Tant que vous n'allez pas au delà de votre forfait de données mobiles ou que vous êtes connecté(e) à un réseau Wi-Fi gratuit, votre opérateur mobile ne devrait pas vous facturer l'envoi de messages ou vos appels passés via WhatsApp.
Cécile Dard: oui, sans problème car WhatsApp fonctionne quand vous êtes connecté à internet en wifi, ce qui n'utilise pas votre forfait téléphonique. Il suffit de télécharger WhatsApp puis de le configurer avec votre numéro de portable quand votre smartphone est branché sur le wifi.
WhatsApp utilise sur votre téléphone la même connexion Internet que celle pour la navigation sur Internet et l'envoi d'e-mails. Si vous utilisez WhatsApp alors que votre téléphone est en itinérance, des frais de données pourraient s'appliquer.
Téléphoner et envoyer des messages à ses proches, le tout gratuitement, c'est possible avec l'application de messagerie WhatsApp. Avec plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde, il y a de grande chance pour que quelqu'un dans votre entourage l'ai déjà chargée sur son smartphone ou sa tablette.
Pour ce faire, allez dans les paramètres sous ''Menu'' puis appuyez sur Plus >Réseaux mobiles >Noms des points d'accès/APN. Pour utiliser WhatsApp sans WiFi ni connexion internet, assurez-vous que le solde de votre mobile soit équivalent à 0 puis activez les données mobiles.
En février 2014 , WhatsApp est acquis par Facebook pour un montant d'environ 22 milliards de dollars dont 17 milliards en actions Facebook, soit environ 350 millions de dollars par employé ou 40 dollars par utilisateur.
Je vous invite également à vérifier les paramètres d'accès à internet de vos applications. Certains téléphones repèrent les applications à forte consommation de Data, et bloque leur usage hors Wi-Fi. Sur un smartphone Android, vous pourrez vous renseigner dans le menu "Consommation des Données" de vos paramètres.
Une ancienne rumeur qui a touché d'autres réseaux sociaux. Cette rumeur est évidemment fausse, rien d'étonnant. Mais d'où vient-elle ? Ce canular circule via un message qui invite ses lecteurs au partage pour échapper au modèle payant à venir.
WhatsApp devient entièrement gratuit, mais pas question de ne plus gagner d'argent. WhatsApp vient officiellement d'abandonner son unique achat in-app de 0,89 euro par an nécessaire au fonctionnement de l'application.
Écrivez votre message.
Écrivez un message puis appuyez ensuite sur le bouton « Envoyer » (send). Vous pourrez voir le message apparaitre au-dessus de la zone de texte de chat.
Mais outre le problème concernant ses conditions d'utilisation, WhatsApp a un autre gros inconvénient : la compression des images. Comme de nombreux services de messagerie instantanée, WhatsApp compresse systématiquement les images échangées afin de réduire la consommation des données mobiles.
Autre avantage de l'application, elle vous permet de voir si votre contact est en ligne et donc s'il utilise l'application. Elle permet également de voir sa dernière date de connexion et donc vous pouvez savoir si elle a été connectée récemment sauf paramétrage spécifique.
Quelle différence entre WhatsApp et les SMS ? Mais alors comment fonctionne WhatsApp par rapport à l'envoi d'SMS ? Comme vous vous servez de votre connexion Internet pour envoyer des data, il n'y aura pas de frais supplémentaires. Ainsi, le nombre de messages que vous pouvez envoyer gratuitement est illimité.
Ouvrez les Paramètres de votre appareil > appuyez sur Applis > WhatsApp > Données mobiles et Wi-Fi > activez les Données en arrière-plan. Utilisez la dernière version de WhatsApp disponible sur le Google Play Store. Mettez Android à jour vers la dernière version disponible pour votre appareil.
Pas de panique, c'est toujours l'émetteur qui paye.
"Petit conseil pour conserver WhatsApp en mode gratuit: samedi matin, whatsapp va devenir payant. Si vous avez au moins 10 contacts, envoyez leur ce message. De cette maniere, on constatera que vous êtes un utilisateur assidu et votre logo deviendra bleu (?) et restera gratuit.
Les appels WhatsApp sont gratuits tant que vous les passez via un réseau Wi-Fi, ou tant que vous n'avez pas consommé l'intégralité de votre forfait de données contracté via votre opérateur téléphonique, bien que ce forfait de données ait déjà un coût.
Non, WhatsApp ne devient pas payant : la message reste gratuite. Depuis 2012, l'entreprise a démenti l'intention de devenir payante. En effet, il s'agit bien d'un canular (ou hoax).
Vous vous demandez peut-être comment manipuler Vu pour la dernière fois sur WhatsApp ? La seule façon pour vous de savoir si quelqu'un regarde fréquemment votre profil WhatsApp et vérifie votre dernière mention “Vu à” est d'utiliser la version WhatsApp modifiée, WhatsApp Plus Android.
Elle fonctionne partout grâce à internet, via votre connexion 4G (à l'extérieur) ou votre réseau wifi (chez vous). Pour en profiter, il suffit de la télécharger (elle est disponible sur iOS et Android) et de valider votre numéro de téléphone.
WhatsApp utilise la connexion cellulaire de votre smartphone (4G/3G/2G/EDGE) ou Wifi lorsqu'elle est disponible. Dans le premier cas, la consommation de données liées à l'utilisation de la messagerie s'inscrit dans le cadre du forfait de données auquel vous avez souscrit auprès de votre opérateur.
WhatsApp est assez manipulateur dans sa démarche. Techniquement, vous pouvez refuser l'accès, mais l'application vous punira en refusant d'afficher les noms de vos interlocuteurs, ce qui est assez embêtant pour une messagerie, et vous empêchera de passer des appels ou de lancer des messages de groupe.
Les appels vocaux vous permettent d'appeler vos contacts gratuitement avec WhatsApp, même lorsqu'ils se trouvent dans un autre pays. Les appels vocaux utilisent la connexion Internet de votre téléphone et n'utilisent pas le forfait d'appel téléphonique de votre opérateur mobile.