Lorsque tu passes en mode faible consommation, True Tone reste activé.
C'est pourquoi il est recommandé de réduire la luminosité pour économiser la batterie. Vous pouvez activer le TrueTone. Cette fonctionnalité permet d'adapter la luminosité en fonction de l'environnement. Vous pouvez également gérer vous-même la luminosité depuis le Centre de contrôle de votre iPhone.
L'actualisation en arrière-plan est certainement la fonctionnalité qui consomme le plus de batterie de votre iPhone. Pour désactiver cette fonctionnalité qui ne sert pas à grand-chose à part vider à votre batterie, allez dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan.
Les applications de navigation web et les réseaux sociaux sont les plus consommatrices de batterie. Discord, la messagerie utilisée principalement par les gamers, est la moins énergivore – quatre fois moins, que la plus consommatrice : TikTok, l'appli de vidéos toujours très populaire chez les jeunes générations.
Pour le savoir, avec Android, rendez-vous dans les Paramètres, puis sur Batterie. Chaque élément affiche son pourcentage de consommation. Il est possible de forcer l'arrêt d'une application que vous n'utilisez pas et qui amenuise l'autonomie pour rien.
Activé par défaut, True Tone* utilise des capteurs avancés pour ajuster la couleur et l'intensité de votre écran afin qu'il s'adapte à la lumière ambiante et que les images paraissent plus naturelles.
L'idée derrière : avoir un rendu des couleurs le plus juste possible. Ce sont des fonctions que l'on retrouve déjà sur Android, comme les produits MediaTek.
Et le résultat est sans appel nous avons perdu la fonction true tone à cause du changement d'un écran d'iphone. Même si cela ne gêne en rien l'utilisation du téléphone ou de l'écran.
Les vidéos et le streaming
Dans la continuité de ce topo sur les écrans, les vidéos sont l'une des choses les plus énergivores que vous puissiez y afficher. Le changement permanent de formes et de couleurs, souvent lumineuses, sollicitent beaucoup la batterie.
Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité d'origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d'utilisation normales. La garantie d'un an inclut une couverture de service en cas de batterie défectueuse.
"Les appareils électriques ou les feux laissés allumés, un système de charge ou un alternateur défectueux et les conditions météorologiques extrêmes sont des raisons courantes, mais il est peut-être temps de se procurer une nouvelle batterie."
Les mises à jour des développeurs d'applications : votre iPhone est susceptible de recevoir de nombreuses mises à jour automatiques d'applications qui s'exécutent en arrière-plan et contribuent au déchargement de la batterie.
Les habitudes à adopter pour éviter que votre batterie ne se décharge : Évitez de laisser les phares allumés, ou tout autre appareil électrique. Faites rouler votre voiture régulièrement pendant au moins 15 minutes : en roulant pendant assez longtemps la batterie de votre voiture se recharge automatiquement.
Il est possible que l'étalonnage de la batterie ne soit pas correct, cela arrive régulièrement lorsque les températures extérieure sont très faibles ou très élevées. Dans ce cas-là, il faut consommer la batterie jusqu'à ce qu'elle indique 0% puis la recharger au maximum, à 100%.
L'actualisation des applications en arrière-plan peut affecter la batterie qui se décharge vite. Le fait de la désactiver peut aider la batterie à durer plus longtemps. Désactivez l'actualisation des applications en arrière-plan ou choisissez les applications qui peuvent être mises à jour en arrière-plan.
Apple: si votre batterie d'iPhone se décharge trop rapidement, installez la dernière mise à jour. La précédente mise à jour d'Apple a pu affecter les batteries de certains appareils, qui se déchargeaient plus rapidement que d'habitude.
Pour améliorer l'autonomie de la batterie, vous pouvez désactiver la fonctionnalité qui permet aux apps de s'actualiser en arrière-plan. Allez dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan. Sélectionnez Wi‑Fi ou Wi‑Fi et données cellulaires, ou désactivez entièrement l'actualisation en arrière-plan.
Le mode économie d'énergie réduit la quantité d'énergie utilisée par votre iPhone ou votre iPad lorsque le niveau de la batterie est faible. Pour activer ou désactiver le mode économie d'énergie, accédez à Réglages > Batterie. Vous pouvez également activer et désactiver ce mode depuis le centre de contrôle.
En général, on considère donc qu'une batterie de smartphone peut fonctionner correctement pendant 18 mois à 2 ans. Sur le papier, cela ne semble pas très long.
Pourquoi vous devriez désactiver le Bluetooth de votre smartphone lorsque vous ne l'utilisez pas. Laisser la connexion Bluetooth de votre smartphone lorsque vous ne l'utilisez pas vous exposerait à d'importantes failles de sécurité que les cybercriminels pourraient exploiter.
Souvent, c'était dû au fait que le téléphone était neuf, ou dû à une màj Android, ou dû à une mauvaise gestion des applis et des données mobiles/localisation/wifi, etc.
Vous pouvez également déterminer si l'écran a été remplacé. Si la réparation a été réalisée à l'aide de pièces détachées Apple d'origine et conformément aux procédures Apple, la mention « Pièce Apple d'origine » s'affichera à côté de l'option « Écran ».
Avant même de démonter l'iPhone, nous pouvons examiner les deux vis situées au bas de l'appareil. Si vous remarquez une usure ou pire, une vis manquante, l'iPhone a déjà été démonté. Cela peut donc indiquer un changement dans l'écran, mais également un changement dans une autre partie.
Chercher le numéro IMEI de l'iPhone
Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”.