"Son exfoliation mécanique va enlever les traces restantes de maquillage et résidus de pollution", explique la dermatologue Nina Roos. Pour l'utiliser, on dépose une noisette de nettoyant moussant sur l'embout de la brosse après s'être au préalable démaquillée, puis on va simplement poser la brosse sur le visage.
Le bon geste. Utilisez un loofa, un gant de crin, ou un produit exfoliant. Faites des mouvements circulaires sur les bras, le dos, les fesses, les jambes et les pieds, en insistant bien sur les zones rugueuses comme les genoux, les coudes et les talons.
Appliquez un gel ou une mousse à raser pour que le rasoir glisse plus facilement sur la peau. Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer. Raser contre le sens de pousse du poil entraîne souvent des irritations après le rasage de la zone intime.
L'épilation à la cire chaude est la méthode conseillée pour affiner le poil, pour une épilation parfaite et plus de tranquillité. Délicate, cette technique est difficile à réaliser soi-même, bien qu'il existe de nombreux produits à la cire pour s'épiler à la maison.
Les bienfaits de la brosse nettoyante sur le visage
La brosse nettoyante serait bien plus qu'un simple gadget beauté. Elle permet un nettoyage en profondeur et une meilleure exfoliation. D'après les fabricants, le nettoyage serait jusqu'à dix fois plus efficace qu'un nettoyage manuel.
Imbibez la brosse visage d'eau. Ajoutez votre produit nettoyant préféré. Faites mousser le produit sur votre joue par exemple. Puis appliquez sur l'ensemble du visage et du cou par de petits mouvements circulaires en insistant bien sur la zone T (front, nez et menton).
Quoi savoir sur le traitement et les produits de gommage. Le gommage redonne son éclat à la peau en éliminant les cellules mortes et en stimulant le renouvellement cellulaire. L'exfoliation associée au traitement déloge le sébum des pores, affine le grain de peau et améliore le relief cutané.
Vous pouvez faire un gommage fait maison au miel et sucre. Pour cela, il vous suffit de verser deux cuillères à soupe de miel et deux cuillères à soupe de sucre roux. Mélanger puis laisser reposer 15 minutes au frigo. Appliquez le soin sur le visage en massant légèrement pour enlever la peau morte de votre visage.
Comment gommer efficacement ses jambes ? La première fois, utilisez un vrai gommage à grains à base de sucre, de sel ou de noyaux broyés dans une texture crémeuse ou huileuse. Cette solution permet d'éviter les tiraillements et de satiner les jambes. Ensuite, passez à un gel douche exfoliant.
Brosse pour le visage : à quoi ça sert ? Non pas à se mettre les poils dans le bon sens, mais à nettoyer en profondeur la peau. En gros,une brosse pour le visage permet d'éliminer plus efficacement les impuretés, de relancer la bonne circulation du sang et donc de détendre les traits, ainsi que d'adoucir la peau.
L'utilisation est particulièrement simple pour avoir la peau douce et propre. Il faut avoir en tête que c'est comme un gant, tout simplement. Dans un premier temps il faut mouiller le visage et l'appareil. Puis on applique du savon, soit sur la brosse, soit sur le visage.
Commencez par vos pieds, montez le long des jambes, des fesses, de l'absomen, le long des bras. Brossez toujours des extrémités vers le coeur. Continuez le massage ainsi sur tout le corps en faisant des petits cercles. N'oubliez pas le dos, vous utiliserez alors la brosse avec le manche.
Il consiste d'abord à masser le visage par des mouvements circulaires lents mais appuyés afin de faire circuler la lymphe puis de la diriger vers les ganglions lymphatiques de votre visage afin qu'ils puissent évacuer toutes les toxines, de façon naturelle.
Des gestes de massage bien effectués améliorent la circulation de la lymphe et sont donc efficaces contre les yeux gonflés ou fatigués. Un massage du visage stimule la circulation sanguine et favorise l'éclat du teint. La peau paraît plus rosée et donc plus fraîche, reposée et rajeunie.
Branchez la prise secteur. Le voyant LED de LUNATM 2 clignotera pour indiquer que la batterie est en train de charger.
"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
Pour bien s'épiler à la cire froide, assurez-vous que vos poils soient courts. Chauffez ensuite les bandes dans votre main et séparez-les. Collez-en sur la partie à épiler en mettant un peu de pression au niveau de votre main pour que la bande soit bien plaquée. Attendez quelques secondes et arrachez d'un trait.
Au Moyen-Âge on se rase partout, j'insiste bien sur le partout. Et pas que les poils. Certaines modes vont nécessiter pour ces dames de raser certaines parties du crâne, et notamment le haut du front. Si on se rase, c'est pour la simple raison que le poil invite à la luxure, tous les diables sont velus.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
Poils du pubis : ils jouent un rôle dans l'attirance sexuelle en retenant les phéromones, limitent le risque de sécheresse vaginale, protègent les muqueuses génitales contre les infections.