Le clavier d'Apple ne propose pas l'intégralité des touches que l'on retrouve habituellement sur un clavier pour PC. Ce problème peut cependant être résolu en branchant un clavier PC sur Mac. En effet, il faut savoir que les claviers PC proposés à la vente sur le marché sont tous compatibles avec un Mac.
Déconnectez et reconnectez le clavier. Assurez-vous que le connecteur est entièrement inséré dans la prise. Connectez votre clavier à un autre port USB ou à un autre Mac. Si cela résout le problème, votre Mac a peut-être besoin d'être réparé.
macOS reconnaît trois types de clavier : ANSI, JIS (Japon) et ISO (Europe). Le clavier ANSI constitue le clavier standard 101 touches très largement utilisé en Amérique du Nord et dans bien d'autres régions du globe.
Lorsque vous branchez votre clavier, souris ou trackpad à votre Mac, il se connecte automatiquement au Mac par Bluetooth. Connectez une extrémité d'un câble Lightning vers USB à votre Magic Keyboard, Magic Mouse 2 ou Magic Trackpad 2, et l'autre au port USB de votre Mac.
Choisissez le menu Pomme > Réglages Système (ou Préférences Système), puis cliquez sur Bluetooth. Lorsque votre appareil apparaît dans les préférences Bluetooth, cliquez sur Connecter. S'il vous est demandé de saisir un code d'accès, saisissez-le sur le clavier que vous configurez.
Pour résoudre ce problème, la solution la plus commune consiste au remapping des touches WINDOWS et ALT et des touches OPTION / ALT et COMMAND du clavier pour PC connecté au Mac. Ce remapping permet de simuler la disposition standard des touches de modification d'Apple.
Désormais, la touche Alt du clavier Windows deviendra la touche Commande ⌘ sur un clavier Mac et la touche Windows du clavier deviendra la touche Alt (Option) ⌥ d'un clavier Mac.
Choisissez Langues et saisie
Ouvrez le menu Langues. Cliquez sur Ajouter une langue. Choisissez la langue de votre choix. Choisissez la déclinaison voulue (par exemple Grande-Bretagne ou États-Unis pour l'anglais)
Accédez à Réglages > Général > Clavier > Claviers. Touchez une langue en haut de l'écran, puis sélectionnez une autre disposition dans la liste.
Sur Mac. Sur Mac, c'est tout simple. La touche @ se trouve dans le coin supérieur gauche du clavier, au dessus de la touche de tabulation. Facile !
Le clavier français est, par exemple, légèrement différent du clavier belge francophone, pourtant nous utilisons la même langue. On peut cependant noter deux « familles » principales : les claviers AZERTY et QWERTY.
Il existe de nombreuses dispositions des touches (AZERTY, QWERTY, QWERTZ, Dvorak, BÉPO, etc. ), chacune pouvant avoir des variantes. Ainsi, l'AZERTY français n'est pas le même que l'AZERTY belge, et le QWERTZ allemand n'est pas le même que le QWERTZ suisse.
Assurez-vous que le Bluetooth est activé
Avec le trackpad intégré de votre ordinateur portable Mac ou une souris USB, choisissez le menu Pomme () > Réglages du système (ou Préférences Système), puis cliquez sur Bluetooth. Vérifiez que le Bluetooth est activé.
Ce problème peut se produire si une ou plusieurs des conditions suivantes sont vraies : Les piles que vous utilisez sont entièrement nouvelles. L'alimentation des piles que vous utilisez est faible. Le récepteur est branché à un port qui ne fonctionne pas.
Vous pouvez soit appuyer sur le logo Apple en haut à gauche pour ouvrir les paramètres système et accéder au menu Bluetooth, soit appuyer sur l'icône du Centre de contrôle et cliquer sur l'option Bluetooth pour activer ou connecter les périphériques qui ne se sont pas connectés.
– Sous l'onglet « Claviers et langues », cliquez sur « Modifier les claviers », puis sélectionnez « Paramètres de touches avancés ». Vous pourrez ensuite effectuer la bascule entre le clavier QWERTY et le clavier AZERTY.
Si vous voyez que cette combinaison de touches ne fonctionne pas, peut-être est-ce parce que votre clavier est configuré dans une autre langue, probablement l'anglais, en mode « QWERTY ». Pour faire un @ sur clavier qwerty, essayez donc de taper Alt + G, la combinaison pour les claviers configurés en anglais.
Sachez cependant que d'autres claviers tiers existent. Certains sont très bons également comme celui de Google, Gboard, ou encore Fleksy, bien noté sur l'App Store lui-aussi. Voir également Slyder, ou encore SwiftBoard. Mais encore une fois pour moi, SwiftKey est le meilleur, car parfaitement adapté à mes besoins.
Un clavier Apple fonctionne-t-il sur PC ? Les claviers Apple fonctionnent parfaitement sur n'importe quel ordinateur ou système d'exploitation. La plupart des modèles, à l'instar du Magic Keyboard, se connectent soit via Bluetooth soit via un câble USB, ne nécessitant pas l'installation de logiciel particulier.
La touche Alt est caractérisée par le symbole ⌥ et est présente sur tous les claviers de Mac, mais aussi de PC. Mais depuis 2016, l'inscription Alt a été remplacée par Option, mais cela ne change rien aux fonctions de la touche et le symbole ⌥ demeure.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder à « Réglages Système » ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.