Bien que Facebook autorise désormais l'usage de Messenger sans compte Facebook, le réseau social insiste sur l'intérêt de lier son compte Facebook avec Messenger : discuter avec ses amis plus facilement, accéder aux messages depuis l'application Facebook, y accéder sur toutes les plateformes…
Si Facebook Messenger existe depuis 2011, c'est depuis 2015 que la messagerie est véritablement dissociée du réseau social. En effet, c'est à partir de là que les applications mobiles de Facebook redirigent systématiquement la messagerie sur l'application Facebook Messenger.
En d'autres termes, Messenger est une plateforme de Chat lancé par Facebook qui vous permet d'entretenir une meilleure communication entre vous, vos contacts, vos amis, etc. Contrairement à Facebook, Messenger ne vous permet pas de suivre des fils d'actualités à grande échelle.
Vos amis et contacts sur Facebook, Messenger et Instagram dont le statut En ligne est activé voient s'afficher l'icône ou un horodatage qui montre votre dernière activité à côté de votre photo de profil sur les comptes pour lesquels vous avez activé le statut En ligne.
Messenger est plutôt agréable d'utilisation : rapide, l'appli permet de s'envoyer messages, messages vocaux, photos, une multitude d'autocollants. La fonction "selfie cam" qui vient d'être ajoutée, donne la possibilité de prendre rapidement un selfie dans la même fenêtre et de la faire parvenir à ses contacts.
Vous ne pouvez pas utiliser Messenger si vous n'avez jamais créé de compte Facebook sur la plateforme ou si vous avez décidé de le supprimer. Par contre, lorsque votre compte est tout bonnement désactivé, vous avez toujours accès à l'application de messages. Vous pouvez continuer à l'utiliser comme d'habitude.
Comme l'explique Facebook sur son site, "les conversations secrètes de Messenger sont chiffrées de bout en bout, ce qui signifie que les messages ne sont visibles que par votre correspondant et vous-même. Personne d'autre ne peut les consulter, pas même nous".
Il n'est pas nécessaire de supprimer votre compte Facebook de votre ordinateur pour résoudre ce problème. En effet, il suffit juste de changer votre statut de conversation. Dans l'écran Définir le statut de la conversation, appuyez sur un statut.
Pour voir les personnes en ligne sur Messenger : Les contacts qui apparaissent sous l'onglet Contacts, en haut de votre liste de discussions, ou dont le nom ou la photo est accompagné(e) du signe , sont actifs sur Messenger ou Facebook, ou l'ont été récemment.
Ouvrez votre liste de contact puis appuyez sur les trois points qui se trouvent en haut à droite. Le menu s'affiche. Cliquez simplement sur « désactiver le statut en ligne » puis choisissez l'option qui convient : invisible pour tous vos contacts, invisible uniquement pour une personne ou pour plusieurs personnes.
Si vous vous trompez, les plateformes de messagerie peuvent accéder à des données privées, télécharger des informations personnelles sur leurs serveurs, voire même révéler l'emplacement des utilisateurs.
Dans l'interface utilisateur sur le menu de gauche, cliquez sur «Configurations» Cliquez ensuite sur « Widget » puis sur l'onglet « Messenger » Cliquez ensuite sur le bouton « continuer avec Facebook » Connectez vous avec les informations de connexion de la page Facebook que vous souhaitez associer.
Les abonnés n'auront plus à souscrire d'option Internet pour utiliser l'application Facebook Messenger (disponible sur Android et iOS) ou même l'application Facebook for Every Phone, fonctionnant sur la plupart des mobiles traditionnels.
Concurrent direct de Skype du fait de la puissance de son réseau social, Facebook Messenger est une application gratuite de communication multimodes qui vous permet de discuter rapidement avec vos proches de cinq manières différentes : le tchat incluant le partage d'images et de géolocalisation ; les messages textes ou ...
Le petit point vert, dans Facebook ou sa messagerie Messenger, est devenu le symbole universel de la disponibilité en ligne, de la même manière que le point rouge signale l'impératif et l'urgence de la notification.
Cliquez sur en haut à droite de Facebook. Cliquez sur Paramètres et confidentialité, puis sur Préférences du fil. Sélectionnez Masquer temporairement. À côté du profil, de la Page ou du groupe dont vous souhaitez désactiver le masquage temporaire, cliquez sur .
– Cliquez sur le contact avec le bouton droit de la souris… – Si vous avez accès à l'option “Supprimer“, c'est que le contact vous a effacé (ou bloqué) de sa liste verte. Si l'option est grisée, c'est que le contact vous a bien conservé comme ami mais n'est simplement pas connecté.
Il suffit simplement de passer en mode avion AVANT de cliquer sur l'icône Messenger. De là, lisez tranquillement le message. Une fois la chose terminée, fermez l'application tout en restant en mode avion. Lorsqu'on dit fermez l'application, cela signifie qu'elle ne doit plus être active sur votre smartphone.
Non, l'application Facebook Messenger n'est pas un moyen de communication sécurisé, car le contenu des messages n'est pas chiffré par un chiffrement de bout-en-bout. Facebook peut donc consulter le contenu des messages et devrait, s'il en était contraint, le communiquer à la justice ou aux services de renseignement.
Pour s'inscrire sur Facebook Messenger sans compte Facebook, un simple numéro de téléphone suffit. Une fois saisi, un SMS de confirmation est envoyé sur votre téléphone pour que vous puissiez vous authentifier. Vous devrez indiquer votre nom, votre prénom et ajouter une photo pour commencer à utiliser le service.
Contacter des amis via Messenger
Une fois votre liste de contacts bien fournie, il vous suffit de sélectionner l'ami que vous souhaitez contacter. Cliquez pour cela sur son nom, puis sur le bouton « Contacter » (message texte) ou sur le bouton « Appel vidéo » (tchat vidéo) tout comme Skype.