Krishna représente, pour les hindous, le modèle de l'amour divin sous une forme humaine ; il est pour cette raison, très vénéré. Son culte est centré sur la dévotion et l'amour illimité envers la divinité bienveillante.
Vishnu, en tant que divinité suprême, est souvent représenté avec une carnation bleue et a généralement quatre bras.
Le seigneur Ganesh est peut-être le dieu le plus vénéré en hindouisme. Ganesh est associé à la sagesse, à la chance et à la prospérité. Beaucoup de personnes l'adorent parce qu'elles croient que sa bienveillance leur permettra d'améliorer leur position physique dans le monde.
#1 L'hindouisme
L'hindouisme est sans conteste la religion majoritaire en Inde, regroupant 1 milliard de personnes soit 80% de la population indienne. Religion très ancienne, elle semble très étrange au visiteur occidental, puisque qu'elle ne possède ni fondateur, ni dogme, ni institutions stables.
Dans l'hindouisme, Kali constitue l'une des déesses les plus adulées par les hindous. Cette divinité à l'apparence aussi étrange que terrifiante symbolise la préservation, la transformation et la destruction. Les dévots qui la vénèrent sont libérés de la peur de la destruction, de la jalousie ou de la passion.
Shiva est le dieu de la destruction de l'illusion et de l'ignorance. Il représente la destruction, mais celle-ci a pour but la création d'un monde nouveau : Shiva transforme, et conduit la manifestation à travers le « courant des formes ».
Comme la mythologie grecque, la mythologie hindoue possède son dieu de l'amour. Il se nomme Kâma. Comme Éros, il est armé d'un arc avec lequel il enflamme les passions. Mais son arc est fait des fleurs les plus rares et sa corde, d'abeilles.
Le Grand Esprit est une conception de la force spirituelle universelle, Être suprême ou Dieu, et est connu sous le nom de Wakan Tanka chez les Sioux, Gitche Manitou en algonquien, et chez de nombreux Amérindiens (à l'exclusion des Autochtones d'Alaska) et des Autochtones du Canada (en particulier les Premières Nations) ...
Krishna est le pouvoir suprême et la 8ème incarnation de Vishnu. Sri Vishnu est l'un des trois dieux vénérés de l'hindouisme.
Car la culture hindoue n'est pas du tout favorable à l'alcool, au point qu'il s'en est fallu de peu que la Constitution ne l'interdise en 1951. Et l'alcool est effectivement prohibé dans un Etat comme le Gujarat. Le poids de la religion et la culture traditionnelle n'empêchent cependant pas les Indiens de boire.
Sri étant l'épithète de certains dieux hindous (par exemple Ganesh), on peut le traduire également par Seigneur. Le mot peut également être utilisé comme épithète d'un objet honoré, sacré (cf.
Ganesh, le dieu qui écarte les obstacles et le protecteur des maisons. Dans la religion hindoue, le dieu Ganesh est connu pour apporter la bonne fortune et avoir le pouvoir d'ôter les obstacles de notre chemin.
Les Védas, des textes nés de l'univers
Transmis d'abord par oral, ils ont été écrits en sanskrit vers 500 avant notre ère. Ce sont les livres du Sama-véda, Yadjour-véda et de l'Atharva-véda. Les Védas sont sacrés, car directement issus du cosmos.
Le bouddhisme est, avec le jaïnisme, la seule religion traditionnelle non théiste. Le bouddhisme considère que tous les êtres sensibles deviendront inévitablement un jour un bouddha à l'égal de tous les bouddhas passés, présents et futurs. Or un bouddha n'est pas (un) Dieu. Selon le bouddhisme, Dieu n'existe pas.
Ganesh ou Ganesa est l'un des dieux les plus connus et les plus sacrés du panthéon hindou. Facilement identifiable en raison de sa tête d'éléphanteau, il est invoqué avant toute action afin qu'il abatte les obstacles qui pourraient en entraver le bon déroulement.
Voici le plus bel homme du monde ! Il est originaire d'Inde, s'appelle Rohit Khandelwal, et vient d'être élu Mister Monde. Lors de cette édition 2016 du concours de beauté, qui s'est tenue le 19 juillet à Southport au Royaume-Uni, le jury a élu pour la toute première fois un candidat venu d'Asie !
L'astrologie Jyotish comporte douze signes équivalents aux signes occidentaux : Mesha, le Bélier, Vrishabha, le Taureau, Mithuna, les Gémeaux, Karka, le Cancer, Simha, le Lion, Kanya, la Vierge, Tula, la Balance, Vrischika, le Scorpion, Dhanu, le Sagittaire, Makara, le Capricorne, Kumbha, le Verseau, Mina, les Poissons ...
Un pusari est un prêtre local, issu à l'origine des basses castes (shudras : travailleurs agricoles ou artisans venus de l'Inde) ou des hors-castes. C'est généralement le fils aîné de la famille, qui reprend le temple familial et son père lui a appris les rituels pour mener à bien les différentes cérémonies.
Odin, Frigg, Thor, Loki, Balder, Hod, Heimdall et Tyr étaient les représentants les plus élevés des Ases. Ils sont d'ailleurs connus comme étant les principaux Dieux, considérés comme supérieurs et puissants.
Le chef de l'État indien actuel est Draupadi Murmu, élue lors de l'élection présidentielle de 2022 après avoir été nommée par le Bharatiya Janata Party (abrégé en BJP), parti dirigé par le Premier ministre Narendra Modi.
Comme celle des autres Indiens des plaines, l'essentiel de la vie religieuse des Sioux consistait à trouver un protecteur surnaturel. Pour ce faire, les jeunes gens devaient jeûner et prier et même s'infliger des tortures dans un endroit solitaire afin d'obtenir une vision.
L'une veut qu'il soit le fils de Shiva par parthénogenèse et que la déesse Parvati, jalouse de ne pas avoir participé à sa naissance, lui ait collé une tête d'éléphant et un ventre bedonnant pour l'enlaidir.
Les habitants des villes de l'Inde font l'amour en moyenne une fois par semaine. Les hommes sont stimulés d'abord par la poitrine des femmes, tandis que celles-ci préfèrent l'allure générale et la musculature de leurs partenaires, indique une étude.