Le classement reste le même, Apple en tête sur Q4 2020, Samsung devant sur toute l'année. Le marché de la téléphonie mobile en Europe a globalement baissé en 2020. D'après le cabinet Counterpoint, les ventes ont reculé de 14%.
L'iPhone 13 en première position, devant Samsung
Le vice-président et analyste d'IDC a publié sur Twitter le top 5 des smartphones les plus populaires dans le monde au premier trimestre 2021, ce qui correspond en fait aux téléphones les plus vendus sur cette période.
Sans surprise, Apple domine le marché mondial des ventes de smartphones au cours de l'année 2021.
Le Find X5 Pro est également l'un des téléphones les plus puissants de l'année grâce au processeur Snapdragon 8 Gen 1 qui lui permet de gérer efficacement de très nombreux jeux et applications avec une excellente qualité.
n°1 – L'Iphone 6
L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus ont trouvé preneurs auprès de plus de 220 millions d'utilisateurs.
Pour les marques les plus durables, la première place est ici attribuée à Apple, qui truste le haut du classement, notamment grâce à ses pièces détachées qui sont disponibles quasiment 5 ans pour l'iPhone 13 par exemple.
Le Samsung E250 est le modèle le plus vendu sur plusieurs marchés, y compris celui de l'Afrique du Sud. Depuis sa sortie en 2006, plus de 30 millions d'unités ont été vendues dans le monde.
C'est l'iPhone 11 Pro Max qui ressort gagnant de cette première épreuve qu'il réussit en seulement 57 secondes. Pas très loin derrière lui, le Pixel 4 XL termine la course en 1 minute 03, le Galaxy Note 10+ en 1 minute 04 et le OnePlus 7T Pro en 1 minute 05.
OnePlus 10 Pro
Ce smartphone bénéficie d'un très bon écran 6,7 pouces AMOLED et d'un processeur puissant, le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm.
L'iPhone, téléphone le plus utilisé aux Etats-Unis.
En haut de ce classement, on retrouve le OnePlus 10R 5G. Ce smartphone, qui n'est pas commercialisé dans l'Hexagone, est équipé d'un SoC Dimensity 8100-Max et de 8 Go de RAM.
Q4 2021 : Apple termine l'année à la première place
Samsung arrive en seconde position avec 20 % de PDM, mais progresse de 3 points par rapport à 2020. Il est suivi par Xiaomi qui reste stable avec 12 % du marché. Enfin, le Top 5 est complété par Oppo avec 9 % de PDM et Vivo (8 % de PDM).
Samsung est le leader mondial du marché des smartphones (si on tient compte des expéditions annuelles) et le géant coréen a conservé ce statut malgré la crise du COVID-19, les pénuries de composants, ou encore les succès des iPhone 13 et iPhone 12.
Quel l'iPhone le moins cher ? L'iPhone le moins cher vendu par Apple est l'iPhone XR. Il est vendu 589 euros pour la version 64 Go et 639 euros pour la version 128 Go. Vous pouvez réduire la facture en recevant jusqu'à 70 euros de la part d'Apple pour la reprise d'un vieux modèle.
1. Asus ROG Phone 6 : la meilleure autonomie, sous Android. Le smartphone gamer d'Asus embarque une batterie de 6000 mAh.
Samsung Galaxy S21 Ultra La démonstration de Samsung
Le flagship de Samsung est aussi l'un des téléphones les plus endurants que nous ayons testés.
Le Honor Magic4 Pro pour bousculer les tout meilleurs smartphones Android, notamment le Galaxy S22 Ultra, le Xiaomi 12 Pro ou encore le Oppo Find X5 Pro. Le Honor Magic4 Pro est équipé du dernier SoC haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1.
iPhone 14. C'est le modèle le plus accessible de la série de 2022. L'iPhone 14 standard offre les mêmes caractéristiques que l'iPhone 14 Plus présenté ci-dessus. Si vous trouvez le format de 6,7 pouces trop grand, vous allez sûrement aimé l'écran 6,1 pouces du 14.
Le smartphone le moins cher du monde coûte moins qu'une place de ciné L'entreprise indienne Ringing Bells a surpris tout le monde en proposant le Freedom 251, un smartphone sous Android au tarif défiant toute concurrence de 251 roupies indiennes (soit environ 3,29 €).
Le groupe privé, fondé en 2006 sous le nom de Tecno, compte 15 000 employés (4 000 en Afrique), deux usines en Chine et une en Éthiopie, à Addis-Abeba. Il s'articule autour de trois marques de téléphones d'entrée et de milieu de gamme (iTel, Tecno et Infinix), les accessoires (Oraimo) et les applications (Afmobi).