Le français est l'une des langues les plus populaires parlées au sein de la famille, ce qui a amené William à parler assez couramment, avec sa partenaire Kate Middleton, 39 ans, qui connaîtrait également la langue.
Le prince William, prince de Galles, né le 21 juin 1982 à Londres, est un membre de la famille royale britannique.
Deux ans après ce fastueux mariage, le prince George naissait, suivi de la princesse Charlotte en 2015, et du prince Louis né en avril 2018.
Charles III (1948), roi du Royaume-Uni depuis 2022.
Même s'ils vivent une vie de famille tranquille, le prince William et la princesse de Cambridge ne dorment pas ensemble. Pas dans leur résidence mais à bord du Train Royal pendant plusieurs jours.
C'est peut-être de sa mère, fervente francophile, qu'Elizabeth hérite de sa fascination pour la langue française. Dès 1940, la jeune Lilibeth apprend la langue en compagnie de Marie-Antoinette de Bellaigue, une aristocrate francophone belge qui en 1940, par un jeu de relation, est recommandée à la famille royale.
Kate Middleton et le prince William déménagent à Windsor pour donner "plus de liberté" à leurs enfants. Le duc et duchesse de Cambridge vont emménager dans l'Adelaide Cottage, une maison située à proximité du château situé à une trentaine de kilomètres de Londres.
Ainsi la duchesse de Cornouailles est désormais Kate Middleton. Cela n'a pas traîné. Dès l'annonce du décès de la reine Elizabeth II, ce jeudi 8 septembre 2022 à 19h30, le nom des comptes du prince William et de Kate Middleton sur les réseaux sociaux a changé.
Prénom masculin anglais, correspondant à Guillaume en français.
William est un prénom masculin britannique, issu de la variante normande du nom d'origine germanique Wilhelm (will, volonté et helm, casque), passée en anglais avec la conquête normande de l'Angleterre, elle correspond au français Guillaume et à l'occitan Guilhem et remplace l'ancienne forme anglo-saxonne Willelm.
Les langues officielles des institutions royales et de la monarchie en Belgique sont celles du pays : le français, le néerlandais, l'allemand. La famille royale est, à ce titre, considérée comme une des institutions du pays, en particulier le Roi, tout comme le parlement ou le gouvernement fédéral.
Buckingham Palace, le palais de Buckingham (Londres, Angleterre) Le palais de Buckingham est depuis 1837, la résidence officielle du monarque britannique au pouvoir. La reine Elizabeth II y a donc passé la majorité de son temps durant ses soixante-dix ans de règne.
La raison de la séparation de Kate et William
Toute serait parti d'une dispute concernant le jour de l'an, le 31 décembre 2006. Vidéo du jour : Kate et William vivaient à l'époque une relation à distance, elle à Londres, et lui dans le Dorset avec son régiment.
Aujourd'hui, le palais de Buckingham est non seulement la demeure de la reine, mais aussi la résidence londonienne du duc d'York et du comte et de la comtesse de Wessex. Les bureaux de la monarchie et de ses fonctions associées se trouvent également au palais.
En effet, pendant plus de trois cents ans, entre 1066 et le début du quinzième siècle, le français a été la langue officielle de la cour d'Angleterre. En 1066, Guillaume le Conquérant a envahi l'Angleterre et a amené des Français sur l'île. Il parlait un dialecte normand.
La question est double et la réponse aussi : 1) Les Anglais ont un ''souverain'', roi ou reine, parce qu'ils n'ont pas connu les mêmes révolutions qu'en France (1789, 1830, 1848 et 1870) qui ont définitivement aboli la royauté héréditaire.
Le cypher de la reine Élisabeth II était « E II R », comprenant l'initiale de Regina, signifiant reine. De même le cypher de Charles III sera probablement « C III R » (R pour Rex, signifiant roi).
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Si la Reine Elizabeth mourait, le Prince Charles deviendrait immédiatement roi. Selon toute probabilité, donc, la Reine gardera sa couronne jusqu'à sa mort. Lorsque celle-ci surviendra, le prince Charles deviendra roi.
Elevée pour faire preuve de retenue, la Reine a toujours pris soin de cacher ses émotions, éviter toute effusion et démonstration ostentatoire. Du temps de son mariage avec Philip on s'effleurait à peine la joue, avec l'idée que «la familiarité engendre le mépris », comme l'explique l'expert royal Marc Roche.