Malgré une baisse significative de ces cas, les grossesses chez des mineures de 10 ans sont encore très nombreux au Mexique, plusieurs centaines par ans, voire plus de 1 000 durant la période 1992-1999.
La loi péruvienne interdit à la petite fille d'avorter après cinq mois de grossesse… Une petite fille de 9 ans est tombée enceinte à Ventanilla au Pérou. La grossesse de la fillette serait le résultat des viols à répétition commis par le beau-père de la fillette.
La meilleure tranche d'âge pour tomber enceinte se situerait donc entre 20 à 25 ans, mais il semble que tout le monde ne soit pas d'accord. Au Royaume-Uni, une étude publiée récemment dans le Health and Social Behaviour Journal suggère une fourchette entre 25 et 30 ans comme âge idéal, ou 34 ans.
Lina Medina reste à ce jour la plus jeune mère de l'humanité. Jamais elle ne dénoncera celui qui a abusé d'elle. À cinq ans, sept mois et vingt jours, Lina Medina est dans son neuvième mois de grossesse.
En Angleterre, une fillette âgée d'à peine 11 ans est sur le point de donner naissance à un enfant. C'est une histoire à peine croyable qui nous est rapportée par le journal anglais “The Independant”. Une petite fille de 11 ans s'apprête à devenir la plus jeune mère du pays.
The Sun rappelle que le plus jeune père connu est Sean Stewart, devenu en 1998 papa à l'âge de 12 ans avec Emma Webster, une adolescente de 15 ans.
La FIV permet aux femmes hétérosexuelles d'avoir un bébé sans besoin d'un homme. Des médecins britanniques ont constaté qu'au moins 25 femmes hétérosexuelles ont accouché au cours des dernières cinq années bien qu'elles n'aient jamais eu de rapports sexuels.
En Angleterre, en 2014, une jeune fille de 12 ans et son petit ami de 13 ans ont eu une petite fille. Ils sont ainsi devenus le plus jeune couple de parents au monde. Les deux jeunes gens se fréquentaient depuis plus d'un an lors de l'accouchement.
La jeune fille anglaise, nommée Amy Crowhurst, tombe enceinte à l'âge de 12 ans après avoir eu une très courte aventure avec un jeune adolescent de 15 ans. A cette époque, Amy est la plus jeune maman enregistrée en Angleterre. Après que le père ait disparu, elle accouche d'un petit garçon qu'elle appellera Alfie.
Le papa met dans le ventre de la maman une graine de vie, qui s'appelle spermatozoïde. Elle rencontre la graine de vie de la maman, qui s'appelle ovule. Les deux graines s'unissent pour former un bébé qui va mettre neuf mois à grandir avant de naître.» Il veut plus de précisions?
Alors que l'âge pour la première fois en France est en moyenne de 17,4 ans pour les garçons et de 17,6 ans pour les filles, les débuts de la sexualité ne sont pas définis par des normes quantitatives, mais plutôt qualitatives.
La puberté chez les femmes débute en général entre 8 et 13 ans, et l'âge de la ménarche, les premiers cycles menstruels, bien qu'ayant diminué de manière constante au cours du XX e siècle s'est stabilisé autour de 12 ans. Les grossesses ayant lieu sous cette moyenne sont généralement considérées comme exceptionnelles.
A son tour, elle est devenue mère à 12 ans. Rifca est donc une toute jeune mamie de 23 ans, à un âge où beaucoup de femmes n'ont pas encore d'enfant !
Pour rappel, celle qui détient le titre de plus jeune grand-mère au monde est originaire de Roumanie. En 1999, Rifca Stanescu, 12 ans, a donné naissance à sa fille Maria, laquelle a elle-même mis au monde en 2011 un petit garçon à l'âge de 11 ans.
Nombre de jeunes femmes ont des menstruations irrégulières et ne se rendront peut-être pas compte de leur grossesse immédiatement. Certaines femmes manifestent les symptômes de la grossesse (nausées, vomissements, fatigue), mais d'autres n'en manifestent aucun.
Un Indien est devenu père à 96 ans. L'homme, marié à une femme de 54 ans, bat son propre record. En 2010, il était déjà devenu le plus vieux papa du monde en accueillant son premier enfant. Il n'est jamais trop tard pour fonder une famille et Ramjit Raghav l'a bien compris.
Lina Medina Vásquez, née le 27 septembre 1933 dans le hameau d'Antacancha de Ticrapo au Pérou, est connue pour être la plus jeune mère dans l'histoire de la médecine, fait survenu le 14 mai 1939 , à l'âge de 5 ans, 7 mois et 17 jours.
D'après le Livre Guinness des Records, la femme la plus vieille à avoir accouché d'un enfant conçu naturellement est une Britannique qui a mis un enfant au monde en 1997 alors qu'elle était âgée de 59 ans.
Accouchement : une douleur éminemment variable
Dans certains cas, la tête du bébé est orientée de telle manière dans le bassin qu'elle provoque des douleurs lombaires plus difficiles à supporter que les douleurs ordinaires (c'est ce qu'on appelle accoucher par les reins).
Ventre pointu, garçon en vue ? Si la ligne brune de grossesse dépasse le nombril, ce serait le signe que l'on porte une fille. Dans le cas contraire, c'est un garçon. Concernant la forme du ventre, s'il est haut et pointu, il cache certainement un petit garçon.
Accoucher dans l'eau
L'accouchement dans l'eau est une méthode d'accouchement par voie basse qui permet de réduire les douleurs liées aux contractions tout en facilitant la dilatation du col. La mère est placée dans une baignoire d'eau à 37°C lorsque les contractions s'intensifient.
Dimanche dernier, Akbar («grand» en arabe) est né sur l'île de Sumatra, en Indonésie. Le bébé pesait 8.7kg pour 62 centimètre. Un record national. Muhammad Akbar Risuddin est né par césarienne d'une mère diabétique qui avait déjà conçu deux enfants de 5.3 et 4.5 kg.
Le médecin craint une tumeur de l'abdomen
Finalement, la famille Medina s'adresse à un médecin, le docteur Gerardo Lozada, à l'hôpital de Pisco. Le médecin ausculte la petite fille craignant une tumeur massive de l'abdomen. Mais, très vite, il s'aperçoit que la petite Lina est enceinte.