Appuyez sur Quand afficher pour sélectionner à quel moment vous souhaitez être averti par une alerte (lorsque vous atteignez la limite de vitesse ou que vous la dépassez). Activez l'option Émettre une alerte sonore pour déclencher une alerte sonore lorsque la limitation de vitesse s'affiche sur le compteur de vitesse.
L'application, adoptée par plus de 140 millions d'utilisateurs mensuels dans le monde et 40 % des automobilistes français, affiche en effet une vitesse en lien avec le GPS de votre smartphone. Celui-ci va donner sa position et il est alors aisé pour une machine de calculer la vitesse de déplacement.
Comment connaitre la vitesse autorisée sur une route ? Pour savoir quelle est la limitation de vitesse sur la route que vous empruntez, la première règle de circulation routière est de suivre en priorité les indications des panneaux de limitation sur le bord de la chaussée.
L'application affiche une vitesse en lien avec le GPS de votre smartphone. A noter que le GPS s'avère souvent moins précis dans des villes aux rues étroites et aux virages serrés. Il y a d'ailleurs souvent un petit temps de latence avant que la vitesse s'affiche dans ces cas de figure.
Avec Waze Radar, les alertes radars sont visibles, et les utilisateurs pourront éviter d'éventuelles infractions. Les informations de géolocalisation de ce logiciel de guidage routier sont réputées fiables. Voilà autant d'avantages qui font de la version gratuite de Waze l'une des aides à la conduite les plus prisées.
En dessous de 100 km/h, une marge de 5 km/h est décomptée de la vitesse enregistrée, à l'avantage du conducteur. Pour les limitations au-dessus de 100 km/h, la marge est de 5 %, également prise en compte à l'avantage du conducteur.
Waze est aussi une application de conduite, mais ne propose pas d'estimation pour le vélo, la marche, les transports publics comme Google Maps. Sur ce plan, on peut dire que Google l'emporte en proposant plus de types de déplacements, tandis que Waze permet de fournir plus de précisions sur vos préférences de trajets.
Cependant, il existe une version de Waze pour Android appelée waze radars ou radar waze, car elle permet d'affiche la position exacte des radars en France sur votre carte, ce qui sauvera votre porte monnaie et vos points de permis de conduire.
Ouvrez les Paramètres. Rendez-vous dans Paramètres de navigation. Descendez tout en bas jusqu'aux Options d'itinéraire en voiture. Activez le Compteur de vitesse.
Estimation du Temps d'Arrivée (ETA) pour prévenir d'un éventuel retard… On ne sait jamais, avant de prendre la route, à quelle heure on pourrait arriver à un rendez-vous.
Les panneaux prennent effet à hauteur du panneau et cessent soit au prochain panneau de fin d'interdiction soit au panneau de fin de limitation de la vitesse correspondant.
Comment s'y retrouver ? Il n'existe pas de carte officielle des routes à 80 ou 90 km/h. Par défaut, la règle nationale prévaut. Les tronçons à 90 doivent être signalés.
Connectez-vous avec Facebook et envoyez un message ou un bip bip amical pour saluer un ami dans Waze.
Un nouvel amendement soutenu par la majorité présidentielle vise à diminuer le champ d'action de ces avertisseurs radars. Des protagonistes comme Coyote ou même Waze seront dans l'obligation de ne plus alerter les automobilistes équipés de leur dispositif d'éventuels radars ou zones de contrôles routiers.
Il chronomètre le temps et calcule la vitesse avec la formule vitesse=distance parcourue/temps. Vu que sa précision de la distance n'est pas très précise ( quelques GPS sont précis à 10 m près, d'autres à 1m) ca va faire un résultat approximatif.
Télécharger Pacer pour Android:
Elle offre une motivation supplémentaire et vous aide à atteindre des objectifs de forme physique. Cette application utilise le GPS de votre téléphone portable pour mesurer la distance de vos promenades et marches. Le podomètre simple et précis se base sur l'accéléromètre.
Il s'agit de l'Essonne, de la Drôme, de la Gironde, des Landes, du Pas-de-Calais, des Pyrénées-Atlantiques et de la Vendée. La promulgation de la loi LOM (loi d'orientation des mobilités), fin décembre 2019, a permis aux départements de relever à 90 km/h la limitation de vitesse sur les tronçons passés à 80 km/h.
L'application GPS Waze étant participative, chaque utilisateur a la possibilité de signaler les contrôles de police et les radars mobiles. Attention ce service n'est pas légal dans tous les pays.
CamSam. CamSam c'est l'un des avertisseurs de radars les plus efficaces du Google Play Store. L'application est gratuite et assure la signalisation des radars fixes et mobiles, des embouteillages, accidents, travaux et d'autres dangers de la route en temps réel.
Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.
La première limite du système tient à la connexion de votre smartphone. Si le réseau est instable ou inexistant, Waze ne fonctionnera plus, ou de façon dégradée. Le deuxième écueil tient à la densité des utilisateurs.