L'une des pratiques naturellement inscrite dans la tradition humaine est le port de la montre à gauche. Adoptée par la grande majorité, cette habitude n'est cependant pas observée par tous. Un bon nombre de personnes comme le président russe Vladimir Poutine portent leurs montres à droite.
Et cette liberté est d'autant plus importante dans la mode où chacun peut porter ce qu'il veut, comme il veut, au poignet qu'il veut. Alors que porter la montre au poignet gauche convient aux droitiers, les gauchers sont donc parfaitement libres de porter la leur au poignet droit.
La règle la plus courante n'est pas de porter sa montre à la main gauche, mais de la porter au poignet opposé à la main d'écriture. En d'autres termes, à la main gauche pour les droitiers, à la main droite pour les gauchers.
Cela s'explique tout simplement parce que les premiers modèles de montres nécessitaient d'être remontés. L'immense majorité de la population étant droitière, il était par conséquent plus facile de le faire avec la main droite quand la montre était portée à gauche.
Les droitiers auront donc, encore une fois, mieux fait de porter leur accessoire à gauche pour le remontage et les gauchers à droite.
Elle ne peut alors plus se frotter contre la seconde main au risque d'indisposer ou blesser. C'est d'ailleurs pour cette raison que le président russe porte toujours sa montre à droite. Le conseil de base pour bien porter une montre est de la mettre au poignet qui vous est le plus confortable.
Monsieur Poutine a donc choisi pour ce sommet sa Blancpain Aqualung Grand Date. Un modèle très classique que l'on a déjà régulièrement vue au poignet du président russe. Concernant la montre portée par le chef d'état américain, il fut dans un premier temps très difficile de l'apercevoir.
Le cerveau des personnes ambidextres a tendance à être assez symétrique, comme celui des personnes atteintes de synesthésie. Ce phénomène neurologique n'est pas une maladie, mais une capacité à déclencher et associer plusieurs sens à la fois.
Si vous êtes droitier, portez votre bracelet à côté de votre montre au poignet gauche. Si vous êtes gaucher, portez votre bracelet le long de votre montre au poignet droit. Si vous ne souhaitez pas porter vos bracelets le long de votre montre, il vous suffit de les porter au poignet opposé.
90% de la population mondiale est droitière, il paraît donc naturel de porter sa montre au poignet gauche car l'autre poignet est souvent occupé à faire autre chose. En portant son garde-temps sur le bras qui travaille le moins, on réduit considérablement les risques de dégradation et d'usure.
En-dehors de cette raison pratique, porter sa montre à l'envers relève de la fantaisie et parfois de l'imprudence puisque vous augmentez les possibilités de rayures de votre verre. Vous êtes anti-conformiste et peut-être gaucher(e).
La règle veut qu'on porte sa montre au poignet gauche, même si ça n'est pas une obligation. L'origine de cette tradition est qu'il fallait remonter les montres anciennes, et cela se faisait de préférence avec la main dominante : la droite pour 90 % de la population mondiale.
La montre est un réel accessoire pour avoir confiance en soi. En effet, c'est un objet dans lequel un, homme a investi. En d'autres termes, cela permet simplement de prouver aux autres que l'homme en question à du goût et de la personnalité. Et cela joue énormément sur la confiance en soi.
Pourtant, la règle est relativement simple. Portez votre montre sur votre poignet non dominant. Si vous êtes droitier, portez-la sur votre poignet gauche, et vice versa. Et étant donné qu'environ 80% de la population est composée de droitier, les montres sont donc conçues pour se porter au bras gauche.
Traditionnellement, une montre doit être portée de manière suffisamment lâche que pour ne pas entraver les mouvements de votre poignet. Le cadran doit être placé au niveau de la pointe de votre cubitus (sur l'extérieur du poignet).
La règle veut qu'on porte sa montre au poignet gauche, même si ça n'est pas une obligation. L'origine de cette tradition est qu'il fallait remonter les montres anciennes, et cela se faisait de préférence avec la main dominante : la droite pour 90 % de la population mondiale.
En portant le bracelet rouge sur le poignet gauche, cela est la représentation du Christ et du Saint-Esprit. Ce bracelet rouge est considéré comme un porte-bonheur apportant énergies positives, succès et prospérité, mais il est également considéré comme une protection contre les mauvais esprits.
Afin d'augmenter votre confiance en vous, portez un bracelet en Oeil de tigre sur votre poignet gauche. Cette pierre est aussi très utile pour les personnes qui ont du mal à prendre des décisions.
Votre bracelet émettra des énergies de purification et de guérison. Cette manière de porter un bijou 7 chakras vous aidera à libérer votre stress et être plus dynamique au quotidien. En portant votre bijou au poignet droit, vous pourrez évacuer votre énergie négative beaucoup plus facilement.
La première hypothèse qui vient à l'esprit, c'est que la préférence manuelle obéit à une logique simple de type « loi de Mendel ». Par exemple on pourrait expliquer le faible de nombre de gauchers en imaginant que notre préférence manuelle soit gouvernée par un gène dont il existerait deux allèles.
Il existe de "faux gauchers" : enfants latéralisés à droite, mais qui utilisent la main gauche pour les activités les plus valorisées (en particulier l'écriture), par opposition ou identification. La crainte de la gaucherie contrariée peut être à l'origine de troubles névrotiques.
Les gauchers sont particulièrement favorisés dans les sports de duels, l'escrime étant la discipline la plus emblématique en la matière.
Introduite au monde par Emmanuel Macron, La Bleue est un des symboles de l'innovation à la française. Durable, légère et épurée, cette montre au style unique porte les valeurs d'un nouveau modèle de consommation.
Elle a été portée par des athlètes célèbres comme Tony Parker, Jorge Lorenzo, Mario Andretti et bien d'autres. La montre Tissot s'adresse donc majoritairement aux hommes. Cependant, les femmes ne sont pas mises de côté. Une grande partie des bijoux horlogers de cette marque ont toujours été destinés aux dames.
SAGA - Rarement une montre et son porteur auront été aussi indissociables. Et pourtant, le Général ne porta jamais la montre offerte par Fred Lip en décembre 1958. Elle se posait en symbole de l'innovation française lorsqu'elle est sortie, en décembre 1958.