Chasuble est un nom féminin qui désigne à l'origine le vêtement religieux que le prêtre enfile par-dessus son aube, dont la couleur varie en fonction de la célébration.
chasuble
chasuble n.f. Vêtement liturgique que le prêtre met par-dessus l'aube et l'étole...
Celles qui préfèrent une allure athleisure, optent pour la superposition d'une robe chasuble longue en soie sur un polo en coton piqué pour une allure sport chic vintage ou bien d'une robe chasuble fleurie sur un tee-shirt blanc et associée à des sneakers façon dad-shoes pour s'amuser des contrastes.
Pour que les chasubles conservent leur taille et leur couleur, il convient de privilégier un lavage à froid ou à 30°C maximum. Si c'est possible, programmez votre machine à laver sur « Délicat ». Si les maillots sont floqués, pensez toujours à les retourner avant de les mettre en machine.
Le mot « chasuble » est indiqué comme féminin dans tous les dictionnaires. Cependant, l'utilisation de ce terme au masculin se répand.
Les maillots de football sont généralement composés de polyester et d'un mélange de polyester et d'élasthanne, mais de nombreuses matières différentes sont utilisées en fonction des caractéristiques prioritaires dans la conception du maillot de foot et de son utilisation.
Si la chasuble, l'aube ou le surplis a des broderies ou une bordure, pendant le repassage il faut faire attention particulière à ces éléments. CHASUBLES outre ceux en cachemire sont cousues en polyester peu froissable, qui peut être lavé à la machine à 30⁰C.
De quel côté la broche se porte-t-elle ? Tout comme tous les autres accessoires pour revers de veste, la broche se porte strictement du côté gauche.
Difficultés. L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.
robe n.f. Vêtement féminin composé d'un corsage et d'une jupe d'un seul...
Le nom garde-robe, au sens d'« ensemble de vêtements », est féminin et, au sens de « penderie, placard », peut être féminin ou masculin.
On parle d'asymétrie en général pour caractériser le décolleté ou le bas de la robe. Mais l'asymétrie peut aussi bien se retrouver, en réalité, à d'autres niveaux de la coupe.
La robe chasuble : une indémodable. On la retrouve quasiment dans chaque collection, en hiver comme en été. Elle se caractérise par sa ligne droite, elle n'a pas de manches et un col rond. Elle peut être portée avec ou sans haut dessous.
Définition de abaya nom féminin
Long vêtement féminin qui couvre l'ensemble du corps à l'exception du visage et des mains, traditionnel dans certains pays de culture musulmane. ➙ niqab. déf.
Le terme est une translittération française de l'arabe عباءة (ʿabāʔah, forme littéraire) ou عباية (ʿabāyah, forme dialectale) qui se traduit littéralement par robe ou manteau, sans précision du type. La présence du « ʿ » initial explique que certaines personnes ne font pas l'élision et disent « la abaya ».
Un vêtement sans manche est généralement appelé un débardeur lorsqu'il s'agit d'untee-shirt sans manche. et d'un gilet lorsqu'il s'agit d'un pull sans manche.
Le pyjama peut être de différentes formes et différentes longueurs. En effet on retrouve tout d'abord le pyjama court. Composé d'un tee-shirt à manches courtes et d'un short, il est particulièrement agréable à porter durant les saisons telles que l'été ou le printemps.
Revers : (n.m) Celui-ci désigne également la partie basse de votre pantalon mais il se réalise en repliant le tissu vers l'extérieur contrairement à l'ourlet.
La coupe droite, également appelée “sheath” en anglais, est un style de robe de mariée caractérisé par sa silhouette ajustée qui suit les courbes naturelles du corps, de l'encolure jusqu'au bas de la robe, sans s'évaser notablement.
On appelle aussi Garderobbe, un aisement, un privé.
Étymologie de « garde-robe »
Composé de garde et de robe vers 1190. Garde-robe au masculin a été le nom d'un officier au XVe siècle.
en conséquence, par conséquent, partant, par suite, d'où.