Pour éviter de se faire voler sa trottinette électrique, il vaut mieux l'attacher à un endroit fixe avec un antivol en chaine ou en U qui soit solide, et ne pas hésiter à en combiner deux. Aussi, attachez votre trottinette à un endroit fréquenter peu à risque tout en plaçant votre antivol au-dessus du sol.
Avoir un bon antivol, savoir l'attacher, éviter les endroits à risques, multiplier les types d'antivol (marquage, double antivol, etc.) et faire assurer son EDPM, son de bons moyens pour se préserver des vols.
En plus de ces mesures, la meilleure chose à faire est de fixer votre trottinette à un objet muni d'un cadenas. N'importe quel cadenas de vélo qui peut être fixé à un poteau et qui passe également par le pneu arrière est bon. Nous vendons aussi un cadenas à combinaison qui peut s'adapter au cadre de nos trottinettes.
Une fois votre antivol de bonne qualité acquis, il est temps d'apprendre à bien l'utiliser. Idéalement, vous devez attacher la trottinette au niveau de la fourche, au-dessus de la roue avant. Il vous faudra ensuite l'accrocher à un support solide.
Attacher sa trottinette à un point fixe et solide
Pour éviter les vols, il est essentiel d'attacher sa trottinette électrique à un point fixe et solide, par exemple à un poteau ou à une barrière fixe et de préférence sur un lieu de passage. Il est déconseillé d'attacher sa trottinette à un point non fixe.
Ne pas hésiter à combiner 2 antivols
Le tips le plus efficace pour protéger sa trottinette électrique contre le vol : combiner deux cadenas résistants. Installez le premier autour de votre roue arrière et le second autour de votre cadre. Avec cette astuce, le voleur ne pourra pas démonter votre engin.
Utilisez un antivol principal solide et évitez les cadenas qui peuvent se couper avec une pince. Attachez votre trottinette à un point fixe robuste et ancré au sol. Attachez votre trottinette électrique ou il y a du passage et évitez les endroits à l'abri des regards.
Pour rappel, l'application M365 Locker permettait à n'importe qui d'activer le mode « Lock » d'une trottinette Xiaomi. Le logiciel procédait pour cela à un scan Bluetooth et se connectait à l'engin sans que celui-ci n'effectue aucune vérification.
Tout d'abord, cherchez quelque chose de solide et de bien attacher autour de vous, par exemple un râtelier à vélos ou un lampadaire. Accrochez-y la trottinette en faisant passer le câble de l'antivol à travers votre roue. Certaines trottinettes freestyle sont conçues avec un trou dans leur structure pour les antivols.
Si votre trottinette électrique se met en sécurité, c'est surtout parce que vous respectez les conditions de charges optimales. Le moteur ne fait aucun bruit anormal ou n'est pas coincé.
Enfin, l'ultime solution pour éviter de vous salir en transportant votre trottinette, reste l'achat d'un sac de transport. En effet, il existe des sacs adaptés à cet usage avec une sangle de transport. De plus, le sac n'est pas encombrant : repliez-le et rangez- le une fois que vous avez fini de l'utiliser.
L'assurance obligatoire d'une trottinette électrique s'applique pour tous les types de trottinettes dès lors qu'elles sont motorisées, quelle que soit la vitesse atteinte. De ce fait, souscrire une assurance trottinette électrique pour un engin qui dépasse 25 km/h est effectivement obligatoire selon la loi.
Après être entré dans les paramètres de Google, allez dans « Gestionnaire d'appareils Android » et enfin cliquez sur « Localiser cet appareil » où vous aurez la possibilité d'activer ou non le verrouillage et la suppression des données à distance. Voilà !
Utilisez un spray de silicone pour protéger les composants électroniques de votre trottinette. Si votre trottinette électrique est humide, faites-la sécher à la verticale pour permettre à l'eau de s'évacuer. Gardez-la toujours dans un lieu sec et à température modérée lorsque vous ne l'utilisez pas.
Si possible, fournissez une photo de l'engin et la preuve d'achat. Elle contient le numéro de série de votre trottinette, qui sera utile dans les recherches.
maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h. Hors agglomération, leur circulation est interdite sur la chaussée, elle est strictement limitée aux voies vertes et aux pistes cyclables.
En résumé Tu es Goofy (pied droit devant) si tu as tendance à : mettre le pied droit en premier sur un skateboard, utiliser ce pied pour prendre appui sur une chaise ou dans des escaliers ou si vous mettez ce pied devant en trottinette.
Pour éviter de se faire voler sa trottinette électrique, il vaut mieux l'attacher à un endroit fixe avec un antivol en chaine ou en U qui soit solide, et ne pas hésiter à en combiner deux.
Toujours pas d'obligation, comme à vélo d'ailleurs, même si le port du casque de trottinette reste fortement conseillé. En tout cas, sur les voies vertes et en ville. Car, hors agglomération, lorsque la vitesse supérieure à 25 km/h est autorisée, le port du casque à trottinette est obligatoire !
Qui peut conduire une trottinette électrique ? Tout le monde, à condition d'avoir 14 ans et d'avoir le BSR (aujourd'hui appelé permis AM) peut conduire une trottinette électrique, exception faite si l'engin dépasse les 25km/h. Il faudra dans ce cas avoir 18 ans.