Il est possible de laisser la console Nintendo Switch dans la station d'accueil lorsque vous ne l'utilisez pas, afin d'assurer la charge complète de la batterie.
Via la station d'accueil
La Nintendo Switch peut être rechargée de différentes manières, la plus simple (et la plus répandue) étant d'utiliser sa station d'accueil. Pour recharger la console, il suffit donc de placer cette dernière dans son dock (préalablement relié au secteur).
Ainsi, pour stocker votre Nintendo Switch, nous recommandons de la laisser chargée aux alentours de 50%. Nous conseillons aussi de l'allumer de temps en temps et de la mettre en charge afin de maintenir sa batterie aux alentours des 50%.
Informations : La console Nintendo Switch met environ trois heures pour se recharger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en veille. Le temps de charge sera plus long si la console est en train d'être utilisée.
Ouvrez le couvercle du port carte de jeu situé au sommet du côté droit de la console Nintendo Switch. Poussez doucement la carte de jeu insérée jusqu'à ce qu'elle produise un clic. Laissez la place à la carte de jeu qui va partiellement s'éjecter.
271,99 € livraison incl.
Une fois votre console allumée, glissez-là dans le socle d'accueil relié à votre TV. Au bout de quelques secondes (le temps d'attente peut varier selon le téléviseur utilisé), l'écran de votre console apparaît sur votre TV. Pour revenir au mode portable, il vous suffit de retirer votre console de son socle.
- Allez dans Paramètres de la console>Mode veille>Veille automatique, choisissez «Jamais». - Prenez votre Switch en mode portable, sans l'alimentation secteur connectée. - Démarrez un jeu et laissez-le tel quel, par exemple sur un écran titre.
Connectez l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002) à la station d'accueil Nintendo Switch (HAC-007). Ouvrez le couvercle à l'arrière de la station d'accueil. Connectez le port USB à l'adaptateur secteur situé en haut de la station d'accueil au connecteur labellisé "AC ADAPTER", pour refermez le couvercle.
Si vous le laissez branché pendant toute la durée de votre sommeil, votre téléphone va donc continuer de charger en permanence, même une fois les 100% atteints. En plus de la dépense d'électricité que cela génère, ces mini-charges qui maintiennent la batterie au maximum peuvent l'endommager sur le long terme.
Vous pouvez également opter pour un chargeur / batterie USB-C 5V/3A comme le Rophie qui chargera votre console 20% plus rapidement mais il restera difficile de jouer pendant la charge. Si en revanche vous êtes un gros gamer nomade vous risquez de devoir recharger votre console alors que vous y jouez.
Il suffit de vous rendre sur le Nintendo eShop, de l'acheter et de le télécharger sur votre console. Quelques minutes plus tard, en fonction de votre connexion à Internet, vous pourrez y jouer.
Effectuez les étapes suivantes :
Pour arrêter la console, maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Éteindre".
La méthode la plus simple consiste à utiliser des sites spécialisés dans l'identification des consoles compatibles ou non selon une base de données établie à partir d'un très grand nombre de consoles. Sélectionnez le prefix de votre numéro de série et tapez les 6 premiers chiffres après lui.
Sélectionnez « Paramètres de la console » dans le menu HOME. Faites défiler les options sur la gauche, puis sélectionnez « Console ». Sélectionnez « Batterie de la console (%) » sur la droite, puis appuyez sur A pour que le niveau de charge approximatif de la batterie soit affiché dans le menu HOME.
Retirez la console Nintendo Switch de la station d'accueil et assurez-vous qu'elle dispose de la dernière version du logiciel système. Si la console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Branche le connecteur USB à la Nintendo Switch.
Le port de charge est le port ovale qui se trouve en bas et vers le milieu de la Switch. Branche le connecteur USB dessus pour lancer la charge.
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options à gauche de l'écran et sélectionnez Console. À droite de l'écran, sélectionnez Batterie de la console (%). Appuyez sur le bouton A pour afficher le pourcentage approximatif d'autonomie de la batterie dans le menu HOME.
Effectuez un redémarrage forcé en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant douze secondes, puis en appuyant sur le bouton d'alimentation une fois pour allumer la console. Si le problème persiste, Essayez d'utiliser une autre prise murale. Essayez d'utiliser un deuxième adaptateur secteur Nintendo Switch.
Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système. Assurez-vous que le logiciel interne des manettes Joy-Con est également à jour. Le cas échéant, retirez tous les étuis, autocollants et protections des manettes qui ne fonctionnent pas correctement, puis calibrez les sticks.
Lors de la mise à jour du système d'exploitation de la Switch de septembre dernier, Nintendo a ajouté un système d'alarme à sa console. Le constructeur a cependant révélé que cette fonctionnalité ne peut être utilisée que via un logiciel compatible.
La méthode marche aussi bien sur Nintendo Switch standard que l'édition Lite. Rendez-vous dans les paramètres en cliquant sur la roue dentée depuis l'interface de votre console. Sélectionnez l'option des paramètres internet et cliquez sur la connexion Wi-Fi que vous utilisez actuellement.
Informations sur ce qui est requis pour connecter une Nintendo Switch en ligne. Une console Nintendo Switch peut être connectée à Internet avec une connexion sans fil ou via un adaptateur LAN, avec une connexion filaire.