Venom est un antihéros évoluant dans l'
Tournage. Le tournage débute le 23 octobre 2017. Il a lieu à Atlanta et New York. Les scènes avec le personnage de Venom sont en partie tournées grâce à la capture de mouvement.
Créé en 1984 dans les pages de "The Amazing Spider-Man", Venom est un symbiote alien ramené sur Terre à son insu par l'Homme-araignée. Des origines qui ont été changées dans le film pour la simple et bonne raison qu'il ne sera pas connecté à l'actuel Spider-Man incarné par Tom Holland.
à plus de 500 ans. Le symbiote a constamment soigné chaque blessure, remplaçant chaque organe affaibli par son propre tissu ; mais l'essence d'Eddie finit par disparaitre. Rongé par la douleur, le symbiote le laisse s'évaporer quand Eddie Brock n'est plus qu'une ombre.
Suite à un combat contre Galactus, Spider-Man veut régénérer son costume dans une machine mais il se trompe et libère le symbiote qui l'enveloppe aussitôt. L'alien prend alors l'apparence du costume de Spider-Man, mais en fait une version négative teintée de noir.
Dans sa fuite, Spider-Man fut par surprise et capturé. Finalement, le Tisseur réussit à vaincre Venom en le forçant à utiliser toute sa toile organique. Très affaibli, Eddie et le symbiote furent amenés chez les Fantastiques et emprisonné dans une cellule sonique.
Celui-ci vient d'être rejeté par Peter Parker grâce à Red Richards des Quatre Fantastiques qui s'est servi d'un canon sonique pour réaliser cette tâche délicate. Un rejet qui fait naître chez le symbiote une haine féroce contre le Tisseur.
Carnage appartient à la lignée des symbiotes. Alors que le premier d'entre eux, Venom, est considéré comme l'opposé sombre et brutal de Spider-Man, Carnage a été présenté comme une version beaucoup plus folle et sanguinaire, d'où sa couleur rouge.
Cependant, durant son combat, Shriek crève un œil à Mulligan. Une blessure soignée par la suite puisqu'on voit bien, à son réveil, le détective avec ses deux yeux. La régénération étant justement l'un des pouvoirs des symbiotes, tout cela fait sens.
Carnage : le pire ennemi de Venom
Incarné par Woody Harrelson dans le film d'Andy Serkis, le terrible Carnage est un personnage bien connu des lecteurs de comics. Ce symbiote, fils de Venom, est l'un des pires, et incontestablement le plus violent, des ennemis de Spider-Man.
Les muscles de Venom sont plus imposants que ceux de Spider-Man, tout comme ses mains avec des griffes acérées et ses dents tranchantes. Sans oublier sa langue qui lui donne une figure cauchemardesque en Une des comics et dans ses apparitions. Venom est aussi violent et agressif, contrairement à Spider-Man.
Cette déclaration est d'autant plus surprenante que quelques jours avant, Kevin Feige précisait : Pour l'instant, il n'y a pas de plan pour Venom dans le MCU. C'est un projet Sony.
Dans la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage, nous pouvons voir qu'Eddie Brock (Tom Hardy) et son symbiote ont été transportés dans le MCU. Ils observent alors la TV devant eux présentant un flash news, révélant l'identité secrète de Spider-Man.
En bref, son histoire
Venom est en réalité un symbiote, un extraterrestre qui fusionne avec un hôte humain. Il apparaît dans le crossover Secret Wars n°8 de décembre 1984 sous les traits d'un costume destiné à Spider-Man, période durant laquelle il dissimule sa véritable nature.
Reste à savoir si ce Spider-Man sera incarné par Tom Holland ou Andrew Garflied. Pour l'heure, Sony n'a évoqué aucune date de sortie pour Venom 3. D'autre part, le studio ne prévoit plus de sortir de films pour le reste de l'année 2022. Néanmoins, son calendrier s'annonce bien rempli pour 2023.
En France, Jean-Claude Montalban est le comédien français ayant le plus doublé Stan Lee, étant sa voix dans la quasi-intégralité du MCU, le film Venom et les films d'animation Les Nouveaux Héros et Spider-Man: New Generation.
C'est officiel ! Il y aura bien un Venom 3. C'est en effet ce qu'a confirmé Sony Pictures lundi 25 avril, lors du CinemaCon à Las Vegas. De quoi réjouir les fans de Marvel.
Respectant sa parole, Venom aida les deux héros à vaincre Carnage mais Spider-Man, qui s'était simplement engagé à libérer Brock et non à le laisser partir, réussit à capturer ce dernier avec l'aide des Quatre Fantastiques, renvoyant Brock en prison.
Après s'être débarrassé de Carnage et son acolyte et grand amour Shriek (Naomie Harris), Eddie et Venom s'enfuient sur une île déserte, au calme. Le film se termine là, et c'est au même endroit que nous les retrouvons, au beau milieu du générique, alors qu'ils regardent une telenovela.
Il est peut-être vrai que Venom a connaissance d'un essaim de 80 milliards d'années-lumière à travers tous les univers. Cette connaissance de la ruche lui donne l'information que Peter Parker est Spider-Man. De cette façon, Eddie a aussi été attiré dans le MCU à cause du sort.
Une manière de rappeler que Venom et Spider-Man n'évoluaient pas, initialement, dans la même réalité. Maintenant, Venom a donc changé d'univers pour débarquer d'une manière encore tenue secrète dans la continuité classique du MCU.
En définitive, la présence du vilain se résume à une sorte de caméo symbolique, comme si Sony Pictures cherchait à marquer son territoire au sein de l'univers Marvel Studios, faute d'avoir pu obtenir mieux.
Spider-Man : No Way Home n'a pas encore livré tout ses secrets. Alors que la frontière entre leurs deux univers cinématographiques s'amincit, l'un des scénaristes du long-métrage explique que Spider-Man aurait pu croiser la route de Venom dans le film.