Alors que la saison 3 inédite est disponible sur nos écrans, la quatrième saison d'« ASKIP », la série à succès consacrée aux ados et pré-ados, est maintenant en tournage.
France 4 diffusera à partir du samedi 10 septembre à 18h25 la toute nouvelle saison d'Askip, le collège se la raconte : la seule série consacrée aux pré-ados.
Casting de la saison 4. Le collège organise des ateliers spéciaux pour combler les absences dues à l'épidémie de grippe. Clovis est un petit nouveau, issu du privé. Il est fier d'intégrer le collège de sa grande sœur qu'il admire : Anaïs.
La série « Askip, le collège se la raconte » en tournage à Verdun.
Elle est également diffusée sur Salto. En linéaire, c'est sur France 4 que la série est diffusée (à des horaires variables : à 20h45, 16h, etc). En ce qui concerne la troisième saison, deux épisodes sortent chaque vendredi sur l'appli Okoo à partir du 17 septembre 2021, jusqu'au 25ème épisode.
Sète : la série jeunesse de France TV, Askip, tourne sa saison 3 et va entamer la quatrième.
Non il ne s'agit pas d'une nouvelle marque de lessive. "Askip"est tout simplement l'abréviation de "A ce qu'il paraît" et est le plus souvent utilisée dans les textos.
Ce matin, le principal, M. Couret, est dépité, on a volé le drapeau européen au-dessus du portail.
Miskine, miskina au féminin, est une interjection qui s'insère dans une phrase ou vient la ponctuer en bout de ligne. C'est une exclamation de pitié empreinte de compassion qui semble dire « Oh ! le pauvre ! ». Tantôt elle sera teintée d'humour, tantôt elle sera accusatrice, un peu comme on dirait « pauvre type ! ».
Le mot vient de l'arabe et signifie « pet ». Mais comment une flatulence a-t-elle pu devenir un mot d'argot ? A l'instar du vent, le toz est un refus lorsque quelqu'un vous fait une proposition. Par dérivation, toz peut également signifier une forme d'indifférence.
Chaque épisode dure 20 minutes. A partir de 10 ans.
#LikeMe en Streaming sur France 4 - Molotov.tv.
Utilisation du mot « bae »
Le terme n'est ni masculin ni féminin mais neutre, aussi on peut dire « ma bae » comme « mon bae ». On peut entendre des ados ou jeunes adultes se dire « je t'aime bae » ou s'appeler « hey bae […] ».
Il est parfois vidé de son sens pour devenir une interjection assez générique. oklm: «Au calme.» Cette abréviation a été récemment popularisée par le single du même nom du rappeur Booba.
Personne à laquelle on prête énormément d'attention dans sa vie. Le terme, provenant de l'expression anglo-saxonne "before anyone else", le terme s'emploie aussi bien dans un contexte amoureux qu'amical, pour faire référence à quelqu'un dont on se sent très proche.
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
Le mot schneck a plusieurs sens en français. Une schneck, c'est d'abord une viennoiserie de forme enroulée, garnie de raisins secs. Dans ce sens, le mot schneck est principalement employé en Alsace, en Moselle, et un peu au Maghreb : c'est un régionalisme. Ailleurs, on parle le plus souvent de pain aux raisins .
Elle utilise ce terme avec les personnes en qui elle a entière confiance, qu'elle aime vraiment, qui la comprennent, avec lesquelles elle s'entend bien. C'est presque comme un rapport de famille, une famille qu'elle a choisi.
Interjection. (Familier) Exclamation typique du sociolecte des banlieues versant beur qui est une prononciation dérivée du mot arabe « zerma », souvent utilisée pour marquer l'ironie ou le cynisme, voire le ridicule.
Étymologie. De l'arabe بِسْمِ اللّٰه , Bismillāh (« au nom de Dieu »).
(Rare) Dieu soit loué .
أولا، أنتِ جميلة.
Ce mot s'utilise principalement lors des prières, où il est répété plusieurs fois. Par exemple, dans la prière appelée tasbih , qui se récite au moment d'aller se coucher, le croyant répète trente-trois fois soubhanallah , puis autant de fois hamdoullah , puis autant de fois allahou akbar .