Meta fera payer 9,99 euros par mois pour accéder à Instagram et Facebook sans publicité Cette nouvelle offre sera disponible en Europe courant novembre. De récentes décisions de justice ont poussé le groupe connu pour sa gratuité à proposer cette option.
En novembre dernier, Meta lançait une offre d'abonnement à 9,99 euros par mois (12,99 euros sur mobile) pour permettre à ses utilisateurs de surfer sur Facebook et Instagram sans aucune publicité, espérant ainsi s'accorder aux règles européennes en matière de protection des données.
Le nouvel « abonnement payant » est surtout une réponse de Meta aux procédures en cours, au niveau européen, estimant que l'entreprise ne respecte pas les règles du Règlement général pour la protection des données (RGPD).
Depuis le début du mois de novembre, Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, vous propose de payer un abonnement pour désactiver les publicités sur les deux plateformes. Vous devez faire un choix, explique Meta. Soit vous payez pour vous débarrasser des publicités, soit vous conservez le système actuel.
Des frais supplémentaires de six euros par mois en mars 2024
À noter que jusqu'au 1er mars 2024, l'abonnement initial couvrira tous les comptes liés dans le centre de comptes d'un utilisateur.
Instagram et Facebook vont proposer un abonnement payant en novembre 2023. À partir de novembre 2023, on pourra soit continuer à utiliser les deux réseaux sociaux (mais se voir proposer de la publicité), soit choisir une version payante, mais sans pub.
Facebook Messenger, une messagerie instantanée gratuite qui permet de dialoguer avec vos amis Facebook par écrit, mais aussi en appel vocal et vidéo à deux ou en groupes (grâce à la création de salons).
En effet, « meta » vient d'un terme grec qui signifie « au-delà ». Pour Mark Zuckerberg, ce nom reflète à la fois le présent et le futur qu'il veut construire, un entreprise dynamique et pérenne.
Choisissez les informations utilisées pour les publicités
Cliquez sur le bouton Vérifier le paramètre. Dans la fenêtre suivante, Meta vous demande alors de choisir si vous acceptez, ou non, que votre activité sur ses plates-formes (pages que vous likez, comptes de marques que vous suivez, etc.)
Par ailleurs, le groupe Meta recense 2,93 milliards d'utilisateurs actifs chaque jour sur l'ensemble de sa famille d'applications (Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp) et 3,71 milliards d'utilisateurs actifs par mois au sein de son écosystème au 3e trimestre 2022.
Ouvrez un navigateur et accédez à accountscenter.meta.com. Cliquez sur Comptes sous Paramètres du compte dans le menu de gauche. Cliquez sur Supprimer à côté du compte que vous souhaitez supprimer de l'Espace Comptes.
Meta Business Suite (ordinateur)
Cliquez sur Meta Verified dans le menu de gauche. Cliquez sur Annuler l'abonnement, puis une nouvelle fois sur Annuler l'abonnement pour confirmer.
Les abonnements payants à Facebook et Instagram arrivent en France. Les utilisateurs de Facebook et Instagram ont commencé à recevoir, depuis le mardi 7 novembre, des notifications leur proposant une offre payante pour les deux réseaux sociaux. Un abonnement qui permet d'obtenir une version sans publicité.
Meta Verified sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs, partout dans le monde ! Découvrez ici la dernière annonce faite par Meta. En février 2023, Meta lançait Meta Verified, un abonnement payant pour Instagram et Facebook, qui permettait d'obtenir la célèbre coche de certification de son compte.
En 2023, Facebook va élargir son catalogue d'annonces publicitaires, en proposant de nouveaux formats tels que les annonces vidéo, les annonces en réalité augmentée et les annonces en réalité virtuelle. Cela permettra aux annonceurs de créer des campagnes publicitaires encore plus innovantes et engageantes.
Si vous ne voulez pas passer par l'outil du groupe européen de défense des droits des consommateurs, Facebook vous permettra bientôt de remplir un formulaire en ligne pour vous opposer à l'utilisation par Meta de leur activité in-app pour la publicité, et l'entreprise évaluera ensuite votre objection avant de mettre en ...
les Produits VR Meta : les Produits VR Meta comprennent des produits informatiques et des logiciels de réalité virtuelle, mixte et augmentée (« XR ») qui fonctionnent sous la plateforme de la marque Meta Quest (anciennement la marque Oculus) où les utilisateurs peuvent télécharger, envoyer ou interagir avec du contenu ...
La Politique de confidentialité mise à jour de Meta couvre Facebook, Instagram, Messenger et d'autres produits Meta. Elle ne couvre pas WhatsApp, Workplace, Free Basics, Messenger Kids ou l'utilisation d'appareils Quest sans compte Facebook, qui ont leurs propres politiques de confidentialité.
Facebook s'appelle désormais Meta : un nouveau nom pour correspondre à ce que Mark Zuckerberg appelle le « métaverse », un internet du futur où l'on évoluerait en 3D. Ne l'appelez plus Facebook : il s'agit désormais de Meta.
Mark Zuckerberg est le fondateur et le PDG de Meta, qu'il a fondée sous le nom de Facebook en 2004.
Si vous avez plusieurs crédits publicitaires sur votre compte, cliquez sur Voir plus en haut à droite de la section Crédits. Vous verrez le solde restant et la date d'expiration de tous les crédits publicitaires sur votre compte dans la liste déroulante.
Le texte reconnaîtrait pour la première fois que l'échange de données s'apparenterait en réalité à une sorte de paiement. Ainsi, la mention originale de Facebook "C'est gratuit et ça le sera toujours" serait une violation de ce principe.
"C'est une rumeur et rien n'est vrai"
WhatsApp a eu connaissance du problème, puisque une page officielle de la plateforme américaine dément également le canular. "Sachez que c'est une rumeur et que rien n'est vrai”, indique la firme.
Monnayer des services, autre explication : car ces options payantes permettent aux utilisateurs de se démarquer, de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires, ou d'obtenir une meilleure exposition (pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs).