Retirez la façade de votre autoradio stéréo. Appuyez sur le bouton RESET (RÉINITIALISATION) de la façade à l'aide d'un objet pointu, comme un stylo-bille.
Réinitialiser le poste
Pour exécuter cette opération, vous devriez utiliser un trombone ou une petite aiguille pour atteindre le bouton reset. Et si l'autoradio n'en ait pas équipé, sur certains modèles la réinitialisation se fait en appuyant simultanément sur les boutons nav et power.
A travers cette méthode, il vous faudra tout simplement connecter l'autoradio à internet. Et une fois le code composé, l'update se fait de manière automatique. Et veillez bien à ne pas désactiver la connexion avant la fin de la mise à jour.
Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
Faites défiler le menu sur la gauche et sélectionnez « Mes applications et jeux » pour afficher toutes les applications installées et les mises à jour disponibles. Si vous voyez l'application Android Auto dans le répertoire, appuyez sur Mises à jour pour installer de nouvelles fonctionnalités et correctifs.
Il permet aux smartphones et tablettes fonctionnant avec le système Android d'interagir directement avec le système d'infodivertissement du véhicule doté d'un écran tactile (ou même d'un écran tout court), pour déporter les commandes du smartphone vers le tableau de bord.
Atoto A6 : Le meilleur autoradio chinois 2-DIN, avec GPS et écran tactile Full HD. ATOTO A6 PF 7 Pouces Android Autoradio 2... Le meilleur autoradio 2-DIN avec navigation est l'Atoto A6, qui en plus d'être fonctionnel d'un point de vue pratique est également équipé d'un écran d'excellente qualité.
Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule, puis branchez l'autre extrémité sur votre téléphone Android. Vous pourrez être invité à télécharger l'application Android Auto ou la dernière version de l'application. Suivez les instructions qui s'affichent pour terminer la configuration.
Pour que l'autoradio enregistre les réglages dans sa mémoire, vous devrez torsader les fils jaune et rouge avec le fil de 12 volts de la voiture. Assurez-vous de récupérer les fils à l'aide d'un ruban isolant électrique en PVC ou d'un thermorétractable afin d'éviter tout court-circuit ou de faire sauter les fusibles.
Cette fonction interrompt la source écoutée pour diffuser les informations routières émises sur le réseau RDS des stations de radio réglées. À l'activation de la fonction, le symbole TP apparaît.
Lorsque la fonction AF est activée, l'appareil recherche automatiquement la fréquence offrant la meilleure réception de la station que vous écoutez.
Se rendre dans paramètres
Pour exécuter la fonction reset d'un autoradio pioneer android, c'est assez simple. Il faut vous rendre dans les paramètres et ouvrir le menu réinitialiser.
Comment faire pour réinitialiser un poste radio Kenwood ? Pour la réinitialisation par contre, il faut appuyer longuement sur le bouton « reset » qui se situe souvent en dessus du bouton « power ». Une fois cette opération faite, une bulle de confirmation pourrait apparaitre.
Remplacer Android Auto par Google Assistant
Depuis mercredi 22 juin, les conducteurs ne bénéficiant pas d'écran d'infotainment dans leur véhicule sont obligés d'utiliser le Mode Voiture du Google Assistant afin de pouvoir gérer la navigation, l'écoute de la musique, etc.
En effet, le mode Conduite a encore des lacunes, puisqu'il manque certaines fonctionnalités clés pourtant présentes sur Android Auto comme le mode Paysage, ou encore l'option permettant de passer à une application de navigation que Google Maps. En plus de ces soucis, il y a également un problème de disponibilité.
Le mode Voiture de l'Assistant vous permet de réaliser des actions pendant que vous conduisez. Vous pouvez lire et envoyer des messages, passer des appels et contrôler vos contenus multimédias à l'aide de commandes vocales.
Android Auto pour mobile se fait une place sur le Play Store
« Android Auto pour Mobile » se destine donc à celles et ceux qui disposent d'un smartphone Android 10, d'une voiture dénuée d'Android Auto, et dont l'application Android Auto n'apparaît plus sur le launcher.