Malgré les défauts du film, son cœur reste intact et le trio central reçoit une fin appropriée à leurs histoires. Cependant, la scène de la mort de Will est rendue parfaite par un détail spécifique qu'il est facile de manquer: il est poignardé par la même épée qu'il a fabriquée au début du premier film.
Après avoir sorti Jack Sparrow de l'Antre où il était enfermé, Will participe à l'ultime bataille contre Davy Jones, et profite du combat pour se marier avec Elizabeth. Il est alors transpercé par Davy Jones, mais sa main (manipulée par celle de Sparrow) poignarde le cœur de ce dernier et le tue.
William « Will » Turner est un forgeron devenu pirate. Il est le fils de Bill Turner l'époux d'Elizabeth Swann et le père d'Henry Turner. Né en Écosse, il a reçu une des pièces du trésor de Cortès par son père qui lui a permis d'échapper à l'équipage maudit du Black Pearl à bord d'un vaisseau marchand.
Alors que le Trident de Poséidon a libéré Will Turner de la malédiction qui l'obligeait à écumer les océans sans répit à la tête du Hollandais Volant, il peut enfin revenir auprès d'Elizabeth Swann et couler des jours paisibles à ses côtés.
Lorsque l'on prend ou touche une pièce maudite, on devient maudit soi-même. Pourquoi Elisabeth ne l'est pas puisqu'elle l'a comme collier. Idem pour Will lorsqu'il était petit. Son père censé être mort noyé, qui, comme il était maudit ne pouvait pas mourir, donc il est vivant jusqu'à la fin de la malédiction !
Dans des scènes coupées de La Malédiction du Black Pearl, Sparrow se considère comme « l'immortel capitaine Jack Sparrow ». Durant le troisième film, le personnage continue sa quête de l'immortalité, bien que son père, Teague Sparrow, le prévient d'une terrible malédiction.
Bien que purement fictif, le capitaine du Black Pearl, ennemi juré de Jack Sparrow, s'inspire d'un personnage réel : Khayr ad-Din (1466-1546), dit Barberousse. Grand amiral de l'Empire ottoman et corsaire redoutable, il fut l'un des plus fameux marins de son époque.
Davy Jones est utilisé par Lord Beckett pour écraser les bateaux pirates tout autour de la mer des Caraïbes. Beckett, quant à lui, pousse Davy Jones à tuer le Kraken, à qu'il ordonna de s'étouffer sur une plage.
Jack Sparrow aurait donc environ 60 ans – un peu plus que Depp, qui avait à peine vieilli d'un jour en réalité.
Jones se soumet plus tard à la Compagnie des Indes, sous le joug de Lord Cutler Beckett, avant d'être tué par William Turner, qui récupère son navire et ses titres.
Will Turner a un grand arc dans Pirates des Caraïbes, passant de forgeron à capitaine de pirate, mais sa mort cache un détail tragique supplémentaire. Will Turner pirates des Caraïbes le destin était tragique, mais il y a un détail caché dans sa scène de mort qui lui donne la fin originale parfaite.
à l'enfermer quelque part ? L'auteur de ces charmants mots, c'est Jack Sparrow. La femme dont il parle, c'est Elizabeth Swann. Elle est constamment perçue comme une femme faible, incapable de se protéger elle-même…
Dans l'une d'elles se trouve le gouverneur Swann, le père d'Elizabeth. Ce dernier lui apprend qu'il est mort à cause du cœur de Davy Jones et lui révèle que la personne qui transpercera le cœur prendra la place de Davy Jones pour l'éternité, car le Hollandais volant doit toujours avoir un capitaine.
Pirates des Caraïbes, La Malédiction du Black Pearl est certainement le meilleur film grand spectacle et tout public qui traite de l'univers des pirates au cinéma.
Même la mort n'était pas la fin du capitaine Barbossa, car il fut ressuscité plus tard par Tia Dalma, secrètement la déesse de la mer Calypso sous forme humaine, qui exigea que Barbossa l'aide à se libérer de ses liens humains en échange de sa résurrection.
Jack étant Jack, il ne peut s'empêcher de narguer une dernière fois le capitaine Salazar qu'il croit condamné à mort, fièrement accroché au mât de son bateau. Une attitude provocante qui inspirera à Salazar le surnom -péjoratif- de "moineau", "the sparrow".
Jack le singe, ou tout simplement Jack, est un singe appartenant à Hector Barbossa puis a Jack sparrow. Celui-ci lui donna comme nom "Jack" dans le but d'insulter Jack Sparrow lors d'une bataille navale. Ce singe capucin est considéré comme le plus humble de tous les Caraïbes, mais n'est apprécié que par son maître.
Il s'agit d'une étendue désertique de sable, qui s'étend à l'infini sans que l'on en voie la fin. Il y a aussi un océan, apparemment profond.
Dans Pirates des Caraïbes, Davy Jones est un pirate qui est tombé amoureux d'une femme, Calypso, la déesse des Mers.
Il est tué par Sparrow une fois la malédiction levée, mais est plus tard ressuscité par Tia Dalma qui a besoin de lui. Afin de se venger de Barbe-Noire, qui aborda son navire, il s'enrôla dans la marine anglaise, avant de redevenir pirate et de s'enrichir.
Jack Edward Teague, plus connu sous le nom de Jack Sparrow, est un célèbre pirate né en mer au cours d'un typhon. Capitaine du Black Pearl, il commence sa carrière en tant que pirate, puis brièvement en tant que marin dans la Compagnie des Indes Orientales.
Cette marque, qui représente le chiffre "9" en elfique, est un souvenir de tournage qui lui vient du Seigneur des Anneaux.
Accusé depuis de violences conjugales, l'acteur américain a été écarté par Disney du projet de tournage de Pirates des Caraïbes 6. Il ne devrait plus revêtir le costume du célèbre pirate. Pour son ancien agent, pas de doute : ce retrait « est lié aux accusations portées par Amber (Heard) ».