Sirius, Dumbledore, Fred, Tonks, Lupin… C'est le début d'une longue liste de personnages de Harry Potter qui n'ont malheureusement pas survécu jusqu'à la fin de la saga. Cependant, sachez qu'une mort aurait pu vraiment appuyer là où ça fait mal, si on en croit JK Rowling, et c'est celle de
ron, mot espagnol qui signifie « rhum ». ron, langue tchadique parlée au Nigeria.
À l'occasion de son anniversaire, Ron mange accidentellement des chocolats empoisonnés par une potion d'amour. Après avoir été guéri par le professeur Slughorn, il avale accidentellement de l'hydromel empoisonné.
Ron a pu retrouver Harry et Hermione grâce à l'Éteignoir laissé par Dumbledore. Harry ouvre le médaillon et Ron le transperce avec l'épée, détruisant le Horcruxe.
Sa mort, survenue lorsque Rubeus était en deuxième année d'études à Poudlard, est l'un de ses souvenirs les plus tristes. Après ces révélations, Hagrid se referme alors sur lui-même et cesse de donner ses cours, s'enfermant dans sa cabane pendant une longue période.
Qui de Bealltrix Lestrange, Antonin Dolohov ou Fenrir Greyback est le meurtrier de Fred Weasley, tué dans la nuit du 1er au 2 mai 1998, lors de l'assaut de l'école de Poudlard ?
Harry Potter : pourquoi il aurait dû mourir
Rappelez-vous, dans Harry Potter et les reliques de la mort : alors que la Bataille de Poudlard fait rage, Harry décide de se sacrifier, et se rend à Voldemort, qui lui lance le tristement célèbre "Avada Kedavra".
Morts de Remus Lupin, Nymphadora Tonks, Fred Weasley, Colin Crivey, Vincent Crabbe (tué par son propre Feudeymon), Bellatrix Lestrange (tuée par Molly Weasley) ainsi que de nombreux autres personnages.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
Il était un peu plus âgé et il avait un skateboard, c'était suffisant." Malheureusement, l'amour que la petite Hermione portait à Drago n'était pas réciproque. Et, en bon bad boy qui se respecte, il lui a brisé le coeur : "Il savait que j'étais amoureuse de lui et il l'avait dit à tout le monde.
Dans l'épilogue d'Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger vivent enfin leur amour qu'ils n'ont pas osé s'avouer durant les 7 tomes de la saga. Parents, les deux adultes qu'ils sont devenus ont réussi à surpasser leurs enfantillages et amourette d'ado pour devenir un couple, un vrai.
Description. Au début de la série, Harry Potter est décrit comme assez frêle et chétif, à cause de sa malnutrition chez les Dursley.
Tout le monde se souvient de ce moment attendu durant plusieurs années par les fans. Le célèbre baiser entre Ron et Hermione de Harry Potter, dans la chambre des secrets, dans le dernier film de la saga.
Le médaillon de Serpentard (détruit par Ron dans Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1. La coupe de Poufsouffle (conservée à Gringotts et détruite par Hermione) Le journal intime de Tom Jedusor (trouvé et détruit par Harry dans. Le diadème de Serdaigle (accidentellement détruit par Crabbe)
Le Patronus de Ginny Weasley a la forme d'un cheval. Elle réussit pour la première fois ce sortilège lors des cours secrets donnés par Harry lors des réunions de "l'armée de Dumbledore" dans.
Voldemort souhaite donc créer 7 Horcruxes ou plutôt séparer son âme en sept parties (et créer 6 Horcruxes). Le chiffre 7 a en effet un fort caractère magique et symbolique.
Sa relation avec Harry cristallise parfaitement l'ambiguïté de sa position. Il se montre détestable avec lui mais le surveille toujours pour pouvoir être à même de le protéger, ce qu'il fera de nombreuses fois. Pourquoi ? Parce qu'Harry reste la seule trace vivante de Lily, sa mère, dont Rogue fut secrètement amoureux.
Elle ne fonctionne pas correctement à l'encontre de son véritable propriétaire." Donc harry n'est pas tué, car quand voldy à essayer de tuer bébé harry après ses parents et en prenant le sang de harry dont la protection de sa mère, il à créé un horcruxe en Harry.
Peter ressent alors de la pitié. À cause de ce sentiment, sa main d'argent que lui avait donné Voldemort l'étrangle et Peter meurt. Il sera le troisième maraudeur à mourir après James et Sirius, il sera rapidement suivi de Remus qui meurt lors de la bataille de Poudlard.
Voulant l'obliger à lui révéler la cachette de celle-ci, Quirrell se consume littéralement au contact de Harry, le jeune homme étant protégé par l'amour de sa mère et la force magique du professeur Dumbledore. Anéanti par cet amour, Quirrell meurt tandis que Voldemort s'échappe de son corps.
Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.
Dans le film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, on apprend qu'elle est somnambule, ce qui n'est pas précisé dans le livre. Dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie, Neville Londubat lui avoue son amour.
Fred Weasley (écrasé par un éboulement durant la bataille de Poudlard) Remus Lupin (tué durant la bataille de Poudlard) Tonks (tuée durant la bataille de Poudlard)
Dans la pièce Harry Potter et l'Enfant maudit, Voldemort a une fille, Delphi, qu'il a eue avec Bellatrix Lestrange.