En hiver, les chutes de neige sont relativement abondantes. Les étés sont chauds, mais pas étouffants. La côte pacifique (Vancouver, Victoria) bénéficie au contraire d'un microclimat.
Les 48 États sont principalement affectés par quatre masses d'air : l'air polaire continental, sec et froid vient du nord et envahit le territoire par le bassin du Mississippi. Il est à l'origine, avec la continentalité, du record de froid hors Alaska : on a pu mesurer −56 °C dans le Montana le 20 janvier 1954.
Ce caractère est dû à la concurrence de grandes masses d'air. Celles venant du Canada refroidissent les températures et provoquent de fortes chutes de neige, alors qui celles qui remontent du Golfe du Mexique adoucissent le climat.
L' Amérique est un continent qui possède une grande diversité de climats, on retrouve des climats tempérés comme le climat continental, le climat océanique ou encore le climat méridional mais aussi des climats humides comme le climat tropical équatorial sans oublier des climats plus rudes comme le climat aride, le ...
Le Kansas, le Minnesota, le Nebraska, le Dakota du Nord et le Dakota du Sud forment la région des Hautes-Plaines. Généralement, les hivers sont très rudes dans cette région, avec des températures bien inférieures aux 0°C et un climat sec, notamment au nord de la région.
01. Phoenix, Arizona. En 2020, la température a dépassé 43°c pendant 53 jours dans la capitale de l'Arizona, où vivent 1,6 millions de personnes. Les conséquences sont macabres: près de 500 habitants sont morts à cause de la chaleur dans l'Etat, une hausse de 73% en un an.
Les Etats situés dans le Sud Ouest du pays sont les plus chauds. Cela vous offre le choix entre le Texas, l'Utah, le Nevada, l'Arizona et l'Oklahoma, mais aussi la Californie, le Nouveau-Mexique et le Colorado.
- Hiver : de mi-novembre à mi-mars.
La température la plus basse jamais enregistrée dans le pays d'Amérique du Sud est de -28,2°C, en août 2003.
La meilleure période pour voyager au Nord-Ouest (intérieur) des États-Unis est de juillet à septembre. Il fait froid de septembre à juin et même très froid de novembre à avril. On peut s'adonner au trekking de préférence de juin à septembre. Pour la pratique du ski, il faut s'y rendre de décembre à avril.
La neige à New York tombe principalement en janvier, février et mars.
De décembre à mi-mars : janvier et février sont les mois les plus froids. Habituellement au lever du jour il fait −2 °C à −5 °C et l'après-midi +3 °C à +5 °C mais 2 à 3 hivers sur 10 les températures descendent au-dessous de −18 °C et ont même atteint −26 °C certains mois de février.
C'est à partir de la moitié du mois d'octobre que le temps commence à se refroidir et le froid s'intensifie en novembre. Il peut y avoir quelques chutes de neige durant ce mois.
Dans les Rocheuses, le climat est continental. Les températures moyennes sont de 28°C en été et -2°C en hiver. Le climat au sud de la Californie est de type méditerranéen : les hivers sont doux (températures entre 8°C et 20°C) et les étés sont secs et chauds (entre 18°C et 27°C).
Lorsqu'il neige en Argentine, il tombe généralement en juillet, qui est en moyenne le mois le plus froid de l'année. Les températures normales basses à Cordoue sont en juin (6°C) et peuvent chuter à (5°C) en juillet.
Une vague de froid mortelle sévit en Amérique du Sud, touchant particulièrement l'Argentine dont la capitale Buenos Aires s'est retrouvée pour la première fois depuis 1918 sous la neige qui paralysait les routes et les aéroports de Bolivie.
La deuxième est que les chutes de neige dépendent tant bien de l'altitude que de la latitude: tandis ce qu'il ne neige pratiquement jamais à Sucre en Bolivie (2'797m) des chutes de neige sont observées au niveau de la mer au sud de l'Argentine.
Emportez une veste chaude pour les journées les plus froides, des pulls et des chemises plus légères lorsque le soleil est au rendez-vous. Il est toujours bon d'avoir votre k-way et votre parapluie à portée de main, ainsi que des chaussures imperméables qui peuvent également être utilisées dans la neige ...
Tucson (Arizona), San Diego (Californie), Yuma (Arizona, le plus ensoleillé sur terre), Las Vegas (Nevada), Borrego Springs et Anza Borrego (Californie).
Outre-Atlantique, le tourisme local est privilégié par 41% des Américains et 34% des Brésiliens. Parmi les destinations étrangères qui séduisent le plus les Américains, on retrouve le Canada (8%), le Mexique (7%) et l'Italie (5%).