La publication du logiciel Google Earth, en 2001 donne lieu à un litige juridique aux États-Unis (2014-2017), qui est finalement tranché en faveur de Google. L'histoire de ce litige est racontée par Netflix, en 2021, sous la forme d'une mini-série intitulée The Billion Dollar Code.
Google est alors accusé de violation du brevet. Sans compensation et se sentant volés, les promoteurs Berlinois ont décidé de porter plainte en 2014 contre Google pour avoir basé le développement de Google Earth sur la technologie de Terravision.
Il s'agissait d'un défi technique difficile, compte tenu de la puissance de traitement et de la mémoire nécessaire de même que les limitations des ordinateurs de l'époque. Dans la série, le groupe semble considérer TerraVision comme un projet artistique sympa avec un peu d'informatique derrière.
Juin 2005. En juin 2005, Google a lancé Earth. Ce service de cartographie par imagerie satellitaire a été développé par Keyhole, une société acquise par Google en 2004. Lors de son lancement, le centre par défaut de Earth se trouvait à Lawrence (Kansas), la ville natale de son fondateur Brian McClendon.
Avec l'Allemagne, il s'agissait du dernier pays de l'Union européenne quasiment absent de la vaste cartographie à 360° du géant américain. La réglementation du pays, liée notamment à la collecte des données privées, ne permettait pas la collecte d'images au service de navigation «Street View» de Google.
Selon la théorie de l'attaque, tout a commencé autour du 8 mai avec la dépréciation du Bitcoin, la monnaie que la garde de la fondation Luna conservait comme système de sécurité pour maintenir l'ancrage de l'UST. À ce moment de faiblesse, un portefeuille achèterait un grand nombre de BTC à un exchange.
En 1970, l'Allemagne de l'Ouest a adopté la première loi au monde sur la protection des données personnelles. Plus tard, un nouveau lot de règles a été adopté. Il permet à une personne de ne pas fournir ses données à l'État ou à diverses sociétés. La plupart des Allemands utilisent Facebook et Google.
Pour voir le Titanic sur Google Earth, il suffit de taper « Titanic » dans la barre de recherche. Ensuite il faudra descendre dans les profondeurs obscures de la mer pour apercevoir ce qui reste du paquebot…
Les meilleures alternatives à Google Earth sont NASA World Wind, Marbre, QTViewer, Zoom Earth et TerraExplorer Desktop. Alors que les 3 premières applications doivent être téléchargées et installées avant utilisation, les 2 dernières sont directement disponibles sur le Web.
Corriger les images floues
Videz le cache. Désactivez le filtrage anisotrope. Examinez la barre d'état en bas de l'image : La barre d'état est à 100 % et l'image est toujours floue : il n'existe pas de données haute résolution disponibles pour ce lieu.
Google Earth inaccessible depuis 2006 via Maroc Telecom
Alors que certains pays ont demandé à Google de ne pas afficher ou de flouter certains lieux ou bâtiments sensibles, le premier fournisseur d'accès au Maroc a choisi pour des raisons mystérieuses de bannir le site en totalité. L'opérateur applique une censure DNS.
En dehors des réclamations du public, Google Street View floute également certains lieux pour d'autres raisons. Certains sites militaires par exemple à travers le monde sont floutés pour échapper aux regards indiscrets.
Les "pays riches" sont davantage représentés. Cependant tous n'acceptent pas d'être couverts par le service Google Street View, à l'exemple de l'Allemagne et de l'Autriche où le service a été suspendu en 2010, suite à des démêlés avec la justice pour des questions de respect de la vie privée.
La reprise de Terra est prévue pour le 27 mai. Les principaux changements prévoient : La création d'une nouvelle blockchain Terra, qui n'aura pas de stablecoin algorithmique. L'ancienne chaine sera renommée Terra Classic, et les anciens tokens, Luna Classic.
La blockchain actuelle sera rebaptisée Terra Classic tandis que le Luna deviendra le Luna Classic. La nouvelle blockchain reprendra l'appellation de Terra et le token s'intitulera tout simplement Luna.
Comment acheter des tokens Terra (LUNA)
Pour acheter des ETH ou BTC à partir d'euros, vous pouvez utiliser les plateformes suivantes: Coinhouse (Recommandée, le leader français, très fiable, simple d'utilisation, frais modérés: de 2.49% à 3.49% de frais sur les transactions, pour achat en SEPA et en CB respectivement.
est le 4 septembre 1998 (source).
Le patron de la maison mère de Google percevra un salaire de 2 millions de dollars en 2020. Une somme à laquelle s'ajouteront des actions d'un montant pouvant dépasser 200 millions. Sundar Pichai a été nommé début décembre à la tête d'Alphabet.
Dans Google Map, lorsque vous sélectionnez le personnage jaune (appelé Pegman), vous avez la possibilité de le placer sur : une ligne bleu, pour visiter virtuellement une rue (Street View) un point bleu, pour visiter un point de vue fixe à 360° (Photo Sphere)
Google Street View est un service lancé le 25 mai 2007 aux États-Unis. Intégré à Google Maps, il permet de naviguer virtuellement dans les rues, routes, et certains chemins de villes et de villages.
Tout d'abord, il faut lancer l'application Google Maps. Après avoir entré l'adresse où se trouve l'habitation, il faut cliquer sur la photo qui s'affiche en bas de l'écran avec une flèche tournante. Une fois dans Street View, il faut se déplacer dans l'image pour faire apparaître l'habitation ou l'élément à flouter.