La peinture époxy est la plus utilisée actuellement pour ceux qui désirent avoir une peinture durable et résistante à la rouille. Peinture à huile plus résistante que la peinture glycéro, elle s'applique sur presque tous les supports aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
En fonction de l'usage souhaité, il est préférable d'opter pour : un antirouille destructeur de rouille : il s'applique sur les surfaces rouillées et permet de décaper la rouille. un antirouille primaire : il s'applique soit sur le métal sain, soit sur une surface décapée des croûtes de rouille.
La peinture sous-couche métaux Reca Addict convient pour le cuivre, l'acier, le galvanisé et le fer. Il s'agit d'une peinture sous-couche qui peut aussi bien être utilisée en intérieur qu'en extérieur. Cette peinture sous-couche métaux s'utilise uniquement sur des supports préparés au préalable.
Préférez utiliser des peintures à base d'huile telles que la peinture glycéro ou encore la peinture époxy. Habituellement utilisée comme revêtement de sol, les laques polyuréthane peuvent également être utilisées pour recouvrir le métal.
La peinture époxy appartient à la famille des peintures à l'huile. Elle est adaptée à tous les supports y compris le carrelage, le béton, la pierre, le bois, le PVC, ou encore le métal.... Elle s'utilise aussi bien en application intérieure qu'en extérieur.
Pour peindre sur un portail en métal, particulièrement sensible à la rouille, il convient d'utiliser une peinture spéciale. Par exemple, si votre portail est en fer, utilisez une peinture spécial fer. L'idéal pour peindre votre portail en métal est d'utiliser une peinture antirouille « spécial extérieur ».
Il est possible de recouvrir une ancienne peinture avec une nouvelle couche de peinture métal antirouille si la couche initiale ne se décolle pas. La tenue de la peinture va dépendre de la qualité de l'ancien film. Ainsi, on peut peindre un métal déjà peint à condition, que la peinture soit suffisamment adhérente.
Étalez une sous-couche de peinture spéciale métal sur votre portail en fer pour faciliter l'accroche de la couche de finition. Cette étape est particulièrement cruciale pour entretenir les parties abîmées. Appliquez de la peinture sur votre portail en fer à l'aide d'une brosse, d'un pistolet ou d'un rouleau.
Le produit antirouille de Rubson Frameto est considéré comme le meilleur antirouille avec la capacité de traiter rapidement la rouille. Dès que vous appliquez une couche protectrice sur la surface à traiter, elle prend effet immédiatement après seulement 5 minutes.
Supprimer la rouille avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc : de même, dans un petit récipient, mélangez du vinaigre blanc et une cuillère à soupe de bicarbonate afin de former une pâte à appliquer directement sur la surface à traiter.
Le Transformateur de Rouille peut être recouvert par tous types de peintures, de préférence antirouille pour une protection optimale.
Nous préconisons l'utilisation de la peinture glycérophtalique. Ce type de peinture est idéal à appliquer sur le métal car elle constitue une protection couvrante et contient des agents anti-rouille.
Si le métal à peindre est neuf, il faut le nettoyer pour en retirer les amas de poussières et saletés. Par la suite, il est nécessaire de le dégraisser. Si le métal est ancien ou déjà peint, il faudra utiliser une brosse métallique pour enlever la rouille et les sous-couches.
Longtemps appelée peinture à l'huile, la peinture glycérophtalique ou glycéro est un mélange de pigments, résine et solvant organique. Ses avantages principaux sont une résistance à toute épreuve et un rendu lisse des plus esthétiques.
ARCANE 620 est une préparation à base d'acide phosphorique utilisé pour le nettoyage des métaux avant mise en peinture. Facile d'application, ARCANE 620 permet d'éliminer les traitements de dégraissage aux solvants et facilite l'accrochage des primaires.
Appliquer la peinture à la surface de métal
Cela consiste à appliquer une couche sur un bout de ferraille pour vous habituer au débit de vaporisation. Vous devez tenir la bombe aérosol à une certaine distance de la surface à peindre. La distance requise est de 25 à 30 cm.
Saupoudrez un peu de sel sur la zone rouillée, puis ajoutez le jus de citron vert. Complétez de sel, puis de citron jusqu'à former une couche épaisse. Laissez agir pendant deux à trois heures. Nettoyez ensuite, et essuyez la surface.
Si un métal est neuf, sain et sans piqûres de corrosion, il est alors possible de simplement le dégraisser avec le dégraissant industriel avant d'appliquer une peinture de protection. Il est recommandé de diluer le détergent industriel avec de l'eau chaude ou tiède pour assurer une meilleure efficacité.
Son application doit se faire au pinceau ou au pistolet à peinture, sous abri fermé, avec un masque et des lunettes de protection. Elle peut être utilisée pure ou diluée avec son diluant spécifique, entre 10 et 20 %, et le nettoyage des outils se fait avec le même diluant ou de l'acétone.
On peut également appliquer ainsi une peinture poudre thermoplastique à base d'acides méta-acryliques ou d'acides acryliques-éthylène. Bon à savoir : la peinture industrielle pour surface galvanisée existe également sous la forme d'un liquide que l'on pulvérise au pistolet et qui durcit à température ambiante.