Pas de panique, car la plage, c'est aussi un lieu où tu peux sculpter ta silhouette. Eh oui, c'est étonnant, mais la mer et le sable constituent un bel environnement pour brûler des calories. Mieux que la salle de sport, car ici, on fait tout en plein air.
« Le froid va mobiliser notre graisse brune et la faire fondre en quelques minutes », explique le cardiologue et nutritionniste à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris. Il estime qu'« on perd en moyenne 100 à 200 calories en deux à trois minutes sous un jeu d'eau à 20 oC ».
Résultat : barboter une heure dans un bain à 40 degrés permettrait de brûler en moyenne 126 calories, soit l'équivalent de 30 minutes de marche.
Pour perdre 10 kg en 2 semaines, vous devez perdre environ 700 g par jour, ce qui signifie que vous devez bruler environ 5 000 calories en plus de celles que vous consommez tous les jours.
Les effets du chewing-gum
Ce qui est certain, c'est que la consommation de chewing-gum n'entraine pas de perte de poids. D'après Christine Swoboda, doctorant en nutrition à l'Université d'État de l'Ohio, elle pousserait les consommateurs à consommer davantage d'aliments gras et sucrés, et moins de fruits et de légumes.
Les scientifiques ont étudié les effets du froid sur le métabolisme en demandant à des volontaires de passer 6 heures par jour dans le froid, pendant 10 jours. Résultats : leurs corps brûlaient plus de calories et se mettaient à grelotter un peu.
Une collation consommée de façon régulière facilite l'équilibre alimentaire et ne fait pas grossir... si elle est bien composée.
Les bains de mer ont un effet antidépresseur, euphorisant et anxiolytique. 78% des baigneurs réguliers déclarent que les bains les mettent de bonne humeur, 56% que cela les stimule et 44% que cela les calme. Cet effet dure plus ou moins longtemps selon les personnes.
Ne nagez jamais seul. Limitez le temps passé dans l'eau: en minutes, la durée de la baignade ne doit pas dépasser le nombre de degrés Celsius de l'eau. Après la baignade, réchauffez-vous progressivement. Ne faites pas de sport et ne prenez pas non plus de douche chaude tout de suite après.
Si le corps manque de certains aliments, il puise son énergie dans les muscles. La masse musculaire fond, mais pas la masse graisseuse. Le poids reste donc sensiblement le même. La sédentarité associée au sur chauffage en hiver et la climatisation excessive en été font que l'on dépense de moins en moins d'énergie.
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il est possible de perdre 1 kg ou plus en un seul jour. Pour ce faire, il faut se débarrasser du poids de l'eau, des déchets et autres au cours des 24 heures. Ce qui pourrait mener à un affinement. Néanmoins, cela est essentiellement déconseillé sur le long terme.
On estime qu'il faut brûler 7000 à 7700 kcal par semaine pour perdre 1 kilo. Vous pouvez aussi diminuer vos apports. Attention cependant, l'idée n'est pas de jeûner totalement pendant une semaine, car si la perte de poids sera bien visible, il n'est pas certain qu'elle dure dans le temps.
Ils ont constaté que les personnes se chauffant à 24-25°C étaient globalement plus minces que celles vivant à des températures inférieures à 23°C, y compris plus basses vers 19°C. Dans la seconde étude, les chercheurs ont rassemblé plusieurs données expérimentales sur l'exposition quotidienne à un froid modéré.
Votre organisme doit alors travailler plus fort pour ramener votre corps à une température normale. Du fait de la chaleur, les poumons et le cœur sont plus sollicités. Et comme le corps doit faire plus d'efforts, il brûle plus de calories.
Baissez donc la température de votre intérieur de 20 °C à 19 ou 18 °C. Passez également celle de votre chambre entre 16 et 18 °C : vous brûlerez non seulement des calories sans effort mais en plus vous dormirez mieux. Les douches froides sont également une bonne astuce pour faire réagir le corps.
Mâchez un chewing-gum par jour pour ne pas avoir mal au ventre ou à la mâchoire. Pour maigrir des joues, faites des séries de dix grimaces en ouvrant la bouche le plus possible, comme chez le dentiste. Jouez aussi avec vos pommettes en faisant des sourires, lèvres fermées, et en remontant vos pommettes vers les yeux.
Si vous alternez les périodes de jeûne avec la prise d'aliments très équilibrés et detox, vous pouvez parvenir à un résultat sensiblement identique au jeûne total : 5kg en une semaine. Un jeune de 16h par jour, entre 20h le soir et 12h le lendemain, est un bon début pour se purifier l'organisme et perdre du poids.
On sait ce qui a transformé le physique d'Adele, lui faisant perdre 20 kg... Le même régime très restrictif que celui de Pippa Middleton ! Adele a perdu près de 20 kilos et cela fait bien parler.
Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre la graisse du ventre en 3 jours consiste en une pratique quotidienne d'exercices cardio et abdominaux, associée à une alimentation saine, pauvre en calories, en graisse et en sucres.
Une semaine, un kilo. Avant toute chose, sachez que pour perdre 10 kilos durablement et en toute sécurité, les nutritionnistes et diététiciens fixent la période de diète à 10 semaines, le bon rythme étant d'éliminer un kilo chaque semaine.