Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
Si vous souhaitez utiliser les itinéraires que vous avez créés dans Waze mais sans avoir besoin de connecter le téléphone au réseau, vous pouvez procéder comme suit. La première chose à faire est d'entrer dans l'application et de sélectionner l'icône en forme de loupe en bas.
En moyenne, on estime que la consommation internet Waze pour 10 heures de trajet est d'environ 60 Mo de données mobiles. Pour les utilisateurs de Google Maps, même chose. La consommation internet de Google Maps est de 60 Mo pour 10 heures d'utilisation, en moyenne.
Waze est aussi une application de conduite, mais ne propose pas d'estimation pour le vélo, la marche, les transports publics comme Google Maps. Sur ce plan, on peut dire que Google l'emporte en proposant plus de types de déplacements, tandis que Waze permet de fournir plus de précisions sur vos préférences de trajets.
Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.
Versions et appareils compatibles. Pour que Waze fonctionne correctement, votre appareil doit être équipé d'un GPS, et disposer d'une connexion GSM, 3G, 4G ou 5G.
Au lieu de proposer un service payant qui limiterait de facto le nombre d'utilisateurs, Waze se base sur la publicité. Et plutôt que d'utiliser sans cesse des bannières inefficaces et ennuyantes pour l'utilisateur, c'est la publicité ciblée qui est privilégiée.
Utiliser des plans hors connexion
Après avoir téléchargé un plan, utilisez l'application Google Maps comme vous le feriez normalement. Si votre connexion Internet est lente ou inaccessible, les plans hors connexion vous guideront vers votre destination tant que l'itinéraire y figure complètement.
Google Maps affiche automatiquement la zone de sélection de la carte à télécharger. Déplacez la carte à l'écran, zoomez ou dézoomez dans le cadre bleu pour définir la zone à enregistrer puis appuyez sur le bouton Télécharger.
Connectez votre appareil mobile à votre véhicule à l'aide d'un câble USB. , puis "Waze". Appuyez sur Mon Waze, puis sur Lieux enregistrés. Appuyez sur le lieu enregistré de votre choix, puis sur Y aller.
En fait, Waze prend en compte les feux de circulation et les panneaux stop à travers l'effet qu'ils ont sur la vitesse du trafic.
La fonction qui l'a placée au-dessus de tous ses concurrents est la position exacte des radars fixes et mobiles en France, que chaque utilisateur pouvait mettre à jour et commenter. Ainsi, cette application nous prévenait au mètre près de la présence de radars.
Google Maps : le meilleur GPS piéton
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
Quant aux données mobiles, l'enveloppe data de 30 Go peut vous suffire pour un mois de consommation. D'ailleurs, si vous utilisez seulement l'enveloppe data pour le surf sur le net et le visionnage de quelques vidéos, ce sera suffisant.
En prenant l'exemple de WhatsApp par exemple, en 3G, l'application consomme 300 Ko/minutes pour un appel simple, contre 500 Ko/minutes avec la 4G. Cela correspond à 18 Mo en 3G pour une heure, et 24 Mo en 4G, toujours pour 60 minutes d'utilisation.
Lorsque vous accomplissez chacune des prouesses ci-dessous, une friandise bonus apparaît sur votre trajet. Roulez dessus pour la collecter et gagner des points.
Lancez l'appli GPS Android Waze et cliquez sur « Rechercher » puis « Paramètres » Appuyez sur l'onglet « Voix & son » puis « Avancé » Enfin, vérifiez que le Bluetooth est défini comme sortie.
Waze. Le GPS numéro 1 du marché est devenu populaire grâce à son système de partage des événements du trafic routier en temps réel. Créez-vous un compte, choisissez un avatar et sillonnez les routes en avertissant régulièrement vos poursuivants des éventuels accidents, ralentissements ou contrôles radar.
Les cartes hors ligne vous permettent de télécharger la carte sur votre téléphone. Le GPS n'a pas besoin d'une connexion Internet pour fonctionner, vous pouvez donc toujours utiliser la navigation avec une application GPS sans connexion.
1 Go représente environ 30 heures de surf sur internet. Le suivi de votre consommation peut être effectuée depuis : l'espace client, le 700.