Eminem est l'indétrônable roi du Hip Hop. La preuve en six points ! Né en 1972, Marshall Bruce Mathers III arrive à Détroit à l'âge de douze ans. Pour exorciser une enfance douloureuse, il se tourne vers le rap.
Cette technique vient de la musique dub jamaïcaine et est largement popularisée à New York par les immigrés originaires de Jamaïque et des Caraïbes, comme DJ Kool Herc, appelé le « père fondateur du hip-hop ».
Nouveau roi du rap US, Kendrick Lamar expose brillamment ses limites.
Les origines du hip-hop
Inspiré d'animations jamaïcaines et carïbéennes, les blocks party, le hip-hop va s'imposer comme un art de vie. Parmi les pionners et créateurs de ce mouvement, on peut citer Afrika Bambaataa (fondateur de la Zulu Nation), DJ Kool Herc et Grandmaster Flash.
Aujourd'hui on s'attaque en profondeur à une facette trop sous-estimée d'Eminem, celle de son œuvre musicale en tant que producteur. Après presque 30 ans de carrière, Eminem reste encore l'un des rappeurs les plus populaires et médiatisés du monde.
Selon un article diffusé sur le site Mediamass, Booba a été élu le rappeur le plus sexy du monde par les lecteurs du magazine Glam'mag dans le numéro de mai 2016, sorti en kiosque cette semaine.
Missy Elliott en tête du classement
Véritable légende, Lil Wayne a marqué le monde du rap de son empreinte. Pour autant, le rappeur ne se prétend pas être dans le top 5 des meilleurs rappeurs. Et pour cause, Weezy a bien d'autres noms en tête.
Qui est à l'origine du hip-hop ? En 1973, le Bronx, situé à New York, est un quartier pauvre habité par beaucoup d'Afro-américains et de latinos. Les jeunes sont souvent sans emploi et se réfugient dans la musique, notamment le funk et le disco.
Genèse. Le premier rappeur connu fut Herc, constatant que les soirées les plus dansantes du funk, qui dominaient alors les clubs, house parties et dance-floors, étaient les breaks. Afin de s'assurer un plus grand succès, Herc, qui gagnait alors sa vie grâce à son sound-system, se mit à passer en boucle ces breaks.
Elle se caractérise par cinq éléments distincts, desquels découlent les différents aspects de la culture : le human beatbox, le rap (oral), le turntablism ou « DJing » (musical), b-boying (physique) et graffiti artistique (visuel).
224 mots en 30 secondes : Eminem est toujours le rappeur le plus rapide au monde. Sur le morceau « Godzilla » issu de son album surprise « Music To Be Murdered By » sorti vendredi 17 janvier, l'Américain est allé encore plus vite que sur « Rap God ».
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Il n'y a pas d'âge pour devenir un chanteur engagé et une star de la musique. C'est ce que prouve l'exemple de Fresh Kid. A seulement 8 ans, ce petit rappeur ougandais collectionne les tubes et les vues sur les réseaux sociaux et n'hésite pas à défier le gouvernement.
Avec six disciplines ( locking, popping, hip-hop, new style, house, expérimental et dance-hall), Juste Debout est la plus grande compétition mondiale de danses hip-hop (hormis le breakdance).
Les valeurs qui nous animent : « Peace, love, unity and having fun », tel est le slogan fondateur de la Culture Hip Hop, née au début des années 70 au cœur du Bronx de New York, en pleine guerre des gangs, afin de transformer la haine et la violence en énergie positive, créative et artistique.
Le hip-hop regroupe via diverses disciplines artistiques des aspects festifs et revendicatifs. Ce mouvement d'expression passive est bien plus qu'un simple hobby. Par la musique, la danse et le graffiti, il devient un véritable mode de vie qui se définit par des normes et des valeurs communes, ainsi qu'un art propre.
C'est le rappeur Ninho qui a atteint ce record dans l'Hexagone en mars 2021, une consécration pour l'artiste de 26 ans qui s'est fait connaître en 2016 avec son morceau M.I.L.S (Maintenant ils savent), certifié disque de platine.
Le journaliste Bernard Zekri et son acolyte britannique Lady Blue montent une grande tournée avec des artistes rencontrés dans le Bronx, à New York, où émerge un nouveau courant : le hip-hop. La France découvre les graffitis artistes (Futura 2000), les breakers du Rock Steady Crew et Afrika Bambaataa.
Le Hip-Hop est un ensemble de pratiques artistiques urbaines regroupant principalement la poésie, la musique, la danse et la peinture. Mais pour beaucoup, le Hip-hop ce n'est pas seulement un ensemble de pratiques artistiques, il s'agit d'un art de vivre, d'une religion et d'une culture.
Style de musique, apparu dans les ghettos afroaméricains dans les années 1970, fondé sur la récitation chantée de textes souvent révoltés et radicaux, scandés sur un rythme répétitif et sur une trame musicale composite.
Les États-Unis arrivent en tête du classement grâce à des scores très élevés dans des catégories telles que le nombre d'écoles de musique mondialement reconnues et de sièges de maisons de disque présents dans le pays.
Eminem, Nas ou encore Rakim, voilà les rappeurs qu'on retrouve dans le classement des meilleurs artistes hip hop de l'histoire selon Billboard.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.