De son vrai nom Ken Samaras, Nekfeu est un rappeur français, aux origines grecques et écossaises, né en 1990.
Nekfeu est un rappeur et acteur français né le 3 avril 1990 à La Trinité dans les Alpes-Maritimes. Membre de plusieurs groupes et collectifs de rap, il entame avec brio sa carrière solo en 2015 avec Feu.
Discret mais pas disparu
Selon Le Parisien, il s'agirait tout simplement d'un bug technique de la maison de disques, qui pourrait être lié aux regroupements et fusions de label. Selon les sources du Parisien, l'artiste n'a en tout pas l'intention de disparaître.
Ses deux premiers albums avaient disparu des plates-formes de streaming et ses clips de YouTube. Un bug technique de sa maison de disques en serait à l'origine. Nekfeu a mis le feu ce week-end aux réseaux sociaux, que ce soit X, Instagram, TikTok ou Snapchat…
Originaire de Nice, Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras, est un rappeur français née en 1990. Il se fait un nom au sein du collectif l'Entourage et des groupes 1995 et S Crew. Comme beaucoup de jeune de sa génération, Nekfeu acquis sa popularité sur le net en postant des vidéos de ses freestyles avec ses potes.
En effet, il s'agit simplement de la fin du contrat entre Nekfeu et Universal. La maison de disques avait signé au début de leur collaboration un contrat de distribution pour les albums du rappeur. Cet accord serait arrivé à son terme ce vendredi 1er décembre.
Il n'a pas fait d'études, faute de temps et d'envie, se consacrant au rap depuis ses 11 ans. Seul diplôme obtenu, un bac ES, mention assez bien, passé en candidat libre après avoir arrêté l'école en classe de première.
L'aficionado du studio est tout de même apparu dans plusieurs projets depuis cette sortie, notamment sur la Don dada mixtape vol 1 de Alpha Wann en 2020 ou encore sur l'album Stamina de Dinos. En 2022, il est revenu aux côtés de son groupe le S-Crew avec SZR 2001.
C'est dans une story avec l'artiste Sofiane Aoumer que le prodige de 1995 a confirmé son rejet pour les réseaux sociaux : "je boycotte !" Mais ce n'est pas vraiment une surprise... Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Nekfeu, de ses trois bandes à sa carrière en solo
Une reconnaissance de ses paires que Ken Samaras, de son vrai nom, doit à son goût pour les sonorités, sa voix et sa diction hachée qu'il pose sur des textes multisyllabiques qu'il écrit lui-même.
Il ne s'agirait que d'une affaire de droits qui devrait prochainement se régler. Pour le retrait des albums de Nekfeu, la plupart des contrats de licence étaient signés pour 7 ans à partir de la sortie du dernier projet.
Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras, voit le jour le 3 avril 1990 dans les Alpes Maritimes. Il grandit dans la banlieue niçoise, puis à l'âge de 11 ans il part vivre à Paris avec ses parents.
Le jeune parisien de 25 ans confie également s'inspirer de deux artistes majeurs : « Gainsbourg ou Eminem avaient leurs alter ego maléfiques, moi aussi – avec une multitude de nuances entre les deux ». « Cela aurait été très facile pour moi de faire un album d'un seul tenant, par exemple très noir.
Cela fait plusieurs mois que les fans de Nekfeu, qui a disparu de la scène méditatique depuis plusieurs années maintenant, s'étaient donné rendez-vous le 27 août 2023. La date fatidique est enfin arrivée, réservant son lot de surprise (et de déception). Le grand retour de Nekfeu était prévu pour ce dimanche 27 août.
En 2019, le rappeur de 32 ans sortait son dernier projet, un album intitulé Les Etoiles Vagabondes, et avait dans la foulée supprimé sa page Instagram, où il communiquait avec ses abonnés.
Et oui, Nekfeu s'appelle en réalité... Ken ! Pourquoi ce pseudo alors ? Et bien, c'est simple : Nekfeu est le verlan de "fennec", un surnom qu'il a longtemps porté ! L'ami d'enfance de Lomepal et Alpha Wann a marqué 2019 avec son dernier album en date : Les Etoiles vagabondes.
Le jeune homme de 25 ans s'est alors exprimé quant au nom que lui, Alpha Wann, Sneazzy, Fonky Flav', Areno Jazz et Hologram Lo' avaient choisi. En effet, 1995 c'est pour le rap des 90's, la base de la base. D'ailleurs le jeune homme déclare « On s'est appelé 1995 pour dire qu'on avait les bases du rap » .
Eminem - 230 millions de dollars : Sa longévité dans l'industrie musicale et ses albums à succès ont contribué à sa richesse. Master P - 200 millions de dollars : En tant qu'entrepreneur et rappeur, Master P a bâti un empire au fil des ans.
Avec plus d'un million d'abonnés sur son compte Instagram, Nekfeu a une importante communauté de fans. Ouvert le 27 octobre 2012, son compte contient désormais 965 publications. Parmi elles, des photos de son quotidien, de ses dernières actualités musicales, de ses rencontres et de ses voyages.
Les 444 Nuits correspondent au double projet de Népal sorti en 2016. 444 fait référence à la signification spirituelle de ces chiffres indiquant l'introspection et le chemin vers la connaissance de soi.
«J'ai deux masters, un doctorat, plus diplômé que le chef de l'Etat. » Pierre-Hugues José exagère à peine quand il se présente dans un de ses titres. A 34 ans, le rappeur possède un profil vraiment atypique dans son milieu. Celui d'un ex-brillant élève qui a tout plaqué en 2020 pour explorer sa passion pour la musique.
📚 C'est la rentrée.. Petit rappel des rappeurs et leurs BAC : N.O.S : Bac STG Nekfeu : Bac ES Ninho : Bac ES SCH : Bac pro climatisation Orelsan : Bac ES Vald : Bac S Deen Burbigo : Bac L Youssoupha : Bac L Zola : Bac L Niska : Bac ES Disiz : Bac ? (à 27 ans !)
Le hip-hop, lui, est né en 1974 avec DJ Kool Herc, et les premiers raps étaient réalisés par des MC (Maîtres de Cérémonie) qui faisaient des rimes toutes simples pour mettre l'ambiance en soirée. Le premier morceau de rap proprement dit n'est pas américain, il est italien.
La même année Népal participe à l'album de Nekfeu, Cyborg, sur le morceau Esquimaux, et en tant que beatmaker sur le morceau Humanoïde.