Les images produites et traitées par les ordinateurs sont de deux types: les images bitmap et les images "vectorielles".
Une image numérique est une image acquise, traitée et stockée en bits. Une image numérique est un tableau de pixel : chaque pixel est codé par un nombre binaire pour un niveau de gris, ou par trois nombres binaires qui correspond à une nuance de rouge, de vert et de bleu (codage RVB).
Définition de image nom féminin.
Si vous avez un PC Windows, faites un clic droit sur votre fichier, puis cliquez sur « Propriétés ». Vous aurez à la fois le poids (en octets, Ko ou Mo), la taille (en pixels) et le type de fichier de l'image : PNG, JPG (ou JPEG), TIFF, etc. Si vous ne trouvez pas la taille en pixels, cliquez sur l'onglet « Détails ».
Une image, c'est très simple : c'est la représentation d'un objet extérieur dont nous avons aussi une connaissance, et nous évaluons l'image à partir de cette relation à un objet - qu'elle soit dans notre esprit cette image ou qu'elle soit elle-même un objet, par exemple, un tableau, une photographie, une image animée ...
L'image numérique, reproductible sans perte, ne possède pas la même matérialité que l'image analogique obtenue par enregistrement, captation de la lumière suivant des données physiques, puis reports successifs.
Image représentée à l'écran dans un espace à deux dimensions (x, y), ne donnant pas une illusion de relief.
Ce qu'il faut retenir, cependant, c'est que les images vectorielles sont créées à partir de formes géométriques et qu'elles peuvent être agrandies ou rétrécies à volonté sans perdre de leur qualité, car contrairement aux images matricielles, elles ne contiennent pas de pixels.
La nature de l'image
La nature d'une image indique si l'image obtenue est réelle ou virtuelle. La nature de l'image se décrit comme suit: Une image réelle est obtenue lorsque les rayons lumineux se concentrent, ou convergent, sur un écran ou sur un mur.
Représentation graphique (dessin, figure, image, photographie) généralement exécutée pour être intercalée dans un texte imprimé afin de le rendre plus compréhensible, de compléter l'information qu'il apporte, de le rendre plus attrayant.
Une image a donc 3 caractéristiques : sa taille en nombre de pixel (définition), ses dimensions réelles (en centimètres ou pouces) et sa résolution (en pixel par pouce). Remarque : ces 3 informations sont liées, si vous en connaissez 2, vous pouvez toujours calculer la troisième.
En informatique, une image vectorielle est une image numérique composée de plusieurs objets géométriques individuels (droites, polygones, arcs de cercle). L'image vectorielle est créée à partir d'équations mathématiques. Chaque forme dépend de plusieurs paramètres (hauteur, largeur, rayon) donnés à des vecteurs.
Parmi les genres littéraires, 5 principaux genres littéraires se distinguent. Il s'agit du genre narratif, du genre théâtral, du genre poétique, du genre argumentatif et du genre épistolaire.
Qu'est-ce que la photo esthétique ? Par définition, l'esthétique est la mesure ou l'appréciation de la beauté. En photographie, cela signifie généralement qu'une image fait appel à l'œil. il y a quelque chose dans son sujet, sa composition, sa couleur (ou son absence).
[graphics (computing)] Image représentée par une variation continue dans le ton, comme une photographie.
Une image est réelle si elle se trouve à l'intersection de vrais rayons. Une image est virtuelle si elle se trouve à l'intersection de rayons divergents, en amont de l'élément (ici la lentille). Pour un oeil situé au bout d'axe optique, les rayons semblent provenir d'un même point.
Une image numérique couleur est un fichier informatique, qui peut être ouvert avec un programme de visualisation d'images. Une fois l'image ouverte en taille réelle, elle se présente sous la forme d'un rectangle constitué par un ensemble de points colorés, les pixels.