Vous avez un passeport classique Si vous avez un passeport français valide, vous n'avez pas besoin de visa.
La France et de nombreux pays ont passé des accords avec les États-Unis pour faire partie du programme d'exemption de visa. Ce qui signifie que les ressortissants de ces pays sont exempts de l'obligation des 6 mois et doivent uniquement présenter un passeport valide couvrant la durée de leur séjour aux États-Unis.
Formalités d'entrée aux USA:
Pour les citoyens suisses, les conditions d'entrée aux Etats-Unis sont les suivantes: Passeport BIOMETRIQUE 06 et 10, valable jusqu'au retour en Suisse. Si vous n'êtes pas en possession de l'un de ces 2 passeports, un visa requis (infos sur demande).
Toute personne de nationalité étrangère souhaitant se rendre aux États-Unis doit généralement obtenir au préalable un visa américain à placer dans son passeport. Le passeport est un document de voyage délivré par le pays de citoyenneté ou de nationalité de la personne.
Celui d'Arton Capital, qui évalue les passeports des 193 pays membres des Nations unies et de six autres territoires, est ainsi différent du « Henlex Passport Index » : les Émirats Arabes Unis arrivent en première position, suivis de la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et les Pays-Bas juste derrière, précise ...
C'est l'avantage non négligeable dont bénéficient les citoyens singapouriens aujourd'hui. Le pays a ainsi pris la tête de l'index des passeports Henley* qui mesure la liberté de voyager dans le monde selon la nationalité en comptant le nombre de pays auquel le document officiel permet d'accéder sans visa.
Quels sont les pays qui ont les passeports les moins puissants ? L'Afghanistan reste le passeport le moins avantageux au monde, avec un accès sans visa à seulement 27 destinations, soit 165 de moins que Singapour. Il est suivi par l'Irak (29 destinations) et la Syrie (30 destinations).
Grâce au Programme d'Exemption de Visa, les citoyens français (ainsi que ceux de la plupart des pays européens) n'ont plus besoin de Visa s'ils présentent un passeport biométrique valide ou un passeport individuel à lecture optique (appelé aussi Delphine) valide.
Le visa j1 trainee permet aux personnes diplômées depuis plus d'un an et pouvant justifier de 12 mois d'expérience professionnelle, d'effectuer un stage (ou un V.I.E) jusqu'à 18 mois dans une entreprise aux USA.
Durée d'instruction
Prévoyez au moins 15 jours pour une instruction de demande de visa. Les demandes ne peuvent pas être déposées plus de 6 mois avant la date de départ pour les demandes de visa de court séjour et plus de 3 mois avant la date de départ pour les demandes de visas de long séjour.
Une bonne nouvelle pour commencer: en principe, le permis de conduire suisse est également valable à l'étranger.
L'ESTA est valable pour une durée de 2 ans ou jusqu'à expiration du passeport (si expiration dans les 2 ans à venir). La démarche d'obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA.
Depuis le 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d'un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d'exemption de visa (VWP) qui permet aux ressortissants français d'accéder au territoire américain sans visa, mais avec une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, ...
Quels sont les passeports acceptés pour voyager aus Etats-Unis ? Tous les passeports français en cours de validité peuvent être acceptés sur le sol américain. La subtilité tient à ce que certains vous permettront d'être dispensés de visa, et d'autres pas. Les passeports d'ancien modèle obligent à solliciter un visa.
Aucun vaccin obligatoire n'est donc à faire pour votre voyage aux USA. En revanche, et comme pour chaque destination où vous vous rendez, il vaut mieux que vos vaccins soient à jour. Globalement, vous n'encourez aucun risque sanitaire aux USA.
Pour entrer aux États-Unis par avion, vous devez avoir un passeport valide ou un document conforme à la Western Hemisphere Travel Initiative (non disponible en français).
États-Unis : accéder au marché du travail américain avec un visa d'affaires ou de tourisme devient possible. Les personnes titulaires d'un visa d'affaires ou de tourisme peuvent désormais se présenter à des entretiens d'embauche et postuler pour un emploi.
Si vous souhaitez rester plus de 90 jours, vous devez absolument demander un visa B-2. Ce visa vous permet de rester maximum 6 mois sur le sol américain pour un séjour touristique. De quoi faire un tour complet des USA, de New York à Los Angeles en passant par San Francisco et les parcs de l'Ouest américain !
En général, la décision est prise dans les 72 heures qui suivent votre demande. La délivrance de l'Esta coûte 21 $. L'Esta est valable 2 ans et permet de se rendre aux États-Unis plusieurs fois sans avoir besoin d'une nouvelle autorisation.
Pour les séjours de moins de 90 jours, les visiteurs français n'ont pas besoin d'obtenir un visa. La seule exigence est un passeport lisible à la machine. Pour entrer aux États-Unis, il est nécessaire de remplir le formulaire suivant au moins 72 heures avant d'atterrir dans le pays.
ESTA est l'acronyme d'Electronic System for Travel Authorization (Système Électronique d'Autorisation de Voyage). Mis en place par le gouvernement américain dans le but de maximiser les niveaux de sécurité, l'ESTA est un système de renseignement à destination des pays adhérents au Visa Waiver Program.
Où partir sans passeport en Europe ? Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.
Carte la plus chère et la plus prestigieuse des cartes de paiement internationales du réseau Visa, au-dessus de la carte Visa Platinum, la carte Visa Infinite concurrence les cartes Platinum American Express et World Elite Mastercard.
Quatre pays européens possèdent désormais les passeports les plus puissants du monde. La France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne partagent désormais la première place avec le leader en titre, Singapour. Le Japon, qui était tombé à la troisième place dans le dernier classement, est lui aussi remonté au sommet.