Ensuite, il n'est pas recommandé de mettre à niveau vers Windows 11, ce qui peut réduire les performances de jeu et affecter l'expérience de jeu.
Le Windows 10 Famille est donc le choix recommandé pour une utilisation normale et pour du gaming. Les différences majeures entre les deux versions sont orientées vers des organisations, grâce aux systèmes renforcés de sécurité et à la gestion des ordinateurs réseau.
Au-delà de ce changement cosmétique, la principale évolution de Windows 11 comparé à Windows 10 réside dans sa sécurité, et notamment la prise en charge de la technologie de chiffrement TPM 2.0. Une brique s'adosse directement au processeur du terminal.
Windows 11 propose une nouvelle interface basée sur le design language Fluent Design. L'expérience du système a été complètement revue. Les animations sont plus fluides, les sons système ont changé pour être plus doux et les coins des fenêtres sont arrondis.
C'est un peu une mauvaise habitude chez les éditeurs ces dernières années. À trop vouloir se précipiter, ils ont tendance à lancer des logiciels truffés de bugs. Windows 11 ne fait pas exception et embarque donc lui aussi son lot de casseroles. Au programme, de multiples bugs dans la nouvelle barre des tâches.
RAM : 4 gigaoctets (Go) ou plus. Stockage : 64 Go* ou plus de stockage disponible est nécessaire pour installer Windows 11. Un espace de stockage supplémentaire peut être nécessaire pour télécharger des mises à jour et activer des fonctionnalités spécifiques.
Si vous souhaitez exécuter des jeux plus anciens sur Windows 11, vous pouvez les télécharger depuis le Microsoft Store. L'accès à des centres de téléchargement spécifiques est parfait si vous souhaitez profiter tout de suite de jeux compatibles.
Tout d'abord, faites un clic droit sur l'icône de l'application que vous souhaitez configurer et sélectionnez « Propriétés » ; Ensuite, allez dans l'onglet « Raccourci » et sélectionnez le champ « Cible » ; Ensuite, collez « -disk-cache-size=1073741824 » à la fin de l'entrée existante et cliquez sur « OK ».
Quelle est la date de sortie initiale de Windows 11 ? Windows 11 a été lancé le mardi 5 octobre 2021, tout comme Office 2021, la déclinaison en boîte (commercialisée en licence perpétuelle) d'Office 365. L'OS est proposé sous la forme d'une mise à jour gratuite sur les terminaux Windows 10 compatibles.
Ainsi, Windows 12 pourrait débarquer dès 2024. En 2021, Microsoft a fait forte impression en dévoilant Windows 11, la nouvelle version de son système d'exploitation. Et aujourd'hui, alors que le déploiement de celle-ci se poursuit, des rumeurs circulent déjà au sujet de Windows 12.
La fluidité du nouvel OS constitue le "point de mire" 2022 de l'éditeur, qui assure également la disparition des défauts gênants de l'interface utilisateur.
Quel est le meilleur système d'exploitation pour les jeux
En conclusion, Windows 10 est le meilleur système d'exploitation pour les jeux car il offre la meilleure option globale en termes de performances, de compatibilité et de choix de jeux que Linux et macOS.
Windows 10 en mode S est un système d'exploitation plus léger et est donc plus rapide que Home et Pro.
Microsoft Windows 10
Ce système d'exploitation est sans doute encore aujourd'hui le standard pour la majorité des joueurs. Devenu célèbre grâce à sa structure logicielle moderne et sa stabilité, c'est un système très adapté aux jeux, car il minimise les pannes du système.
Si vous possédez 4 Go de RAM, essayez de monter à au moins 8 ; mais si votre budget vous le permet, montez directement à 16 Go afin d'avoir une petite longueur d'avance. Si vous préférez une solution rapide et efficace, tournez-vous vers un logiciel d'optimisation tel que le très connu TuneUp.
Si vous venez d'une version plus ancienne de Windows (comme Windows 7 ou 8), il vous faudra payer une licence Windows 11 qui coûte 145 euros (en version famille).
Installer Windows 11
Pour vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil, accédez à Démarrer > Paramètres > Mises à jour et sécurité > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mise à jour. Si la mise à niveau est disponible pour votre appareil et que vous souhaitez continuer, téléchargez et installez-la.
La mémoire vive de base sur un ordinateur est de 4 Go. Cela suffit pour les utilisations courantes, mais ne vous attendez pas à ouvrir simultanément plusieurs applications sans que la machine ralentisse.
Votre appareil doit être sous Windows 10, version 2004 ou ultérieure, pour se mettre à niveau. Des mises à jour gratuites sont disponibles via Windows Update dans Paramètres>Mise à jour et sécurité. 1 gigahertz (GHz) ou plus, avec au moins 2 cœurs sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur puce (SoC).