Ragnar et Lagertha étaient donc le couple phare de Vikings et il y avait une belle alchimie entre eux. L'arrivée d'Aslaug a pourtant tout changé puisque le roi de Kattegat est tombé amoureux d'elle. Il a donc trompé Lagertha à plusieurs reprises jusqu'à ce que celle-ci, humiliée, demande le divorce et quitte la ville.
Alors que ses hommes se font massacrer et son frère Hvitserk est en grande difficulté, le Désossé est contraint de combattre lui-même. Un soldat britannique lui donne plusieurs coups de couteaux dans le ventre alors qu'au même moment ses jambes se brisent. Ivar meurt dans les bras de son frère.
De nombreux enfants décédés
Au cours de Vikings, Ragnar a eu sept petits-enfants. A la fin de la série, un seul est resté vivant. Il s'agit de Ragnar, le fils de Torvi et Ubbe qui a hérité du même prénom que son grand père. C'est le seul des enfants de Torvi qui a réussi à survivre.
Cependant, il ne faut pas oublier que Bjorn a agi de façon normale en couchant avec Astrid. En effet, il n'est plus l'enfant de la saison 1 ou 2. « L'idée générale derrière ça était que c'était normal… Vous ne pouvez pas regarder en pensant à la façon dont nous vivons tous nos vies.
Lagertha voulait récupérer Kattegat et elle l'a fait, mais elle a également dû tuer Aslaug en représailles pour avoir pratiquement détruit sa famille comme on le voit dans Vikings.
Vikings : Aslaug
En effet, beaucoup de fans la décrivent comme une « machine à faire des bébés. » Et il est vrai qu'elle ne sait rien faire d'autre… En plus, Aslaug est en partie responsable de la mort de plusieurs personnages comme Siggy.
Dans un accès de rage, Hvitserk hallucine un serpent gigantesque, l'attrape et le poignarde à mort. Le fils de Ragnar se rend finalement compte qu'il a accompli la sombre prophétie et a accidentellement tué Lagertha dans sa folie.
Il est entré dans une grotte avec un crucifix et elle s'est effondrée. Depuis, personne n'a revu Floki et tout laisse croire que le personnage n'a pas survécu. Néanmoins, il est quand même étrange que les showrunners n'aient pas voulu montrer Floki dans la bande annonce.
Dans Vikings saison 5, la colonie de Floki s'est effondrée et il a fini par voyager seul dans une grotte qu'il croyait être une porte vers Helheim (leur version de l'enfer), mais une fois à l'intérieur, il a trouvé une croix chrétienne.
Parce que Floki est un fanatique.
Un homme relativement instable qui pense entendre les dieux et comprendre (en partie) ce que ces derniers attendent de lui. Il justifie le moindre de ses actes par une volonté de servir les dieux et se pense au-dessus des décisions de son chef.
Ubbe et son équipage retrouvent Floki (Gustaf Skarsgård), laissé pour mort en Islande à la fin de la saison 5. Le viking a survécu et va aider Ubbe à se familiariser à son nouvel environnement. La série se termine sur l'image d'Ubbe et Floki sur la plage regardant vers l'horizon et leur nouvel avenir.
Selon les historiens modernes, Lagertha n'était pas réelle non plus, et est un reflet des contes de femmes guerrières vikings ou même de la divinité nordique Thorgerd, d'autant plus que la description de Lagertha venant à l'aide de Ragnar « les cheveux au vent » est similaire à la façon dont Thorgerd (et sa sœur, Irpa) ...
Ragnar Lothbrok et Aslaug dans «Vikings»
Ragnar est désemparé par la circumstance, mais il prend Aslaug comme épouse et ils ont un overall de quatre fils ensemble : Ubbe, Hvitserk, Sigurd et Ivar.
Vikings : Lagertha disparaît après la bataille !
Lagertha, Ubbe, Torvi et Bjorn ont combattu pour le roi Alfred afin de récupérer les anciennes terres de Ragnar. La bataille a fait une victime puisque Heahmund est mort. L'homme a reçu plusieurs flèches en pleine poitrine et Lagertha l'a vu s'écrouler au sol.
Ragnar Lodbrok est un personnage emblématique de Vikings. Et comme tout protagoniste essentiel, les fans le voyaient aller très loin dans la série. La surprise était donc immense lorsqu'ils l'ont vu mourir, après avoir été jeté par le roi Aelle, dans une fosse remplie de serpents.
A Kattegat, sans Harald et Ivar, le pouvoir se retrouve entre les mains d'Ingrid, qui décide de se débarrasser d'Erik, l'ancien esclavagiste, en le rendant d'abord aveugle puis en le faisant assassiner par Nissa. Cette dernière a auparavant prévenu la sorcière qu'Orlyg compter la tuer sous les ordres d'Erik.
La série Vikings s'est arrêtée l'an dernier après un final digne de ce nom qui a toutefois laissé certains fans sur leur fin. Alors qu'ils devraient se consoler dès ce 25 février avec le spin-off de la série, intitulé Vikings : Valhalla, on sait enfin pourquoi il n'y a pas eu de saison 7.
Ragnar Lodbrok (Ragnarr Loðbrók, en vieux norrois, ou Ragnarr aux braies velues), parfois orthographié Ragnar Lodbrog, Regnard Lodbrog, Ragnar Lothbrock ou encore Ragnar Lothbrok est un roi semi-légendaire de Suède et du Danemark, qui aurait régné à une époque indéterminée entre 750 et 865.
Il y avait des occasions où je n'étais pas tout à fait sûr de ce qu'il allait faire. Mais quand toutes les pièces se sont assemblées, ça m'a semblé juste ». Ainsi, avec le recul, le créateur de Vikings ne regrette pas qu'Ivar n'ait pas porté le coup fatal à Lagertha.
Bjorn est mort au combat dans la saison 6 de la série Vikings. En effet, son frère Ivar l'avait poignardé !
Sans aucun doute possible, Bjorn est donc le meilleur combattant parmi les cinq fils de Ragnar Lothbrok. Pour beaucoup, il est même le plus grand guerrier de la série Vikings, Très imposant, il manie l'épée comme personne et est même capable de battre un ours en duel. C'est fort !
"Il y a eu de nombreuses occasions où Ubbe a mentionné ce que Ragnar aurait voulu pour son peuple", a déclaré un spectateur. Non seulement Ubbe ressemble à Ragnar, mais il agit et même se déplace comme lui parfois. Les fans l'ont remarqué : "Ubbe a vraiment les attributs de Ragnar.
Qui était le plus grand chef viking ? Toujours selon notre spécialiste, si l'on ne devait retenir qu'un chef viking, il s'agirait de Harald Blatand (910-985), dit Harald 1er de Danemark, plus connu sous le nom de Harald à la Dent Bleue.