Uno : non, vous ne pouvez pas ajouter un "+4" à un "+2" !
Ce jeudi, le célèbre jeu de carte de Mattel a (encore) retourné Twitter avec une affirmation des plus clivantes : non, vous ne pouvez pas jouer un « +2 » sur un « +2 ». En fait, après un « +2 », il s'agirait donc de piocher deux cartes, puis de passer son tour.
Si une personne coupe le jeu un +2 jaune avec un autre +2 jaune, ça fait +4 pour le joueur qui suit la personne qui a coupé le jeu.
La carte « +4 » : Lorsqu'un joueur joue cette carte, le joueur suivant doit piocher 4 cartes et passer son tour. De plus, le joueur qui a posé cette carte peut choisir ou non de changer de couleur. Attention cependant, cette carte ne peut être jouée seulement si le joueur n'a pas d'autre solution.
On ne peut donc pas cumuler les +2, ni les +4. Au-delà de ça, la carte +4 ne peut être jouée que si on n'a pas la couleur demandée. Il est également possible de vérifier l'honnêteté de la personne qui pose la carte.
La carte « +2 »
Si cette carte est retournée en début de jeu, la même règle s'applique. Cette carte permet aussi de stopper les cartes +2/+4 en en remettant une pour que l'autre pioche plus de cartes. exemple: si un joueur met un +2 le second peut en mettre un autre et le 1er doit piocher 4 cartes.
Plus clairement, si un joueur place une carte « +2 », celui que joue après lui pioche deux cartes et passe son tour, sans pouvoir jouer. La même règle s'appliquerait aux cartes « +4 ».
Si le joueur qui a posé la carte + 4 pouvait bien jouer une carte de même couleur que la carte jouée précédemment, il doit piocher quatre cartes. Mais si celui qui a douté de sa bonne foi se révèle avoir tort, ce dernier doit piocher six cartes !
Si un joueur n'a plus qu'une seule carte en main, il doit annoncer de manière distincte « UNO ». Si ce n'est pas fait et qu'un des adversaires lance « CONTRE UNO », il devra piocher deux cartes en pénalité. La victoire définitive est acquise lorsque qu'un des participant obtient 500 points.
La réponse du UNO est sans appel lorsqu'un internaute demande si on peut cumuler les +4 sur les +4. Voilà. C'est dit. Plus personne ne pourra tricher.
Tu débutes la partie avec 7 cartes en main. Lorsque c'est ton tour, il faut que tu poses une carte portant le même chiffre ou la même couleur que celle qui est sur la table. Quand un joueur place son avant-dernière carte, il doit crier « UNO ! ». Le but du jeu : être le premier à ne plus avoir de cartes en main.
UNO affirme qu'on ne peut pas additionner les cartes +2 et/ou les cartes +4. Ça risque d'être dur à avaler pour certains mais Uno vient d'annoncer officiellement qu'il est interdit d'additionner les +4 et + 2. Tout s'écroule...
Le joueur doit dans tous les cas annoncer « UNO » avant de poser sa dernière carte. S'il abat sa dernière carte sans jamais avoir dit « UNO », et qu'un adversaire annonce « CONTRE-UNO » avant lui, le "vainqueur" doit reprendre deux cartes ; la manche continue.
– Si un joueur oublie de dire UNO quand il n'a plus qu'une carte en main, et que ses adversaires le remarquent, il tirera 2 cartes dans la pioche ( pour réagir, ses adversaires doivent attendre que son avant-dernière carte ait touché le talon, de même ils doivent le faire avant que le joueur suivant n'ait jeté sa carte ...
Créé en 1971 par l'Américain Merle Robbins, Uno se joue de deux à dix joueurs. Pour gagner une partie, l'un des joueurs doit se défausser de toutes ses cartes. Les règles sont détaillées dans le manuel fourni par l'éditeur américain Mattel.
Tracer des traits droits à l'aide de l'équerre et de la règle tous les 5 cm en largeur et 8,5 cm en hauteur de façon à avoir des cartes de 8,5 cm de hauteur et 5 cm de largeur. Ensuite, découper chaque carte en suivant les traits fait au crayon de papier.
Si une carte blanche est retournée en début de jeu, le joueur à la gauche du donneur choisit la couleur de départ et joue la première carte. Carte blanche +4 - Le joueur qui pose cette carte peut choisir de changer la couleur ET oblige le joueur suivant à piger 4 cartes et à passer son tour.
Le numéro 1 du jeu de cartes en France et dans le monde, avec 10 millions de jeux vendus en 2020 à l'international, fête déjà ses 50 ans cette année. L'occasion de sortir une carte spéciale associée à une pièce à jouer à pile ou face pour faire piocher des cartes supplémentaires aux joueurs.
Fin d'une manche
La manche est finie lorsqu'un joueur a posé sa dernière carte. Les points sont comptés (voir COMPTAGE DES POINTS) et les joueurs engagent la manche suivante. Si la dernière carte jouée est une carte +2 ou un Super Joker, le joueur suivant doit piocher 2 ou 4 cartes.
Au Uno, la règle est désormais claire: il est interdit d'enchaîner les +2 et les +4. Un employé de chez Mattel, qui distribue le célèbre jeu de cartes, a mis au clair dans une vidéo de Konbini les règles des +2 et des +4, sources de nombreuses disputes entre amis.
Le Qui Est-Ce est une version en ligne du jeu de société classique ! Chaque joueur a un personnage et le joueur adverse doit deviner qui ils sont. Choisissez parmi une variété de questions différentes et répondez honnêtement. Qui Est-Ce peut être joué en ligne ou contre l'ordinateur.
CONCERNANT LA PIOCHE :
Si le joueur ne possède pas de carte lui permettant de jouer, il pioche une carte : si cette carte peut être jouée, IL A LE DROIT DE LA POSER. Sinon, il passe son tour et la conserve dans son jeu. Le joueur peut choisir de ne pas jouer une carte, il pioche alors une carte.
“Qui est-ce” est un jeu au tour par tours. Le joueur le plus jeune commence. À chaque tour, le joueur actif posera une question à laquelle on ne peut répondre que par OUI ou NON. Selon la réponse de l'adversaire, il saura quels personnages il peut éliminer ou écarter.
Sur deux cartons (ou feuilles de papier), dessinez un quadrillage de 3 cases sur 2. Dans chaque case, faites plusieurs traits de couleurs différentes et dans un ordre bien différent d'une case à l'autre. Attention à ne pas faire deux cases semblables !