Indice ? Utilisez le bicarbonate de sodium pour prendre soin de votre lave-vaisselle ! Versez 4 cuillères à soupe de bicarbonate directement dans le lave-vaisselle et faites-le tourner à vide sur cycle rinçage. Réaliser ce type d'opération une fois par mois permet de le dégraisser et de le désodoriser.
Si les tablettes que vous avez confectionnées sont trop grosses, vous pouvez les couper en deux sans aucun problème. Vous pouvez également réaliser des tablettes de lave-vaisselle maison en utilisant des cristaux de soude, du bicarbonate de soude, du gros sel et de l'eau, à raison d'un verre de chaque ingrédient.
On va tout simplement placer un bol de vinaigre blanc sur la partie haute du lave-vaisselle, saupoudrer le bicarbonate un peu partout et enfin rajouter du jus de citron. Il vous suffit ensuite de lancer un cycle normal ou économique, suivant l'état de votre appareil, et le tour est joué !
Le moment est venu de tout mettre au lave-linge ? Pour vous débarrasser entièrement de certaines odeurs persistantes (transpiration, tabac, vomi, pipi…) : Versez 1 c. à soupe (15 g) de bicarbonate dans le compartiment « adoucissant » de votre machine.
Il est possible de nettoyer l'intérieur du lave-vaisselle en programmant un cycle à vide, c'est-à-dire sans vaisselle. Si vous constatez des traces de graisse, des dépôts de calcaire ou des odeurs désagréables, ajoutez une tasse de vinaigre blanc avant de lancer la machine à vide.
Faites tourner votre lave-vaisselle à vide avec du vinaigre blanc au minimum deux fois par an, sur le programme le plus intensif. Cela permet de retirer les bactéries et les mauvaises odeurs.
Si votre lave-vaisselle est très gras ou très encrassé, les cristaux de soude sont particulièrement efficaces pour décoller les graisses et notamment pour nettoyer le tuyau d'évacuation. Mettez trois cuillères à soupe dans l'emplacement réservé aux pastilles ou à la poudre, puis lancez un cycle fort.
Le Bac 1 (ou représenté avec le symbole romain “I”) est réservé pour le prélavage. Si votre linge est vraiment très sale, vous pouvez mettre dans ce compartiment un anticalcaire, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude ou une première dose de lessive liquide.
Non, le Bicarbonate ne peut pas remplacer la lessive à part entière. En revanche, il est possible de diviser par deux la quantité de lessive pour l'allier à du Bicarbonate. Attention toutefois à ne pas l'utiliser avec de la laine ou de la soie.
Le bicarbonate des soudes peut boucher une canalisation dans ces deux cas : Une trop grande quantité a été versée dans l'évacuation. Le produit a été versé sans être dilué, par du vinaigre blanc ou de l'eau.
Votre lave-vaisselle est sujet à deux principaux facteurs qui font qu'il s'encrasse : le calcaire présent dans l'eau de lavage et les résidus de nourriture sur la vaisselle que vous y mettez.
C'est peut-être la pompe de lavage de votre lave-vaisselle qui est bouchée par des résidus et cela expliquerait le fait que votre vaisselle soit sale après le lavage. La pompe de lavage est reliée au tuyau d'évacuation ce qui permet d'éliminer les eaux usées dans les canalisations durant le cycle de lavage.
Le vinaigre blanc : LE produit anti-calcaire
Si vous deviez retenir un seul produit pour faire votre ménage quotidien c'est bien celui-ci. → Versez 2 grands verres de vinaigre blanc dans le compartiment à liquide vaisselle. Faites tourner à vide le lave-vaisselle en cycle chaud (le plus chaud possible).
Finish est la marque n° 1 recommandée par les fabricants de lave-vaisselle. Primée pour ses produits en Autriche et en Allemagne, la marque Claro est connue pour son efficacité et son engagement écologique. Ses pastilles pour lave-vaisselle ne cessent de conquérir de plus en plus de consommateurs en Europe.
Adieu mauvaises odeurs et calcaire ! L'acide citrique : cet ingrédient naturellement présent dans le citron est efficace pour lutter contre le calcaire. Il vous suffit d'en verser 6 cuillères à soupe dans la cuve du lave-vaisselle et de lancer un cycle de lavage à vide.
L'acide citrique, combiné avec de l'eau, débouchera votre lave-vaisselle qui pourrait être obstrué par tout le calcaire. Pour la recette, associez 600 ml d'eau, 400 ml de vinaigre blanc, et deux cuillères à soupe d'acide citrique.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc peuvent être utilisés pour le ménage, mais ils ne possèdent pas d'action désinfectante contrairement aux idées reçues. Le bicarbonate est considéré comme un bactériostatique, c'est-à-dire qu'il est seulement capable de bloquer l'action de certaines bactéries.
Véritable incontournable du ménage écologique, le bicarbonate de soude possède de puissantes propriétés blanchissantes et adoucissantes. En entretien de votre linge blanc, ajoutez 2 verres de bicarbonate de soude dans le bac à lessive ou directement dans le tambour de votre machine à laver.
Le bicarbonate de soude adoucit l'eau et assouplit le linge. A n'utiliser que si vous faites sécher vos vêtements sans sèche-linge. Si vous passez vos vêtements au sèche-linge, vous pouvez placer des boules de séchage en laine qui assouplissent les fibres.
Le bicarbonate de soude permet d'entretenir les couleurs et empêche qu'elle ne ternisse en piégeant le calcaire, et ceci à moindre coût. Pour le lavage à la main, trempez votre textile blanc dans de l'eau chaude contenant quelques cuillères à soupe de bicarbonate.
Pour cela, nous vous conseillons de placer une petite tasse de bicarbonate de soude au fond de votre réfrigérateur. Le bicarbonate de soude capte et absorbe les odeurs, mais il est moins efficace si vous le laissez dans une boîte fermée.
Vinaigre et bicarbonate de soude dans la lessive
Le composant principal du vinaigre est l'acide acétique, qui aide à en faire une option pour effectuer de petites tâches de blanchisserie. Le bicarbonate de soude peut contrôler les mousses débordantes et revitaliser les linges vieillis.
Le bicarbonate de soude et les cristaux de soude sont apparentés mais il subsiste quelques distinctions. En plus d'une présentation différente (poudre et cristaux), les cristaux de soude sont plus basiques que le bicarbonate de soude, c'est à dire avec un PH plus elevé et donc plus irritant pour la peau.
Ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de cristaux de soude à chaque lessive pour rendre vos vêtements blancs éclatants et raviver vos vêtements de couleurs. Ceci contribue également à réduire les dépôts de calcaire dans la machine à laver.
Identiques à la technique avec le détartrant, prenez de l'eau et ajoutez-y du vinaigre, mélangez bien et mettez vos verres blanchis dans cette solution et laissez opérer pendant quelques heures. Une fois, le traitement terminé, rincez correctement vos verres.