Wolverine est quasiment immortel. Aussi appelé Logan, le fameux héros aux griffes rétractables des Xmen a un squelette en adamantium, alliage de métal qui n'existe que dans l'
Ce que Logan ne sait pas, c'est qu'il est en fait victime d'une machination destinée à lui ôter ses pouvoirs. Peu à peu, le mutant devient vulnérable, son pouvoir disparaissant, il perd son immortalité.
Wolverine mort ? C'est bien mal connaître la ténacité du super-héros. Logan a en effet ressuscité et est apparu dans plusieurs comics Marvel.
« La raison pour laquelle le choix était devant nous était qu'on avait besoin de ce sentiment de page qui se tourne. On avait besoin d'un sentiment de fin si on voulait conclure. », explique James Mangold.
On le croyait immortel grâce à son facteur guérisseur. Mais en 2014, Marvel en a décidé autrement. Quarante ans après sa première apparition, Wolverine est mort.
Dans Enemy of the State, il est tué par le sabre de Gorgon avant que son pouvoir de régénération ai eu le temps de se déclencher…
Si ce dernier est une expérience réussie, le cobaye Wade Wilson est, lui, un échec. Martyrisé par le Dr Killbrew, son visage est mutilé. Les essais scientifiques le rendent fou, mais lui donnent des pouvoirs de régénération similaires à ceux de Wolverine. Deadpool est lui aussi immortel.
Aussi appelé Logan, le fameux héros aux griffes rétractables des Xmen a un squelette en adamantium, alliage de métal qui n'existe que dans l'univers Marvel, extrêmement résistant. Il vieillit très lentement, est immunisé contre les maladies, et pour ne rien gâcher, a une grande capacité de régénération.
Longévité : Le puissant facteur de guérison régénératrice de Logan l'empêche de vieillir au-delà de son apogée physique, étant resté pratiquement inchangé malgré son âge de près de 200 ans, potentiellement capable de vivre éternellement.
Faisant partie des derniers mutants encore en vie, il est tout de même dans un sale état. Il boite, il tousse, il est alcoolique… Le Logan des comics poussé à l'extrême.
Logan dévoile la première image de Caliban, le mutant albinos incarné par Stephen Merchant.
C'est au sein de ce groupe que, comme l'a révélé le réalisateur Bryan Singer dans une interview de 2014 Logan a retrouvé ses griffes en adamantium. Singer a expliqué que Magneto avait greffé le métal sur les griffes de Wolverine, lui permettant d'avoir à nouveau son look emblématique.
Points Faibles.
Wolverine est l'un des mutants les plus féroces et les plus dangereux de la planète mais il n'est pas pour autant immortel. En effet, malgré l'étendue de son facteur de guérison, Wolverine n'est pas immortel.
Le glouton, héros de films Marvel
Car c'est bien lui qui a inspiré le personnage de Wolverine, dans les comics X-Men. En anglais, "wolverine" signifie d'ailleurs glouton, ou carcajou. Logan, alias Wolverine, est d'ailleurs plusieurs fois surnommé le Glouton.
2009 : X-Men Origins: Wolverine réalisé par Gavin Hood – Dents-de-sabre est le demi-frère de Wolverine. Il travaillait avec son frère pour William Stryker, mais Logan ne supportant plus le côté brutal et animal de son frère, plus le fait de devoir tuer des gens lui-même, il décide de quitter le groupe.
Quand Logan est transformé en vampire par Anna, il dit qu'il ne peut plus rentrer chez lui, car il est mort et qu'il vivait seul donc personne ne peut l'inviter.
"On a pu faire revenir Xavier dans l'histoire, parce qu'en fait, il a tout simplement transféré sa conscience dans un autre corps. Il a ensuite pu construire un corps, autour de cette conscience...", a dévoilé cette semaine le directeur de X-Men Days of Future Past au cours d'un gala.
Ces griffes sont en fait une extension de ses propres os et ne sont pas recouvertes, à l'origine, d'adamantium. Mais Wolverine possède un autre super-pouvoir, encore plus impressionnant : un facteur guérisseur quasi immédiat.
Captain America plus fort que Deadpool.
T-Ray, le pire ennemi de Deadpool, prétendra même être le véritable Wade Wilson.
Dans l'histoire de Deadpool au cinéma, Wade Wilson (Ryan Reynolds) joue une brute lambda qui rencontre Vanessa Carlysle, une « fille de joie » mignonne aussi dérangée que lui (Morena Baccarin), avant de devenir le fameux personnage vulgaire célèbre pour ses traits d'esprits et ses pouvoirs de guérison.