Comme nous l'avons déjà précisé, vous pouvez coucher votre lave-vaisselle pour le transporter. Il faut dans ce cas que vous l'ayez vraiment particulièrement bien vidangé, sinon vous risquez d'avoir de petites fuites.
Les parois : un faux mouvement peut les enfoncer et abîmer l'intérieur. Les parois de votre machine sont fines, elles cachent du matériel électrique, des tuyaux et d'autres éléments importants de votre appareil.
Comme pour le transport d'un frigo, il vaut mieux transporter sa machine à laver debout à la verticale. Il n'est pas conseillé de la transporter coucher, surtout si vous n'avez pas bridé le tambour.
Si votre lave-vaisselle a déjà servi, vous devez impérativement le vider de toute l'eau qu'il peut contenir. Pour cela, retirez les filtres et posez le tuyau de vidange au plus près du sol pour qu'il libère l'eau. Siphonnez également l'adoucisseur d'eau (bac de sel régénérant).
Si le code est activé pour la première fois sans fuite apparente, vous pouvez pencher le lave-vaisselle à 45° vers l'arrière et attendre 5 minutes. En faisant cette manipulation, vous risquez d'avoir de l'eau qui coule à l'arrière de votre appareil.
Les portes doivent être fermées et maintenues à l'aide d'un ruban adhésif. Lors du transport, le frigo doit être positionné à la verticale pour ne pas endommager le moteur. Une fois arrivé dans votre nouvelle cuisine, attendez au moins 3 heures avant de le rebrancher pour permettre aux fluides de se stabiliser.
En effet, transporter votre machine à laver dans votre voiture peut causer des dégâts. De plus, il est préférable de transporter votre machine à laver à la verticale. Dans tous les cas, veillez à bien fixer la machine pour qu'elle ne bouge pas pendant le transport.
Pour un emballage de protection optimal de la vaisselle, il faut suivre quelques recommandations de base. La taille du carton, par exemple, ne doit être ni trop petite pour que les assiettes et plats ne touchent pas directement les parois, ni trop grande pour éviter un remplissage excessif.
Ce bruit, vient de la vanne électrique (électrovanne) qui va se mettre à vibrer car l'eau n'arrivera pas suffisamment dans votre lave-vaisselle. Pour éviter ça, il vous suffit de vérifier votre robinet avant de lancer un nouveau cycle.
Les joints de porte et bas de porte font l'étanchéité de la porte de votre lave-vaisselle. Si l'un des deux joints est déchiré, sale ou retiré de son logement, une fuite peut apparaitre. Nettoyez ces joints régulièrement et remplacez-les s'ils sont défectueux.
Dévissez ou retirez le tuyau de la canalisation et laissez-le si possible à la verticale vers un récipient pour bien vider toute l'eau qui restait à l'intérieur. Lorsqu'il n'y aura plus d'eau à évacuer, vous pourrez scotcher également ce tuyau d'évacuation des eaux usées à l'arrière du lave-vaisselle.
Pour enlever le lave-vaisselle encastré, il suffit de retirer les vis de l'armoire ou de la tablette supérieure. Par la suite, il faut tourner légèrement les pattes de l'appareil vers l'intérieur, puis retirer les vis situées au milieu et sur le bas du lave-vaisselle.
Le lave-vaisselle doit à la fois être raccordé à l'alimentation en eau et aux bouches d'évacuation, c'est pourquoi il faut l'installer à leur proximité. L'emplacement idéal pour le lave-vaisselle serait donc près de l'évier pour un modèle non-encastrable et sous l'évier pour un modèle encastrable.
Ainsi, on estime le poids de la machine entre 40 et 100 kg, parfois plus.
Il est important d'installer la machine à laver verticalement dans le camion au bas de la société de gros appareils et de meubles lourds . Vous devez ensuite le garder solidement en place à l'aide de sangles.
À l'intérieur du camion de déménagement, placez votre machine et les gros électroménagers au fond du véhicule. Comme pour les autres appareils électroménagers, transporter votre machine à laver debout à la verticale. Nous vous déconseillons de la transporter coucher, surtout si vous n'avez pas bloquer le tambour.
Pour lever la machine à laver, la technique consiste à vous abaisser en pliant les genoux et soulever l'appareil, pour le faire basculer. Lors du portage, nous recommandons de toujours maintenir la position verticale au maximum, pour ne pas entraver le système.
En général, un grincement ou bourdonnement ne traduit rien de grave. Le lave-vaisselle grince ou bourdonne quand il évacue l'eau. Si le bruit est vraiment fort, vérifiez le rotor de la pompe. Pour ce faire, déposez le panier inférieur, le bras d'aspersion et le filtre.
Un dépanneur Murfy peut intervenir à votre domicile pour un forfait réparation à prix fixe (hors pièces détachées), quel que soit le nombre d'interventions nécessaires au dépannage du lave-vaisselle.
Pour les livres et la vaisselle, privilégiez les cartons petits formats. Prenez une à deux feuilles de papier journal (ou papier blanc). Assiettes : Emballez-les quatre par quatre. Lorsque vous les rangez, mettez-les à la verticale, afin d'absorber les chocs éventuels.
Afin de réduire au minimum les risques de chocs, placez une serviette de bain ou de linges de cuisine au fond du carton. Commencez ensuite par ranger les pièces de vaisselle les plus grandes puis les pièces les plus petites au- dessus.