Non, le fait d'être en débit réduit n'entraine pas de facturation..
A noter qu'en débit réduit, vous n'êtes pas facturé en hors forfait tant que vous restez dans le cadre des usages prévus dans votre offre.
Effectivement, suite à l'atteinte de l'enveloppe 100 Go, vous êtes passé en débit limité. Pour rétablir l'accès vous devez, depuis votre espace client, demander le rétablissement. Cet acte est facturé 40 euros et le rétablissement est valable jusqu'au 30 août.
Internet mobile : débit réduit au-delà du volume internet inclus dans l'offre ou Fair Use. Le débit réduit ou fair use permet de limiter la saturation du réseau et de garantir le meilleur débit pour tous les clients d'Orange.
Au-delà des 250 Go par mois, le débit est réduit. Vous pouvez retrouver cette information : En vous connectant à votre Espace Abonné Mobile, vous trouverez le détail de vos consommations en cliquant sur Conso & Factures.
Si on ne veut pas dépasser les 50Mo, il faut enclencher, sur son téléphone, l'option "connex. données" que lorsque l'on en a besoin ponctuellement. C'est probablement des mise à jour d'appli qui ont consommé de la data: il faut les faire en wifi.
D'après le baromètre nPerf, en décembre 2022, le débit moyen de Free en fibre optique s'élevait à : 596,70 Mb/s en téléchargement ; 406,69 Mb/s en envoi.
Une surconsommation des données mobiles
Vous conservez un accès internet jusqu'à l'échéance suivante, mais en débit réduit ; Vous pouvez acheter une ou plusieurs recharges (dans les limites fixées par l'éditeur). Lorsque ces dernières sont épuisées, votre forfait est bloqué jusqu'à l'échéance suivante.
Pour continuer à utiliser Internet, deux solutions s'offrent alors à vous. Votre opérateur peut soit vous permettre de consommer de la data en débit réduit, soit vous proposer une recharge ou une option payante.
Elle a été édictée par le gouvernement, qui s'était fixé l'objectif d'apporter un "bon haut débit" à tous les Français d'ici à fin 2020, ce qui n'est pas encore le cas. Son seuil a été fixé à 8 Mb/s. C'est le minimum syndical pour naviguer sur Internet ou regarder des vidéos en streaming HD.
Le débit correspond à la quantité de données numériques (bits) transmises vers vos appareils. Il s'affiche en Mbit/s (1 000 000 bits par seconde). Le principe de base est simple : plus le nombre de données transmises par seconde est important, plus la connexion est rapide.
Votre débit fibre Orange est anormalement faible ? De nombreux facteurs peuvent être à l'origine de lenteurs de connexion : mauvaise installation ou configuration de votre box, une multitude d'appareils connectés, au WiFi, offre fibre insuffisante...
04 Combien coûte la 4G ? L'option 4G est gratuite. Tous les forfaits Mobile SFR (y compris avec option de blocage) commercialisés depuis le 20/01/2015 incluent nativement la 4G, sans avoir d'option à activer.
Les principales causes de hors-forfait sont : L'envoi de SMS+ ou MMS+ L'émission ou la réception d'appels à l'étranger. L'émission ou la réception de SMS/MMS à l'étranger.
Concernant le fonctionnement du débit réduit, c'est une connexion théorique en 3G, cependant, la 3 G ne permet pas une utilisation optimale du réseau Internet, ce pourquoi vous rencontrez des difficultés voir des impossibilités de connexion selon certains sites ou usages.
Réponse certifiée par SFR
Une fois le crédit Internet mensuel de votre forfait épuisé, votre débit est réduit. Il est possible d'utiliser une recharge de 1 Go qui vous permet de surfer à nouveau au débit maximum pour un quota limité jusqu'à la prochaine date de facturation.
La réponse tient sans doute en un mot: la publicité. Une étude du cabinet britannique Enders Analysis montre qu'une grande partie de la data de votre forfait mobile est en fait consommé pour l'ouverture des divers messages publicitaires qui s'affichent automatiquement quand vous surfez sur internet.
Le forfait de données mobiles est rarement illimité à l'étranger et si le consommateur utilise son téléphone dans un autre pays, il peut se retrouver à payer une facture salée : on parle de frais de roaming.
Cliquez sur la rubrique « Suivi conso » puis sur « Internet mobile ». Votre consommation d'Internet mobile apparaît pour une période donnée. Vous pourrez alors comparer l'état de votre consommation de données avec le volume de data compris dans votre forfait.
Un mauvais branchement. C'est sans doute la chose qu'il faut vérifier en premier : les branchements de votre box internet. Un câble mal enclenché peut parfois entrainer des ralentissements voire arrêter totalement la connexion internet. Trop d'usages en simultané.
Contactez le 555 : soit en appelant, soit en lui envoyant un SMS vide. Vous recevrez un SMS automatique en réponse, contenant le résumé rapide de vos consommations en cours. Ces manipulations sont entièrement gratuites.