville malgré tous les points négatifs qu'il y a ( j'habite encore à Marseille) cette ville est très surprenante surtout quand on y habite.
Le reste du temps, les nuages, la pluie et surtout le mistral ou la tramontane balayent le ciel en toute impunité. Un climat encore plus difficile à digérer quand on a une piscine et des palmiers à rentabiliser – ça rend le cœur triste, un peu comme si on voulait décorer un sapin en plein mois de juillet.
Les plus belles vues de Marseille
Parmi les plus belles, on retrouve la calanque d'En Vau ou la calanque de Sormiou. Un peu plus loin, au bout du quartier des Goudes, la Baie des Singes accueille les baigneurs désireux de profiter d'une vue exceptionnelle sur la mer.
Le quartier résidentiel chic et verdoyant de Marseille
Les Cinq-Avenues est peut-être le plus chic des quartiers marseillais.
Les quartiers les plus recherchés à Marseille sont incontestablement ceux situés dans les VII, VIII et IXe. Quartiers chics et bourgeois, ces secteurs sont prisés des candidats à l'achat qui souhaitent vivre près du Prado, Perier, Endoume, Roucas Blanc.
Le drapeau de Marseille est blanc à la croix d'azur. Adopté comme pavillon au cours du Moyen Âge, il a la particularité d'être antérieur aux armoiries de la ville et non pas l'inverse.
Vous souhaitez profiter de la mer Méditerranée et du littoral marseillais ? Voici donc notre sélection des plus belles plages à Marseille ! Marseille, la fameuse ville du sud de la France, à l'accent chantant et à la douceur de vivre avec ses spécialités, bouillabaisse, pastis, son savon et sa Bonne Mère.
La meilleure période pour se rendre à Marseille est juin, juillet, août. Au contraire, il est déconseillé de visiter Marseille en janvier, février, décembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).
Tous les matins s'y tient le célèbre marché aux poissons. Puis prenez la direction de l'hôtel de ville en longeant le quai du port. Vous bénéficierez d'une vue magnifique sur les bateaux et en toile de fond : la Basilique Notre-Dame de la Garde. Vous pénétrez dans le plus vieux quartier de Marseille, le Panier.
Grâce à ses deux métropoles régionales, Lyon et Grenoble, la région Rhône-Alpes est riche en fonctions métropolitaines : commerce inter- entreprises, conception-recherche et prestations intellectuelles. Le Rhône et l'Isère affichent ainsi les salaires médians les plus élevés : respectivement 1 720 euros et 1 680 euros.
En moyenne, le salaire moyen à Monaco sur la Côte d'Azur et Provence est de 4841.67 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville. La différence avec le salaire moyen en France est de 114%.