Un radar qui fait 50 photos/seconde, unique en Espagne
"Les radars de ceinture et portable – explique le responsable de Coyote- sont une spécificité de l'Espagne et Waze ne l'a pas car il n'incorpore pas les différences de chaque pays".
Télécharger HERE WeGo pour Android:
Au catalogue, il y a bien sûr la France mais aussi les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Canada, l'Australie et des cartes de plus de 100 autres pays. Ces cartes hors ligne sont complètes et disposent de la navigation vocale.
En moyenne, on estime que la consommation internet Waze pour 10 heures de trajet est d'environ 60 Mo de données mobiles. Pour les utilisateurs de Google Maps, même chose. La consommation internet de Google Maps est de 60 Mo pour 10 heures d'utilisation, en moyenne.
Au lieu de proposer un service payant qui limiterait de facto le nombre d'utilisateurs, Waze se base sur la publicité. Et plutôt que d'utiliser sans cesse des bannières inefficaces et ennuyantes pour l'utilisateur, c'est la publicité ciblée qui est privilégiée.
Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
Mais, le revers de la médaille, c'est que pour profiter pleinement de l'ensemble de ces fonctionnalités, il faudra être connecté à internet. Et plus précisément : utiliser vos données mobiles ! Pour les chanceux qui comptent avec un forfait 3G ou 4G (et prochainement le 5G), ce n'est pas un inconvénient.
Vous constaterez que Google Maps est l'application la plus gourmande en terme de consommation de données mobiles, soit environ 10 Mo/heure.
Vérifiez que votre GPS fonctionne correctement en installant sur votre téléphone une application qui indique l'état du GPS. Ouvrez l'App Store. Dans la barre de recherche, saisissez "État du GPS", puis appuyez sur la loupe. Installez l'une des applications permettant de connaître l'état du GPS.
Vérifiez que vous êtes connecté et que le signal est fort. Les erreurs d'itinéraire se produisent parfois lorsque vous passez du Wi-Fi à une connexion de données mobiles (et inversement). Essayez de fermer et de relancer Waze. Vérifiez votre connexion Internet et assurez-vous que le signal est fort.
Google Maps, incontournable parmi les GPS gratuits sans Internet. Installé par défaut sur la plupart des smartphones sous Android, Google Maps est sans conteste l'un des GPS gratuits les plus populaires.
Pour pouvoir utiliser cette application en Espagne, vous devrez au préalable activer l'itinérance des données et les données mobiles depuis les paramètres de votre téléphone mobile. Avec votre forfait "le complet", vous disposez d'une enveloppe de données mobiles de 12 Go depuis les zones tarifaires Europe et DOM.
Le montant des amendes pour excès de vitesse en Espagne
Excès de moins de 20 km/heure : amende de 100 euros. Excès entre 21 et 30 km/heure : amende de 300 euros. Excès entre 31 et 40 km/heure : amende de 400 euros. Excès entre 41 et 50 km/heure : amende de 500 euros.
Dans le waze Espagnol, celui qu'on utilise quand on utilise la carte Espagnole, et aussi quand on est frontalier et due l'internet vient de l'Espagne, comme ils n'ont pas " Virginie ou autre choix", ça repasse en Espagnol. Si on ne veut pas que ça change, il faut programmer Français, qui là, est le même qu'en Espagne.
Tutoriel : Un GPS offline avec Google Maps
Connectez-vous à Internet et ouvrez Google Maps. Allez dans le menu avec les trois barres horizontales à côté de la barre de recherche et sélectionnez Plans hors connexion.
En prenant l'exemple de WhatsApp par exemple, en 3G, l'application consomme 300 Ko/minutes pour un appel simple, contre 500 Ko/minutes avec la 4G. Cela correspond à 18 Mo en 3G pour une heure, et 24 Mo en 4G, toujours pour 60 minutes d'utilisation.
WhatsApp est l'application de messagerie instantanée la plus utilisée au monde en raison de sa gratuité et de sa simplicité. Mais même si elle est gratuite, elle requiert la connexion à un réseau WiFi ou l'utilisation de données mobiles pour fonctionner.
Elle fonctionne partout grâce à internet, via votre connexion 4G (à l'extérieur) ou votre réseau wifi (chez vous). Pour en profiter, il suffit de la télécharger (elle est disponible sur iOS et Android) et de valider votre numéro de téléphone.
Notre algorithme détecte les embouteillages qui se forment en analysant le temps de parcours des utilisateurs. Lorsqu'il voit qu'un échantillon significatif de voitures ralentir au même moment et au même endroit, il en déduit que c'est un bouchon.
Utiliser des plans hors connexion
Après avoir téléchargé un plan, utilisez l'application Google Maps comme vous le feriez normalement. Si votre connexion Internet est lente ou inaccessible, les plans hors connexion vous guideront vers votre destination tant que l'itinéraire y figure complètement.