Image satellite de Tahiti. Tahiti est une île de la Polynésie française (collectivité d'outre-mer) située dans le Sud de l'océan Pacifique. Elle fait partie du groupe des îles du Vent et de l'archipel de la Société. Cette île haute et montagneuse, d'origine volcanique, est entourée d'un récif de corail.
En 1880, le roi Pōmare V accepte de céder son royaume de Tahiti à la France. La cession à la République française du royaume tahitien est ratifiée par la loi du 30 décembre 1880 qui donne la nationalité française de plein droit à tous les sujets du roi Pomare.
Aux termes de l'article premier de la loi n° 84-820 du 6 septembre 1984, le territoire de la Polynésie française constitue« un territoire d'outre-mer doté de l'autonomie interne dans le cadre de la République ».
1La Polynésie (Établissements Français de l'Océanie), qui était un protectorat depuis 1842, devient une colonie française en 1880. La Polynésie garde ce statut de colonie jusqu'en 1946 avant de se transformer en Territoire d'outre-mer puis en Collectivité d'outre-mer au sein de la République française à partir de 2003.
L'île principale de la Polynésie française, Tahiti, est devenue un protectorat français en 1842 et la France a pris possession de l'ensemble de la Polynésie française en 1880. La population en 2017 était de 283 007 habitants.
Désormais officiellement connue sous le nom de Polynésie française, Tahiti est un pays d'outre-mer autonome de la République française.
Les Tahitiens sont des citoyens français d'outre-mer, et ils sont représentés par trois députés élus à l'assemblée nationale, ainsi que deux représentants au sénat.
Lorsque vous voyagez à Tahiti Et Ses Îles, informez-vous sur les procédures d'entrée qui peuvent varier en fonction du pays de provenance et notamment concernant les visas, les passeports ou autres formalités sanitaires. Dans tous les cas, il est essentiel que tous les visiteurs se munissent d'un passeport valide.
À la génération suivante, le 29 juin 1880, l'île de Tahiti et les îles Sous-le-vent sont officiellement annexée par la République française.
Cette question peut se lire de 2 façons mais cela n'était pas précisé ! Les français à Tahiti, tout simplement les polynésiens ou les Français.
La Polynésie française fait partie des Pays et territoires d'Outre-mer (PTOM) de l'Union européenne, ce qui lui permet de bénéficier de certains avantages commerciaux et de financements au titre de la coopération.
Position du gouvernement français
Des inquiétudes concernant les conséquences économiques de l'indépendance de la Polynésie française ont également été exprimées par le gouvernement français. Beaucoup de gens craignent qu'une Polynésie française indépendante ne soit pas en mesure de subvenir à ses besoins financiers parce que les îles dépendent largement du tourisme et de l'aide française .
Tahiti Et Ses Îles offrent tout ce dont vous pouvez rêver : des plages de sable blanc, sable noir, des lagons de rêve, une eau turquoise parfaite pour la baignade, un randonnée sur un sentier surprenant, une nature luxuriante et un climat doux à l'année !
Vivre à Tahiti, ou du moins dans la zone urbaine de l'île, c'est presque identique à vivre en France, avec du soleil et 28° à l'année. Les jeunes ne parlent presque plus Tahitien et la culture locale se perd petit à petit. Tout le monde le dit, c'est une réalité.
Le français et le tahitien sont les deux langues officielles et parlées couramment en Polynésie française.
Les Tahitiens ( tahitien : Māʼohi ; français : Tahitiens ) sont le peuple polynésien indigène de Tahiti et de treize autres îles de la Société en Polynésie française. Les chiffres peuvent également inclure la population moderne de ces îles d'ascendance mixte polynésienne et française (français : demis).
Pays d'outre-mer au sein de la République, la Polynésie française constitue une collectivité d'outre-mer dont l'autonomie est régie par l'article 74 de la Constitution. La Polynésie française se gouverne librement et démocratiquement, par ses représentants élus et par la voie du référendum.
Chaque personne peut légalement importer en franchise de droits en Polynésie française les objets suivants : 200 cigarettes, 200 cigarillos ou 100 cigares ; 50 grammes de parfum ; 500 grammes de café ; 100 grammes de thé ; 10 rouleaux de film ; et 2 litres d'alcool .
Il suffit de rejoindre en bateau ces îles. Puis, vous prendrez le ferry pour la destination de votre choix en Polynésie française. Sachez que certaines îles du pays sont desservies par un service ferry comme Hawaiki Nui, Vaeanu, Maupiti, Raiatea, Tahiti, Bora Bora ou encore Taha'a.
Les citoyens américains n'ont pas besoin de visa s'ils entrent avec un passeport touristique ordinaire et ne séjournent pas plus de 90 jours tous les six mois . Si le but du voyage n'est pas touristique (travail, recherche scientifique, etc.), alors vous devrez peut-être obtenir un visa avant votre arrivée en Polynésie française.
Le salaire moyen en Polynésie est de 2100 euros (le plus élevé tourne autour de 2600 et le plus bas autour de 1600 euros).
De tempérament rieur et moqueur, ils sont très observateurs et ont tôt fait de trouver gentiment le défaut de notre cuirasse.
Notre langue officielle est le français, bien que la langue non officielle, le tahitien, soit probablement plus largement parlée. L'anglais est parlé dans tout l'hôtel, ainsi que par certains habitants des îles - la plupart seront heureux de répondre à vos questions.
En 1842, le Protectorat français a finalement été signé par la Reine Pomare IV (sur Tahiti et Moorea). En 1880, Pomare V, dernier roi de Tahiti, accepte l'annexation à l'empire français. Les années 1960 ont marqué un tournant pour Tahiti Et Ses Îles, propulsant la région dans les temps modernes.