Cette scène n'est pas sans rappeler la mort de Gwen Stacy dans l'Univers classique ; mais ici, Mary-Jane ne meurt pas et continue sa relation avec Peter (tout en restant cependant traumatisée depuis l'accident du pont).
Pendant leur rendez-vous, le Docteur Octopus arrive ; il est à la recherche de Spider-Man, et Harry Osborn lui a dit que Peter Parker était le meilleur moyen de trouver le héros. Pour convaincre Parker de lui envoyer Spider-Man, Doc Ock enlève Mary Jane.
Dans le comic, Spider-Man tue Gwen Stacy par accident. La personne qu'elle aime est celle qui la tue, c'est la chose la plus affreuse qui soit. Les gens n'avaient pas franchement adhéré à cette fin à la sortie du comic, car ils étaient horrifiés.
Le cinéaste avait expliqué qu'ils avaient choisi de remplacer Woodley, car celle-ci sera trop occupée sur ses prochains projets, la saga « Divergent » ou le film « The Fault in Our Stars » et ne pourra pas être disponible pour les tournages des suites en 2015 et 2017.
Toutefois, le morceau de résistance de cet album est bien évidemment la mort de Gwen Stacy, une mort inédite au début des années 1970 pour un personnage de premier plan : c'est quand même le principal personnage féminin de la série et l'amour d'une vie de Peter qui disparaît sous les yeux du lecteur !
Mary Jane avait originalement été créée pour rivaliser avec Gwen Stacy, le premier grand amour de Peter Parker. Lorsque que cette dernière disparaîtra de la vie de Spidey, c'est la rousse flamboyante qui volera le cœur de Spider-Man et lui avouera très vite qu'elle connaît son identité secrète.
La fin du film
Tragiquement, pour y parvenir, Stephen Strange a été forcé d'effacer intégralement Peter Parker de tous les souvenirs. En résumé, cela signifie que Spider-Man reste connu de tous, mais Peter Parker oublié de tous. Lors de son passage au restaurant, MJ ne semble pas se rappeler de Peter.
À la fin de No Way Home, tout le monde – même MJ, Ned et Happy – a oublié qui est Peter Parker. Pourtant, comme le précise J. Jonah Jameson, le monde sait toujours que Spider-Man existe. Ce qui veut dire que Spider-Man est membre des Avengers, c'est juste que ses coéquipiers ne connaissent pas son pseudonyme.
En définitive, la présence du vilain se résume à une sorte de caméo symbolique, comme si Sony Pictures cherchait à marquer son territoire au sein de l'univers Marvel Studios, faute d'avoir pu obtenir mieux.
Bien moins connu du grand public que son homologue Peter Parker, Miles Morales est apparu pour la première fois dans un comics de l'écurie Marvel en août 2011 dans "Ultimate Comics: Fallout #4". L'idée d'une version noire de Spider-Man a commencé à germer dans les années 2000.
Biographie du personnage. May « Mayday » Parker est la fille de Peter Parker alias Spider-Man et de Mary-Jane Watson-Parker.
La Mort de Gwen Stacy.
Peter Parker, orphelin à l'âge de six ans, est élevé par son oncle et sa tante, Benjamin et May Parker. Peter est mordu par une araignée radioactive à la suite d'une expérience. Il va alors développer des super-pouvoirs, dont une force surhumaine, une grande agilité, et la capacité de "coller" aux parois.
Heureusement, Happy a survécu et est revenu dans Spider-Man Homecoming en soutien à Peter Parker - assigné à cette tâche par son mentor, Tony Stark. Mais il n'en a pas fallu de beaucoup. « Ce n'est pas un bobard ! C'est vrai, c'est vrai, » confirme J.
Le film a été baptisé Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Sa bande-annonce était l'une des scènes post-générique de No Way Home. On découvrira la suite le 4 mai 2022.
Le jeune héros accepte pour sauver le monde et les dernières minutes du film montrent Peter Parker seul et se trouvant un appartement depuis la mort de May (Marisa Tomei) pour mener sa double vie, sans que personne ne le connaisse.
Et cet avocat n'est autre que Matt Murdock alias le démon de Hell's Kitchen, héros de sa propre série Marvel's Daredevil. Quelques jours avant la sortie de Spider-Man : No Way Home, Kevin Feige, le boss des studios Marvel, avait confirmé que Daredevil était désormais confirmé dans le Marvel Cinematic Universe.
Afin de tout arranger, il décide de s'adresser à l'un de ses ex-coéquipiers au sein des Avengers : le puissant Doctor Strange. Grâce à un sortilège spécial, ce dernier est ainsi censé lui permettre de modifier la réalité, et de faire oublier à tout le monde qui est véritablement Spider-Man.
En effet, dans quelques jours seulement, les fans vont pouvoir découvrir le nouveau chapitre de leur jeu préféré. Epic Games a donné rendez-vous aux gamers le 18 septembre prochain pour découvrir la suite de son célèbre jeu vidéo.
Dans les comics, le surnom de « MJ » est utilisé par Mary Jane Watson. Kevin Feige décrivit cela comme un hommage amusant aux aventures passées de Spider-Man et ses amours passés des comics. L'anniversaire de Jones qui se situe le 10 juin est une référence à Amazing Spider-Man Vol.
À l'origine, les Mary-Jane, ou Babies, sont des chaussures pour fillettes plates avec une bride sur le dessus du pied. Les femmes se sont appropriées ce style très mignon pour en faire une chaussure parfois preppy et parfois rock'n'roll.
Leur relation divulguée
Leur relation amoureuse est toujours hypothétique. Jusqu'à juillet 2021, où Tom Holland et Zendaya sont photographiés par un paparazzi, à leur insu. On les voit s'embrasser à Los Angeles, dans la voiture de l'acteur. Nous nous sommes en quelque sorte sentis voler notre vie privée.
Alors que Tom Holland fête ses 26 ans ce 1er juin, sa compagne, Zendaya, a tenu à lui envoyer un message. Ils font partie de ces couples discrets protégeant leur vie privée au maximum. Zendaya et Tom Holland, les deux acteurs de la saga « Spider-Man » vivent pourtant une belle idylle depuis l'été 2021.
Finalement, le 19 novembre 2021, Tom Holland a officialisé son couple avec l'actrice Zendaya avec qui il partage l'affiche de la célèbre trilogie à succès Spider-Man. Seulement, le couple aurait pu ne jamais se mettre ensemble... au grand désarroi de leurs fans.