Comment savoir sa taille de poitrine plus tard ?

Interrogée par: Gabrielle Bonnin  |  Dernière mise à jour: 24. Februar 2025
Notation: 4.1 sur 5 (24 évaluations)

Si par exemple votre tour de dos est de 75 cm et votre tour de poitrine est de 90 cm il suffit de calculer la différence. 90 - 75 = 15 Vous faites un bonnet B. En effet, ces indications sont valables uniquement pour les tailles françaises.

Comment connaître la taille de sa poitrine ?

Soustrayez la somme de votre poitrine et consultez le tableau pour savoir quelle est la taille de votre bonnet. À titre d'exemple, si vous mesurez 74 cm en dessous de la poitrine vous faites une taille 90. Ensuite vous mesurez 87 cm au-dessus de la poitrine, la différence est de 13 cm, donc vous faites un bonnet E.

Quelle différence entre un bonnet C et D ?

Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.

C'est quoi un bonnet A et B ?

Tout d'abord, petite règle de base : la taille d'un soutien-gorge se compose de deux éléments : Un chiffre (85, 90, 95 …) qui évolue de cinq en cinq et définit votre tour de dos. Une lettre ( A, B, C, D …) qui correspond à la profondeur des bonnets.

Comment savoir si on fait du B ou du c ?

Différence de bonnet

C'est ensuite la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de dos qui va déterminer votre taille de bonnet. Si par exemple votre tour de dos est de 75 cm et votre tour de poitrine est de 90 cm il suffit de calculer la différence. 90 - 75 = 15 cm, vous faîtes donc un bonnet B.

Un Test D'amour Montrera Combien tu as D’admirateurs Secrets

Trouvé 45 questions connexes

Comment savoir quel bonnet je fais ?

Pour déterminer votre taille de soutien-gorge prenez deux mesures sans vêtement et sans serrer trop fort la poitrine. Le tour de poitrine est à prendre du bout des seins, pour définir le bonnet qui vous correspond. Le mètre ruban doit être placé bien horizontalement sans être serré sur la poitrine.

Quel taille pour petite poitrine ?

On définit une petite poitrine lorsque le tour de poitrine mesure entre 70 et 85 et que le bonnet correspond à une taille A ou B. Les poitrines menues ont la chance d'être adaptées à la plupart des modèles de soutiens-gorge existants sur le marché : push-ups, bandeaux ou soutiens-gorges triangles.

Quelle est la meilleure taille de bonnet ?

Le bonnet idéal par pays

En Europe, la majorité des pays, dont la France, opte pour un bonnet C comme taille idéale.

Quelle est la plus grande taille de poitrine ?

La femme aux plus gros seins du monde porte du 32Z.

Quelle est la plus petite taille de soutif ?

De plus, le plus petit bonnet reste un A, et c'est simplement le tour de taille qui est proposé en plus petit. Sauf que quand tu es adulte, il est peu probable que tu fasses un 75 de tour de taille… En revanche, tu peux tout-à-fait faire moins qu'un bonnet A !

Quel est le tour de taille normal pour une femme ?

Tour de taille moyen : 95,6 cm (+0,5cm) pour les hommes et 88,7 cm (+2,2cm) pour les femmes. En France, les autorités de santé définissent l'obésité abdominale par un tour de taille supérieur ou égale à 88 cm pour les femmes et à 102 cm pour les hommes.

Comment choisir un bon soutien-gorge pour forte poitrine ?

Ainsi, pour les petites poitrines privilégiez les soutiens-gorge sans armatures tels que des soutiens-gorge triangle ou des soutiens-gorge push-up. Pour les fortes poitrines, privilégiez les soutiens-gorge corbeilles, emboitants ou minimiseurs pour un maintien optimal.

Qu'est-ce une belle poitrine ?

Une belle poitrine est une poitrine soutenue par le port d'un soutien gorge adapté. Le soutien gorge ne doit être ni trop petit, ni trop grand, ni trop comprimant. Il doit être confortable et bien maintenir vos seins.

C'est quoi une forte poitrine ?

On parle généralement de poitrine généreuse, forte poitrine ou poitrine volumineuse à partir du bonnet E. Soit en moyenne avec un tour de poitrine qui démarre à 90cm. Mais il faut aussi prendre en compte votre morphologie naturelle, votre taille, vos proportions, pour considérer l'importance de votre poitrine.

Quelle est la taille moyenne d'un téton ?

La forme et la taille du mamelon varie beaucoup selon l'âge, la génétique individuelle, l'ethnie et l'éventuel état d'excitation sexuelle, de grossesse ou de personne allaitante (pour la femme), selon le cycle menstruel, la température et d'autres facteurs ; mais en moyenne, le mamelon mesure environ 1 cm de diamètre.

C'est quoi un bonnet AA ?

Nous avons également pensé à développer le bonnet AA. En créant une taille plus petite que le A, les femmes, à qui le bonnet A ne correspond pas, peuvent enfin trouver de la lingerie parfaite pour leurs petits seins. Pour ce faire, il est essentiel de repenser la technicité d'un soutien-gorge.

Quand laver son soutien-gorge ?

Le cycle idéal pour votre confort et celui de vos dessous serait de reporter (si vous le souhaitez) votre soutien-gorge non pas le lendemain mais le jour d'après et ainsi de suite. Ce qui amènerait la fréquence moyenne de lavage idéale à une fois tous les deux jours d'utilisation mais pas en continu.

Comment savoir sa taille de soutien-gorge sans mètre ?

Pour calculer la taille de votre bonnet, il va falloir soustraire votre tour de poitrine à votre tour de dos. Référez vous ensuite au tableau ci-dessous. La différence obtenue entre les deux mesures va vous permettre de connaître la taille du bonnet de soutien gorge qu'il vous faut.

Comment savoir la taille d'un soutien-gorge sans l'étiquette ?

Pour ce faire, munissez-vous d'un mètre ruban, et réalisez les étapes suivantes :
  1. Commencez par mesurer votre tour de buste : Déshabillez-vous, tenez-vous debout (bien droite) et placez le mètre ruban à plat au-dessous de vos seins. ...
  2. Pour obtenir votre taille de soutien-gorge, ajoutez 15 au chiffre que vous avez obtenu.

Comment calculer sa taille ?

De ce fait, l'estimation de la taille adulte d'une fille se calcule ainsi : (taille de la mère en cm + taille du père en cm -13) divisé par 2. Par contre, pour un garçon, la formule est la suivante : (taille de la mère en cm + taille du père en cm +13) divisé par 2.