C'est en travaillant avec lui ainsi qu'avec Quincy Jones et Bruce Swedien (l'ingénieur du son principal de Michael Jackson de 1977 à 2001, NdlR) que j'ai appris comment la musique devait être faite. Il était très professionnel et il n'était pas question de drogue.
Le 7 Octobre 1971, le tout premier single de la carrière solo de Michael Jackson est donc lancé, il s'agit du 45 tours de « Got To be There » avec le titre « Maria (You Were The Only One) » en face B.
Le chanteur américain est décédé jeudi à Los Angeles, à l'âge de 50 ans. Il laisse derrière lui une carrière extraordinaire et Thriller, l'album le plus vendu de l'histoire de la musique. Il avait été surnommé le «prince de la pop».
À la recherche de ses origines, le "roi de la pop" fait des tests ADN. L'afro-descendant découvre que ses ancêtres, vendus comme esclaves pour rejoindre les États-Unis, sont nés à Krindjabo, une ville appartenant au royaume prospère du Sanwi, surnommé le "berceau de la Côte d'Ivoire".
Michael Jackson en concert en France
En 1987, Michael Jackson entame une première tournée mondiale en solo, intitulée "Bad World Tour". De passage en Europe, le roi de la pop fait une halte en France et investit le Parc des Princes pour deux représentations exceptionnelles.
Michael Jackson et l'idole James Brown
Michael Jackson avait une idole, en la personne de James Brown. Qualifié de "génie" par la star américaine, James Brown fait partie de ces personnalités qui ont influencé le roi de la pop, notamment en ce qui concerne les pas de danse.
16 mai 1983 : histoire du "moonwalk", la danse signature de Michael Jackson.
Après paiement de ses dettes, écrit le quotidien américain, il resterait encore, cachés derrière des montages financiers complexes, quelque 200 millions de dollars.
Quincy Jones est un producteur star, notamment de Michael Jackson, mythe inébranlable de la musique dont la success story, depuis 1951, a déjà inspiré plusieurs documentaires dont Listen Up the Lives of Quincy Jones (1991) et Quincy sur Netflix (2018), qui le montre en patriarche aux nombreux enfants, à la tête d'un ...
Michael Jackson, alias "Bambi"
L'origine de ce surnom s'explique par la passion de Michael Jackson pour l'univers des contes de fées et son envie de vivre dans un monde enfantin. Souvent associé à "Bambi", le créateur de l'album "Thriller" était aussi parfois surnommé Peter Pan en référence au syndrome du même nom.
L'afro-descendant découvre que ses ancêtres, vendus comme esclaves pour rejoindre les États-Unis, sont nés à Krindjabo, une ville appartenant au royaume prospère du Sanwi, surnommé le "berceau de la Côte d'Ivoire. Le 14 février 1992 la Pop Star s'est rendue à Krindjabo pour connaître ses racines.
Jackson était toujours prompt à se faire le défenseur de ce en quoi, il croyait. Il s'est notamment impliqué contre la famine, le sida, la guerre, la violence entre gangs, les relations interraciales ou l'environnement.
Le plus grand concert fut donné le 17 octobre 1993 au Morumbi Stadium de São Paulo (Brésil) devant 140 000 personnes.
This Is It était un spectacle en résidence planifié de 50 concerts du chanteur Michael Jackson prévus à l'O2 Arena de Londres (Royaume-Uni) du 13 juillet 2009 au 6 mars 2010 . Ce spectacle fut annulé à la suite du décès de l'artiste survenu le 25 juin 2009 .
The JACKSONS VICTORY TOUR '84, c'est la dernière tournée de Michael Jackson avec ses frères, et un embryon de tournée solo, pour présenter au monde entier la déclinaison live de son album Thriller.
Janet Jackson
Le plus jeune membre de la famille est né en 1966, et Janet défiera plus tard son frère Michael d'être l'une des plus grandes stars de la pop à la fin des années 1980. Janet Jackson en 2019.
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
Le vrai King, le «roi du rock'n'roll», c'était lui, Fats Domino. Et c'est Elvis Presley, «l'autre King», qui le disait. Le pianiste et chanteur américain Fats Domino, décédé mercredi à 89 ans, était le roi du rhythm'n'blues aux États-Unis, le précurseur du rock'n'roll des blancs dans les années 1950.