Le lubrifiant Glissol est très efficace et permanent pour une lubrification maximale, par exemple pour du plastique sur du plastique, du métal sur du métal, du métal sur du plastique ou du bois sur du bois.
Le dégrippant WD40 est un lubrifiant professionnel, adapté à plus de 2000 utilisations possibles. Il est la référence des produits multifonctions depuis plus de 60 ans, et convient à tous les professionnels. Les cinq fonctions principales du WD40 sont : Chasser l'humidité
Lubrifiant au silicone WD-40 Specialist pour métal, plastique, caoutchouc, bois - aérosol de 400 ml.
Lubrifiant au silicone
Ce type de lubrifiant, en spray ou en gel, préserve également les supports très bien de la rouille. L'avantage du silicone, en dehors de son pouvoir de lubrification, est qu'il ne colle ni les résidus, ni les poussières et les débris.
Les lubrifiants à base de silicone offrent une action plus durable que les lubrifiants à base d'eau. En effet, ils apportent un effet glissant incomparable et ne sont ni absorbés par la peau ou les muqueuses. Ils sont parfaitement compatibles avec le latex des préservatifs mais ne sont cependant pas comestibles.
Les graisses silicones sont principalement utilisées dans le processus de lubrification des éléments tels que les cylindres, les glissières, les charnières de porte et meuble, des guides de toit panoramique…
Si vous souhaitez lubrifier un caoutchouc pour le rendre glissant lors de son installation, mettez une goute de liquide vaisselle. Cela rend le caoutchouc glissant sans l'agresser. En ce qui concerne la vaseline, c'est un dérivé du pétrole.
Pour cela, rien de plus simple. Munissez-vous du lubrifiant, agitez l'aérosol, et pulvérisez le produit sur toute la longueur du joint à l'aide du tube prolongateur. Puis, venez lustrez le joint avec un chiffon propre et sec.
Lubrifiants naturels : mode d'emploi
L'huile d'amande douce : elle apporte "un côté onctueux et adoucissant qui nourrit la peau grâce à son action émolliente". L'huile de coco : elle figure elle aussi au rang des alternatives naturelles grâce à son action anti-microbienne, anti-fongique et anti-bactérienne.
Le Lubrifiant au Silicone WD-40 SPECIALIST® est conçu pour offrir une excellente lubrification tout en évitant l'accumulation de saletés. Sa formule avancée assure un mouvement fluide des pièces, tout en offrant une protection contre l'humidité et la corrosion une fois séché.
Le WD-40 tire son nom de “Water Displacement” (déplacement de l'eau) et “40 th formula”, car il aura fallu attendre la 40ème formule pour que le produit réponde au cahier des charges. Rapidement, la Rocket Chemical Company s'est rendue compte que ses employés emportaient du WD-40 chez eux pour leur usage personnel.
Pour ce faire, il est préférable d'utiliser des agents sans solvant tels que l'huile d'entretien des ferrures, la graisse de silicone ou la vaseline technique.
Le lubrifiant Glissol est très efficace et permanent pour une lubrification maximale, par exemple pour du plastique sur du plastique, du métal sur du métal, du métal sur du plastique ou du bois sur du bois.
L'huile végétale de Macadamia bio
Comestible, cette huile végétale à l'odeur agréable et gourmande de noix grillées est aussi une belle alternative naturelle aux lubrifiants industriels.
Faites chauffer le matériau avec un sèche-cheveu.
Cependant, faites attention lorsque vous le vérifiez, car il va être très chaud. Une fois de plus, si vous en avez un, utilisez le thermomètre à infrarouge.
SUPER LUBE® O-RING est un lubrifiant qui protège et augmente la durée de vie de vos joints toriques. Ce produit évite à vos joints de sécher et ainsi d'éviter le craquement et l'assèchement de ceux-ci. La formule sophistiquée de Super Lube® O-RING rend vos joints 100% imperméables.
Comment s'y prendre pour nettoyer soigneusement les joints de ses fenêtres PVC ? Une bonne pratique consiste à utiliser du liquide lave-vitres ou liquide vaisselle, que l'on vaporise sur un chiffon – plutôt que sur toute la surface – et que l'on essuie soigneusement sur le joint caoutchouc, même dans les recoins.
Entretien du caoutchouc
Il doit être arrosé lorsque la terre est sèche, mais pas abondamment et toujours avec de l'eau à température ambiante. Enfin, évitez de le déplacer trop souvent, car ce dernier mettra du temps à s'adapter à son nouveau milieu.
Le caoutchouc régénéré par voie chimique est réalisé principalement dans une autoclave (pression de traitement entre 5 à 20 bar) avec divers agents.
Nettoyage et désinfection des joints par le bicarbonate
Mélangez dans une petit récipient du bicarbonate avec un peu d'eau de manière à obtenir une belle pâte ! Munissez-vous d'une vieille brosse à dents et frottez vos joints en caoutchouc. Rincez ensuite avec de l'eau claire et enfin séchez avec un chiffon propre !
Utilisation du caoutchouc en tube :
Par exemple, comme expliqué précédemment, sur un pas de vis qui accueille un écrou de serrage, il suffit d'enduire le pas de vis et l'écrou serré va comprimer le caoutchouc. En séchant, un joint caoutchouc se sera formé, la jonction sera étanche.
De plus, elle protège les matériaux contre la rouille et ne colle pas, ce qui empêche la poussière et les résidus de s'accrocher au produit.
La graisse graphitée
La graisse additivée au graphite est utilisée pour les installations mobiles comme les roulements ou les paliers. Elle dégrippera également les pièces d'assemblage mécanique comme les vis, les boulons, ou les écrous.