Vendezvotrevoiture.fr est une plateforme sure et fiable pour une vente de voiture. La majorité des autos en vente sur le site bénéficient d'un achat direct (et pour faire un choix avisé voici cet article : marque voiture allemande luxe ).
Bon accueil et estimation fiable. très satisfaite. competence,rapidite,simplicite. Votre estimation et la reprise du véhicule a été identique comme quoi le logiciel d'estimation est très fiable.
Comment fonctionne vendezvotrevoiture.fr
Vous complétez simplement les informations sur l'état et l'équipement de votre véhicule sur notre outil d'évaluation. Enfin, téléchargez quelques photos de votre voiture. Grâce à ces informations, nos experts déterminent votre prix de vente final. Vous le recevrez par e-mail.
Derrière l'adresse vendezvotrevoiture.fr se trouve en réalité Auto 1, une société allemande dont le métier est de vendre des occasions aux professionnels de l'automobile et qui est directement implantée dans divers centres Norauto pratiquant la vente de VO.
Il est extrêmement risqué d'acheter un véhicule auprès d'un vendeur qui pratique la triangulaire, car votre argent peut passer jusqu'à 4 sociétés intermédiaires avant d'arriver chez le vrai vendeur, autant de risques que ces sociétés ferment ou partent avec l'argent du véhicule.
Une voiture en excellent état, propre, belle, bien entretenue ne se vendra pas toute seule non plus ! Il faut donc passer des annonces, sur plusieurs supports. Les plus efficaces aujourd'hui sont La Centrale, le bon coin, et les réseaux sociaux type Marketplace de Facebook ou les groupes de vente sur Facebook.
Lacentrale.fr est un des plus gros sites spécialisés dans l'achat et la vente de véhicules d'occasion en France. La mise en place de votre annonce est gratuite pour tout véhicule jusqu'à 15 000 € (ce plafond était moindre auparavant, le but est d'attirer plus de particuliers aujourd'hui).
Vous pouvez vendre une voiture (VP) de moins de 4 ans sans fournir la preuve du contrôle technique. le contrôle technique est obligatoire pour la plupart des véhicules.
La cote officielle
Tout véhicule d'occasion a une cote dite « argus », qui fait office de référence en matière de négociation automobile. Destinée aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, la cote argus permet d'estimer au plus juste le prix d'achat ou de vente d'un véhicule.
Depuis 2009, il est interdit de vendre une voiture en l'état qui ne roule plus pour pièces à un particulier. Il est néanmoins possible d'utiliser les pièces restantes pour son utilisation personnelle (attention : un véhicule qui reste au garage doit être assuré).
La motorisation se situe au niveau de la rubrique D. 2 de la carte grise. Il fait alors partie d'un long code comprenant le type, la variante ou la version du véhicule. Le code motorisation comprend le plus souvent 3 à 4 lettres, comme CDZ ou CAEB.
En France, les professionnels agréés sont tenus de reprendre les VHU gratuitement. Dans le cas où votre vieille voiture coûte trop cher en réparations, sachez que les casses automobiles se rémunèrent sur le prix des pièces détachées. Le prix de reprise est négociable en fonction de l'état des pièces auto.
Sans doute l'un des sites les plus connus en France, Vendezvotrevoiture.fr est spécialisé dans le rachat de véhicules d'occasion. Il propose un outil d'évaluation rapide de la valeur de votre auto basée sur des critères simples.
Pourquoi ce mandataire est-il moins cher ? Pour pouvoir proposer des prix bas, ce mandataire automobile n'hésite pas à importer des véhicules parmi les stocks de concessionnaires d'autres pays de l'UE, où les prix de certains modèles sont plus bas qu'en France, ou en négociant les prix directement à la source.
Créé en 2001 par Nicolas Chartier et Guillaume Paoli, toujours actionnaires respectivement président et directeur général, Aramis Group s'est adossé en 2016 à Peugeot SA, devenu Stellantis en janvier 2021 à l'issue de sa fusion avec Fiat-Chrysler, qui détient une participation de 60,56% au capital post-opération (70,47 ...
À l'inverse des concessions, les mandataires ne sont pas liés à une marque en particulier. Ils sont libres de leur approvisionnement mais aussi de la vente de leurs véhicules et des promotions. Ils peuvent ainsi vendre leurs voitures au prix qu'ils désirent, indépendamment des directives des constructeurs.