Stranger things est tout bonnement exceptionnelle, la série reprend les codes des excellentes séries et films des années 80 façon Spielberg ou Carpenter avec une petite touche à la Stephen King. La reconstitution de l'époque que ce soit les habits, accessoires, coiffures ou même la caméra es juste démentiel.
Excellente série. Cette première saison est époustouflante, on rit, on sursaute, on est effrayés et compatissants, révoltés et aussitôt fans. Stranger Things, par son ambiance rétro adorable et les sujets qu'elle traite, est unique : on a jamais vu ça auparavant.
Les personnages
Ce qui est bien avec Stranger Things, c'est que la série n'est pas centré sur UN personnage, mais plutôt sur plusieurs personnages. Les principaux d'entre eux, c'est une bande d'enfants intellos fans de Donjons & Dragons, de jeux vidéo et de science.
L'histoire fleure bon le déjà vu, c'est toujours délicieux à revoir. Ce qui est bien avec la série, c'est qu'elle nous donne l'impression d'enfiler de douces charentaises, toute chaudes encore du feu de cheminée.
La saison 4 de "Stranger Things" est la plus horrifique de toutes. Si la série a toujours rendu hommage aux classiques du cinéma, cette fois ce sont les films d'horreur qui sont mis à l'honneur.
« La série ne fait que du recyclage. » Voilà sans doute le principal argument des détracteurs. Qui pointent Stranger Things pour sa manie de tirer sur la corde de la nostalgie jusqu'à la lie.
Cependant, si la première saison paraissait "accessible", les suivantes se sont nettement assombries en tendant davantage vers l'horrifique au point que la saison 4 soit classée TV-14 sur Netflix aux États-Unis et déconseillée aux moins de 16 ans en France.
La nouvelle saison de Stranger Things est classée TV-14 sur Netflix aux Etats-Unis et déconseillée aux moins de 16 ans en France. Et pour cause, cette classification indique que certaines scènes, incluant de la violence, du sang, du gore et de l'horreur, ne sont appropriées pour les enfants de moins de 16 ans.
118 critiques spectateurs. Après deux saisons excellentes, la série à succès de Netflix "Stranger Things" revient avec une troisième saison à la hauteur. Plus ambitieuse, plus soignée et encore plus colorée, cette nouvelle saison est visuellement époustouflante.
Au total, les téléspectateurs ont regardé la saison 4 de Stranger Things pendant 1,15 milliard d'heures depuis le 27 mai. Les deux derniers épisodes très attendus ont quant à eux amassé 301 millions d'heures de visionnage le week-end dernier.
#1.
Infiltrant la prison russe, Joyce et Murray retrouvent Hopper après avoir combattu le Demogorgon des Russes.
Quand sortira la saison 5 de Stranger Things ? Puisque nous savons que les Duffer Brothers écrivent en ce moment même la saison 5, et que son tournage est prévu au cours de l'année 2023… Il y a fort à parier que nous devrons attendre jusqu'en 2024 pour pouvoir enfin découvrir la fin ultime de Stranger Things.
La réponse est : oui absolument”. En attendant cette série dérivée, il faudra déjà conclure les aventures d'Eleven et du reste de la bande, qui n'ont pas fini leur lutte contre Vecna et les dangers du Monde à l'envers. Pour le moment, Netflix n'a communiqué aucune date de diffusion pour la cinquième et dernière saison.
Stranger Things n'aura pas de saison 6 pour éviter l'essoufflement. « Nous n'avons jamais voulu fonctionner à vide et nous ne voulions raconter que ce que les frères [Duffer] voyaient et ressentaient clairement.
Stranger Things. Finn Wolfhard, l'interprète de Mike Wheeler.
A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d'embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite.
Gaten Matarazzo aux Tony Awards 2022. Gaten Matarazzo, né le 8 septembre 2002 à Little Egg Harbor Township dans le New Jersey, est un acteur américain.
Eleven (Millie Bobby Brown)
Eleven est née en 1971 et a 12 ans dans la première saison de Stranger Things, qui se déroule en 1983. Elle aura donc 15 ans dans la saison 4 en 1986 et entrera au lycée.
Tout simplement parce que Netflix cherche à s'adapter au mieux à son public. Et teste en permanence la méthode la plus efficace pour s'assurer que ses programmes soient vus.
Stranger Things a été filmé sur place à Atlanta, en Géorgie et dans les villes et régions environnantes. De nombreux décors intérieurs ont été construits et filmés sur des scènes sonores dans les studios EUE Screen Gems à Atlanta.
« Nous avons vu Disney+ et Hulu se prêter à une diffusion hebdomadaire pas vraiment adaptée à notre cas », souligne le producteur exécutif. Les frères Duffer expliquent que la saison a été scindée en raison de sa longueur, le PDG de la plateforme Ted Sarandos ayant suggéré un tel découpage.
Quelle date de sortie pour la saison 4 de Stranger Things ? Netflix a annoncé que cette 4e saison sortira en deux parties. Le "volume 1" sera diffusé à partir du 27 mai, et le "volume 2" à partir du 1er juillet 2022.
Umbrella Academy déconseillée aux moins de 17 ans : les fans se réjouissent. Une nouvelle qui ne semble pas effrayer les fans de la série !
Les membres de la distribution de retour pour Stranger Things 5 incluent : Millie Bobby Brown (Eleven), Finn Wolfhard (Mike), Noah Schnapp (Will), Gaten Matarazzo (Dustin), Caleb McLaughlin (Lucas), Priya Ferguson (Erica), Joe Keery (Steve), Natalia Dyer (Nancy), Charlie Heaton (Jonathan) et Maya Hawke (Robin).
Le volume 2 de la saison 4 de Stranger Things sera disponible le 1er juillet dès 9h01 et sera composé de deux épisodes uniquement. Mais ces deux ultimes chapitres seront presque des films puisqu'ils dureront respectivement 1h25 et 2h19.