Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
Nettoyer correctement votre peau
Dans la journée, l'épiderme accumule un certain nombre de résidus qui finissent par ternir le teint. Pour maintenir son éclat au quotidien, utilisez une huile de démaquillage, riche en actifs végétaux, qui capture les impuretés et nettoie, tout en douceur.
Boire beaucoup d'eau, et manger sainement !
Si vous cherchez un remède naturel pour le teint terne, assurez-vous tout d'abord d'adopter de bons réflexes au quotidien. Pensez à boire beaucoup d'eau : celle-ci va hydrater la peau de l'intérieur, drainer les toxines et vous aider à chasser le teint gris.
L'eau froide : le secret d'un teint éclatant
L'astuce (qui ne séduira pas les plus frileuses d'entre nous), c'est de s'appliquer chaque matin de l'eau froide sur le visage, avant sa crème de jour. Teint frais et éclatant assuré.
Une peau terne peut résulter d'une accumulation de cellules mortes ou de toxines à la surface de l'épiderme. Le renouvellement cellulaire est en panne, la peau ne se régénère plus, et les cellules de la peau ne sont plus aussi soudées entre elles qu'elles devraient l'être.
Pour compléter cette routine beauté et retrouver un teint frais, homogène et lumineux toute l'année, l'utilisation d'une huile végétale riche en antioxydants et en caroténoïdes est préconisée. Le macérât huileux de carotte est le soin idéal pour revitaliser la peau et avoir une mine éclatante.
Pour avoir un teint lumineux, il faut avant tout avoir un teint unifié : commencez donc par appliquer une base de maquillage comme la Base unifiante éclat Beauty Amplifier de Sephora Collection. Infusée de pigments qui libèrent une couleur "nude" sur la peau, elle unifie tout en rehaussant l'éclat du teint.
La vitamine C permet d'en réguler la production et ainsi d'uniformiser le teint. La stimulation de la production de collagène dans l'organisme .
Des facteurs externes interviennent également : alimentation, surcharge pondérale, tabagisme, alcool, pollution et surexposition au soleil sont autant d'éléments susceptibles de donner une mauvaise mine à un patient qui se sent pourtant en pleine forme ou qui souhaite toujours sembler l'être.
Les astuces pour avoir un teint zéro défaut
Pour ce faire, pensez à la nettoyer quotidiennement : le matin, mais également le soir. Il est recommandé d'utiliser un nettoyant plutôt doux à l'instar de l'eau micellaire. Si en revanche vous préférez les textures crémeuses, vous pouvez choisir un lait.
Le citron contient de la vitamine C, parfaite pour booster l'éclat de ta peau et la rendre ainsi plus lumineuse et lisse. Les autres antioxydants contenus dans le citron vont également aider à diminuer tes imperfections et tâches pigmentaires grâce à leur puissante action antibactérienne.
Appliquer un soin réparateur : pour accélérer la réparation cutanée, il est recommandé d'utiliser des soins gorgés d'actifs apaisant, assainissant et régénérant. Il est nécessaire d'appliquer ce soin au moins 2 fois par jour. Pour une meilleure pénétration du soin apr la peau, massez délicatement la zone avec la crème.
La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.
Pour les peaux grasses, il est recommandé d'utiliser un fond de teint ayant une faible teneur en agent gras. Pour les peaux sèches, il est préférable d'utiliser des fonds de teint fluides. Dans tous les cas, nous vous conseillons d'utiliser un fond de teint qui soit simple à appliquer et qui hydrate la peau.
Pour illuminer son teint sans fond de teint, on mise sur le strobing ! Cette technique de maquillage est l'idéal pour apporter lumière et éclat à un teint fatigué. A la différence du contouring qui sculpte les traits du visage, elle se réalise avec l'highlighter pour attirer la lumière sur les zones bombées du visage.
Hydrater et masser pour effacer les marques de fatigue sur le visage. Passons à l'étape la plus importante : l'hydratation de la peau. Rien de tel pour redonner du pep's à la peau qu'un bon plein d'eau. Appliquez chaque matin votre crème de jour, en choisissant une crème adaptée à votre type de peau.