Sachez que lorsque nous tapons un code d'accès erroné, l'iPhone reste bloqué pendant 60 secondes. Mais si nous nous trompons de code 10 fois de suite, l'iPhone se bloque définitivement.
Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement. Maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral.
Lorsque vous saisissez un code d'accès incorrect 7 fois, le message d'erreur est "L'iPhone est désactivé, réessayez dans 5 minutes". Après 8 tentatives de mot de passe erroné, il vous sera demandé de patienter pendant 15 minutes. Et 9 tentatives de mot de passe erroné pendant 60 minutes.
Selon l'endroit où vous achetez votre smartphone, comme un iPhone par exemple, ce dernier peut être bloqué chez un opérateur. Ainsi, si votre carte SIM ne vient pas de l'opérateur en question, il sera impossible d'utiliser votre nouvel iPhone.
Le service de police ou l'unité de gendarmerie le transmettra par voie électronique à votre opérateur afin que l'utilisation du téléphone soit bloquée. Votre mobile devient inutilisable.
Lorsque quelqu'un ne règle pas sa facture d'abonnement téléphonique ou que l'on déclare un appareil comme étant volé, le smartphone est alors ajouté sur liste noire (blacklist) : il est blacklisté et bloqué. Dans ce cas, celui-ci devient inutilisable avec d'autres opérateurs et ne peut pas être activé.
Accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser. Choisissez une option : AVERTISSEMENT : si vous choisissez l'option Effacer contenu et réglages, tout votre contenu est supprimé. Consultez la rubrique Effacer l'iPhone.
iPhone bloqué sur la pomme à cause d'un problème lié à iOS
Il est fort probable que votre téléphone soit bloqué à la suite de la mise à jour de votre téléphone, une installation d'application ou d'un mauvais démarrage ios.
« iPhone indisponible » : c'est un peu la hantise des utilisateurs à la pomme. Sur iOS, ce message signifie que le mot de passe de déverrouillage a été entré trop de fois de manière infructueuse.
Maintenez l'un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s'éteigne.
Selon la plupart des utilisateurs, le problème de blocage de l'iPhone 12 survient souvent après la mise à jour vers iOS 14, alors que la mise à niveau depuis iOS 13 devrait permettre un meilleur fonctionnement. Dans cet article, vous trouverez 5 façons simples de réparer un iPhone 12 qui se bloque et ralentit.
Appuyez sur le bouton Volume haut et relâchez. Appuyez sur le bouton Volume bas et relâchez. Appuyez ensuite sur le bouton sur la tranche et maintenez enfoncé jusqu'à ce que l'écran s'éteigne. Quelques instants plus tard, le logo Apple apparaîtra à l'écran et l'iPhone 13 va redémarrer.
Problème logiciel : l'écran noir iPhone peut être causé par des modifications du système iOS (mise à jour iOS ou rétrogradation d'iOS) qui ne se sont pas tout à fait déroulées comme prévu, iPhone bloqué, un bug d'application spécifique (tels que l'incompatibilité avec le système iOS cause l'écran noir de l'iPhone) et ...
Une autre méthode pour vérifier si l'écran de votre iPhone est authentique consiste à éclairer votre écran avec une lampe de poche. Observez ensuite de près la réflexion de la lumière sur l'écran.
Accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser. Choisissez une option : AVERTISSEMENT : si vous choisissez l'option Effacer contenu et réglages, tout votre contenu est supprimé. Consultez la rubrique Effacer l'iPhone.
Tout d'abord, il y a la "réinitialisation douce" ou "Soft Reset", qui n'est rien d'autre qu'un redémarrage forcé de l'appareil, au cas où votre smartphone serait temporairement bloqué ou ne répondrait plus correctement à vos commandes.
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
L'opérateur peut décider d'empêcher un client mauvais payeur d'utiliser son smartphone. Le blacklistage d'un téléphone l'empêche de passer et de recevoir des appels. Lorsque vous tentez de joindre un contact, vous entendez trois bips sonores sur trois tonalités différentes.
Lorsqu'un appareil est volé et le propriétaire bloque le numéro IMEI, l'appareil sera blacklisté. Une autre raison d'un iPhone peut être sur la liste noire est s'il est barré d'accéder au réseau de l'opérateur pour une raison ou une autre.
IMEI est un acronyme signifiant « International Mobile Equipment Identity », ce qui peut se traduire par identité internationale de l'équipement mobile — du téléphone, en somme. On le trouve aussi bien du côté d'Android que d'iOS.
Une fois la commande vocale activée, il est possible d'éteindre l'iPhone en utilisant Siri. Pour ce faire, il suffit de dire simplement « Siri éteins-toi » ou « Siri éteins l'iPhone ». À noter que l'icône bleue du micro dans la barre d'état indique que le contrôle vocal est activé.