WhatsApp payant : une rumeur qui circule depuis 2012 Et ce depuis plusieurs années. Sachez une bonne fois pour toutes qu'il s'agit d'une fake news ! En d'autres termes, WhatsApp ne deviendra pas payant, et que vous l'envoyez à 10 contacts ou non, cela n'y changera rien.
Si tata Lydie ou votre cousin Kérouane vous raconte que WhatsApp va devenir payant, ne paniquez pas : il s'agit d'un gros fake.
Une mise à jour à partir de décembre 2023
Cette mise à jour sera effective pour "la version bêta à partir de décembre 2023, puis progressivement pour toutes les personnes utilisant WhatsApp sur Android au cours de la première moitié de l'année 2024", explique l'application.
Nous ne facturons pas l'envoi de messages et de médias, ni les appels vocaux et vidéo sur WhatsApp. WhatsApp ne facture plus de frais d'abonnement depuis 2016. Afin de pouvoir utiliser WhatsApp, vous devez disposer d'une connexion Internet via un réseau de données mobiles ou Wi-Fi.
"Petit conseil pour conserver WhatsApp en mode gratuit: samedi matin, whatsapp va devenir payant. Si vous avez au moins 10 contacts, envoyez leur ce message. De cette maniere, on constatera que vous êtes un utilisateur assidu et votre logo deviendra bleu (🔵) et restera gratuit.
WhatsApp offre des fonctionnalités supplémentaires
Messages multimédias : Contrairement aux SMS, WhatsApp permet d'envoyer et de recevoir facilement des messages audio, vidéo et photo sans frais supplémentaires. Les partager avec vos amis ou votre famille n'a jamais été aussi simple.
Des frais supplémentaires de six euros par mois en mars 2024
Comptez 9,99 euros par mois pour les comptes Instagram ou Facebook sur ordinateur, et 12,99 euros pour les applications mobiles sur smartphone.
A l'automne 2021, WhatsApp avait décidé de mettre de côté plusieurs appareils jugés dépassés. Depuis le 1er novembre 2021, les utilisateurs de smartphones équipés de versions antérieures à Android 4.1 et iOS 10 ne peuvent plus avoir accès aux mises à jour de WhatsApp.
Téléchargez et lancez l'application : vous pouvez télécharger WhatsApp Messenger gratuitement à partir du Google Play Store ou de l'App Store d'Apple. Pour ouvrir l'application, appuyez sur l'icône WhatsApp sur votre écran d'accueil.
La base de données de WhatsApp contient des informations de 2 milliards de personnes. "WhatsApp est gratuit pour ses utilisateurs parce que, d'une certaine manière, le produit, c'est eux", déclare l'analyste technologique Pilar Saenz à la BBC Mundo.
Olvid est la première -et la seule- application à détenir la très stricte certification délivrée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) depuis septembre 2020. Olvid est censée garantir l'anonymat total. L'appli a été créée en 2019 par des experts français en cybersécurité.
Rachat par Facebook en 2014. Le 19 février 2014 , Facebook annonce avoir fait l'acquisition de WhatsApp pour un montant de seize milliards de dollars, dont quatre au comptant et douze en actions Facebook.
WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d'injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS.
À partir du 1er janvier, l'application de messagerie ne sera plus utilisable sur des appareils vieux de plus de dix ans.
Dès le 1er septembre, tous les smartphones fonctionnant sous Android 4.0.1 ou iOS 12, ou des versions antérieures, ne seront plus compatibles avec WhatsApp, explique l'Internaute.
WhatsApp. Avant-dernier réseau social que l'on vous présente et pourtant pas des moindres ! Il fait partie du Top 10 des réseaux sociaux préférés des Français. Cette application mobile permet de communiquer avec vos proches, quel que soit le pays dans lequel ils se situent.
Vous recevrez un code d'inscription à 6 chiffres par SMS. Saisissez ce code pour terminer l'inscription. Remarque : WhatsApp envoie généralement le code de vérification par SMS ou appel vocal automatisé à l'aide d'un numéro de téléphone comportant l'indicatif du pays depuis lequel vous vous inscrivez.
Si la personne est connectée, vous lirez « en ligne » (online) en dessous de son nom. Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment.
WhatsApp, c'est fini… pour certains utilisateurs ! En effet, à partir de ce mardi 24 octobre 2023, l'application de messagerie a officiellement cessé de prendre en charge les versions du système d'exploitation Android antérieures à la version 5.0, également connue sous le nom de Lollipop, rapporte BFM Tech&Co.
Si vous rencontrez des problèmes WhatsApp lors de l'installation, vérifiez la version Android dans Paramètres A propos de l'appareil. Vérifiez si vos données ou réseau Wi-Fi sont activés en allant dans Paramètres Sans fil et réseau. Vous pouvez également effacer le cache et voir si cela fonctionne.
Sur Android, les fichiers médias sont automatiquement enregistrés dans votre dossier WhatsApp/Media. Si vous disposez d'un stockage interne, le dossier WhatsApp sera situé dans celui-ci. Si vous ne disposez pas de stockage interne, le dossier se trouvera sur votre carte SD ou votre carte SD externe.
Instagram et Facebook vont proposer un abonnement payant en novembre 2023. À partir de novembre 2023, on pourra soit continuer à utiliser les deux réseaux sociaux (mais se voir proposer de la publicité), soit choisir une version payante, mais sans pub.
Dès le mois prochain, plusieurs formules d'abonnement seront disponibles pour consulter sans publicité les sites des deux géants du numérique. Il faudra ainsi débourser 9,99 euros par mois pour pouvoir en profiter sur ordinateur, et même 12,99 euros pour le même service pour les applications mobiles.
Monnayer des services, autre explication : car ces options payantes permettent aux utilisateurs de se démarquer, de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires, ou d'obtenir une meilleure exposition (pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs).