Si vous souhaitez garder vos beignets plusieurs semaines : voici la technique qu'il vous faut. Au congélateur, ils dureront 2 ou 3 mois. Au moment de les déguster, laissez-les se réchauffer à température ambiante pendant un quart d'heure avant de les passer au micro-ondes 15 secondes à plusieurs reprises.
Placez les beignets dans des sacs ou récipients hermétiques (comme des tupperwares notamment). Ils pourront sans soucis être conservé durant 1 jour ou 2. En revanche, si vos beignets ou donuts sont accompagné de crème, nous vous recommandons de plutôt les mettre au réfrigérateur pour éviter que celle-ci ne tourne.
Vous avez fait trop de beignets ? Pas d'inquiétude, vous pouvez les congeler. Bien que ce soit tentant, vous n'êtes pas obligé de tout manger dans la journée.
Sortez les bugnes encore surgelées et laissez-les décongeler 1 heure à température ambiante dans leur emballage carton. Saupoudrez vos bugnes de sucre glace avant de les déguster. Dans un congélateur à -18°C de préférence avant la date indiquée sur l'emballage. CONSERVATION à -18°C.
Déguster chaud ou tiède, ils peuvent même se congeler.
La meilleure solution pour garder vos beignets un maximum de temps sans altérer leur goût, c'est de les placer au réfrigérateur. Ils pourront y rester jusqu'à une semaine sans constituer le moindre danger pour vous. Utilisez des boites en plastique ou des sacs congélation pour une conservation optimale.
Vous pouvez conserver les beignets dans un contenant hermétique environ deux jours ou vous pouvez les congeler tels quels roulés dans le sucre. Il suffira de les décongeler à la température ambiante.
Aliments qui ne se congèlent pas
Il est recommandé de ne pas congeler certains légumes, tels que la laitue, les fèves germées, les pommes de terre crues et les radis, car ils perdront, entre autres, leur croquant à la congélation.
Opter pour la poêle
Une fois que la poêle est chaude, versez les frites de la veille et faites-les chauffer à feu doux durant 5 minutes. Remuez de temps en temps. Et voilà, vos frites sont prêtes à être dégustées ! On a testé pour vous le restaurant qui donne la patate !
Préparez la pâte (sans la laisser lever) et mettez-la immédiatement dans un sachet de congélation, faites sortir l'air, fermez bien le sa- chet, étiquetez et glissez au congélateur. Conservation: env. 3 mois. Faites dégeler la pâte à température ambiante, dans un bol recou- vert de film alimentaire.
Si vous ne dégustez pas immédiatement les beignets, vous pouvez les réchauffer quelques secondes au micro-ondes. Il est possible de congeler les beignets. »
Pour les conserver, disposez les beignets cuits dans une boîte bien hermétique. Conservez-les au maximum 3 jours. L'idéal est de les déguster le lendemain de leur cuisson, ils seront alors particulièrement moelleux.
L'intérieur des beignets n'est pas cuit
C'est un problème qui arrive lorsque l'huile est trop chaude. Tu dois faire bouillir l'huile à une température d'environ 160 à 170°C et y plonger tes bugnes.
De plus, elle peut être conservée jusqu'à une semaine au réfrigérateur et peut être réchauffée au micro-onde. Pour la deuxième recette, vous pourrez reprendre la pâte, la verser dans un plat et y rajouter du persil, du poivre, du sel, de l'ail.
Il ne faut pas que votre huile soit trop chaude sinon vos beignets vont brunir trop vite et ils seront pas cuits. Au bout de 5mn voir même parfois 10mn, mettez un beignet pour tester: ¤Si vous voyez que le beignet commence à se colorer légèrement mais tout en cuisant, c'est bon.
Conservation : les bugnes se conservent un à deux jours à température ambiante (même si elles ont un charme fou tout juste préparées ;-). La pâte crue se conserve un jour au frais, on peut aussi la congeler par contre ne congelez pas les bugnes cuites.
au moment de cuire la pâte. Cela formera ainsi une "barrière" qui empêchera l'huile de cuisson de pénétrer à l'intérieur de la pâte. Pour cela, faites chauffer l'huile de friture et ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Faites ensuite dorer les beignets comme à votre habitude.
Si vous ne savez pas utiliser poche à douille, vous pouvez également utiliser une seringue de cuisine. Autre technique pour fourrer des beignets, plus simple, mais moins esthétique : vous pouvez couper vos beignets en deux et tartiner les deux moitiés avant de recomposer le beignet.
Les erreurs à éviter pour que la pâte à beignets gonfle bien
En effet, si le sel touche la levure fraîche, celle-ci peut devenir inactive ! Autre raison possible : votre levure est tout simplement périmée ! Attention, la levure fraîche se conserve au frigo entre 4 et 5 °C, pendant deux semaines maximum.
Le pain ne doit pas être congelé sans emballage de protection. Plusieurs raisons sont à l'origine de ce conseil : le pain peut prendre le goût des autres aliments déjà congelés ce qui pourrait altérer son goût et les bactéries contenues dans votre congélateur pourraient contaminer la mie et la croûte du pain.
Il est aussi important de noter que si la congélation ne pose pas de problème pour le beurre, il est important de ne pas le garder trop longtemps au congélateur : car après plusieurs mois, la M.G. du beurre peut s'oxyder, rancir ....
Prenez des feuilles de papier sulfurisé. Vous allez venir en placer un entre chaque crêpe. Formez ainsi une pyramide, mettez le tout dans un sac de congélation et posez-le à plat dans votre congélateur. Ces crêpes se gardent au congélateur trois mois maximum.
Pour conserver
Conserver au réfrigérateur jusqu'à 3 jours ou congeler. Pour réchauffer, mettre les galettes décongelées à découvert au four préchauffé à 400 °F sans superposer durant 10 min. À l'aide d'une spatule, tourner les galettes et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes, environ 10 min.
on précuit à 160°, on laisse refroidir et on mets en sac ou boite au congèle. premier bain à 160°C, dans de l'huile ( arachide de préférence). Frites congelées directement. 2ème bain à 180°C, aussi dans la même huile.
D'ailleurs, si vous le voulez, pouvez préparer ces beignets la veille et les passer au four pour les réchauffer, c'est possible ! Pour ce faire, paramétrez le four à 100/120°C pour une durée de 15 minutes avant de servir aux petits et grands gourmands.